|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 152 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Audience
Je cherche tous les modèles existant chez Audience, je n'arrive pas à trouver le site web. Quelqu'un a un site avec les références ? Merci
- Puppetz
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 11:29
Il faut chercher le nom du fabricant : MOSQUITO
Audience est juste une gamme de la marque
http://www.mosquito-groupe.com/base.html
Audience est juste une gamme de la marque
- Marduk Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
j'ai le choix entre des anceintes JM Lab Cobalt 826S+ des satellites 806S à 1900 € les 4 enceintes (il faudrait rajouter le central + caisson)
et entre en un ensemble Audience Nova pour 2700 € (tous les 6 composants dont le sub) la colone est un modèle T3
vos conseils ?
et entre en un ensemble Audience Nova pour 2700 € (tous les 6 composants dont le sub) la colone est un modèle T3
vos conseils ?
- Puppetz
Je me souviens de mes écoutes et j'avais préféré la sonorité des Nova T3 aux Cobalt 826. Maintenant tu dois surtout poser la question à tes oreilles et ton portefeuille.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
ben le prob c que je peux pas comparer leur sonorité c pas dans le meme magasin et c'estbien mieu de comparer de les avoir un a coté de l'autre !!!
Sinon , c'est plutot pour de la musique Rock, qq1 sait si l'un est mieux adapté que l'autre ...
Sinon , c'est plutot pour de la musique Rock, qq1 sait si l'un est mieux adapté que l'autre ...
- Puppetz
N'hésites pas non plus à faire une recherche sur le forum. Tu y trouveras des CR comparatif des ces enceintes. Moi même j'en avais posté ...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
salut a tous , je possede une paire d enceintes audience nova T 2 qui ont remplacer mes celius 202 ( inecoutable ) c est le modele en dessous la T 3 qui a une tres bonne reputation .j avais essayer bcp d autre enceinte dans la meme tranche ( 700 a 800 euros la paires )et c etait les plus mucicale je parle en hifi avec des ampli de qualite corecte en home cinema je ne peut donner d avis . le probleme des audience nova ( je pense ) et que le chauvinisme audiophiles leur a fait perdre la place qu elle meritait . mais si tu as l oreile musicale tu comprendra en les ecoutant ce que je veux dire .
- black sun
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
J'ai une paire de Audio Ref qui ont bien 7 ou 8 ans elles avaient été modifiées pas un acousticien et j'en etais très satisfait. Mais voilà je me suis équipé en HC et j'arrive pas a trouver un complément "cohérent" avec ce que j'ai actuellement ... je me suis donc décidé à tout changer !!! (glups !)
J'ai écouté les T3 et j'avoue que je suis séduit ... j'ai passé près d'une heure à les écouter, le vendeur etait occupé dans une autre pièce avec un client ...
Une ouverture extra (je supporte pas de pouvoir localiser l'enceinte a l'écoute. Le son extra, les gammes de fréquences bien étagées ... Un grave profond et ample tout en sachant etre très dynamique sur les percussions, un médium chaleureux et des aigus super bien gérés !
je pense que par rapport à ma pièce d'écoute je vais rester sur le modèle en dessous quand j'aurais pu l'écouter bien entendu ...
J'ai une utilisation mixte hifi / HC et j'ai déja un caisson audience le peti GA 20 que je trouve assez efficace surtout pour le prix !
reste les finissions sur les audience celles qui sont gris clair avec le placage en bois clair je les trouves super moches tandis que les autres sont plus sympa ...
J'ai écouté les T3 et j'avoue que je suis séduit ... j'ai passé près d'une heure à les écouter, le vendeur etait occupé dans une autre pièce avec un client ...
Une ouverture extra (je supporte pas de pouvoir localiser l'enceinte a l'écoute. Le son extra, les gammes de fréquences bien étagées ... Un grave profond et ample tout en sachant etre très dynamique sur les percussions, un médium chaleureux et des aigus super bien gérés !
je pense que par rapport à ma pièce d'écoute je vais rester sur le modèle en dessous quand j'aurais pu l'écouter bien entendu ...
J'ai une utilisation mixte hifi / HC et j'ai déja un caisson audience le peti GA 20 que je trouve assez efficace surtout pour le prix !
reste les finissions sur les audience celles qui sont gris clair avec le placage en bois clair je les trouves super moches tandis que les autres sont plus sympa ...
- mrgroove
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Je pensais que la finition des Nova était unique
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
ben non moi aussi au début la finition erable / gris metal clair me laissais assez perplexe mais j'ai découvert la finition gris metal foncé / bois de rose .. et là c'est la classe !
enfin ça fait moins mobilier acheté chez conforama ...
va voir ...
enfin ça fait moins mobilier acheté chez conforama ...
va voir ...
- mrgroove
c est clair que la couleur gris metal/bois clair n est pas tres belles .bon il y a pire surtout aux prix de la paires des T 3 et T 2 mais ce que l on recherche c est la qualiter sonore au depart faut quand meme ne pas l oublier . moi j ai les petite T 2 qui ma fois sont excelentes , je pense par contre que le tweeter pourait etre un peu meilleur .
- black sun
mouais moi je le trouve pas mal l'aigu chez eux
j'ai pas encore ecouté les T2 mais seulement les T3 qui sont un peu too much pour ma pièce d'écoute ...
Si tu as ecouté les 2 il y a t'il une grosse différence .?..
j'ai l'impression que c'est surtout au niveau des basses que ça joue .. J'ai un petit caisson audience qui parait t'il se marie très bien avec toute la gamme
Je vais utiliser ça pour une install hybride Hifi / HC mon udget est assez limité j'ai un intégré Onkio 601e et un 963 phillips comme source .... Je compte m'intéresser de près au SACD et j'adore la multidiffusion. mais j'ai pas mal de CD encore ...
Mon choix s'orienterai donc vers une paire de T2 a l'avant une C3 en centrale et 3x B3 en arrière ... pour faire du 6.1 en Home cinéma ...
tout àa représente un investissement assez important pour mon modeste budget ...
que pensez vous de ce choix ?
j'ai pas encore ecouté les T2 mais seulement les T3 qui sont un peu too much pour ma pièce d'écoute ...
Si tu as ecouté les 2 il y a t'il une grosse différence .?..
j'ai l'impression que c'est surtout au niveau des basses que ça joue .. J'ai un petit caisson audience qui parait t'il se marie très bien avec toute la gamme
Je vais utiliser ça pour une install hybride Hifi / HC mon udget est assez limité j'ai un intégré Onkio 601e et un 963 phillips comme source .... Je compte m'intéresser de près au SACD et j'adore la multidiffusion. mais j'ai pas mal de CD encore ...
Mon choix s'orienterai donc vers une paire de T2 a l'avant une C3 en centrale et 3x B3 en arrière ... pour faire du 6.1 en Home cinéma ...
tout àa représente un investissement assez important pour mon modeste budget ...
que pensez vous de ce choix ?
- mrgroove
en fait j ai pas eu la chance d ecouter la t 3 par raport a la t 2 je pense que la grosse diference doit etre l exploration du bas du spectre et le niveau dans le grave sinon la construstion est quasi identique . j utilise les t 2 dans une piece de 18 m2 est c est limite pour la piece . je n ose pas imaginer la t 3 ou la t 4 ou alors dans au moins 50 m 2 . ta piece fait conbien ?
- black sun
en fait ma piece fait 33 m2 dans sa totalité mais je ne sonorise pas tout l'espace a sonoriser doit faire 22m2 en gros ... c'est un rectangle et
je l'utilise dans sa largeur ...
je l'utilise dans sa largeur ...
- mrgroove
je pense que tu as raison la t 2 devrait bien aller dans ta piece . et le grave est deja tres beau tu doit pouvoir les toucher aux alentour de 400 euros piece peut etre meme moins par contre ont comence a avoir du mal a en trouver des nova je sais pas pourqoui d ailleur .ou alors la gamme va changer ?
- black sun
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|