Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, rico94sm et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Plus de basse pour mon ensemble Yam rxv 757 + AUDIENCE NOVA

Message » 10 Jan 2007 22:01

Bonjour,
voilà j'ai un ensemble HC Yamaha Rxv757 + enceintes Audience 2*T3 + 2*T2 + centrale,
mon pb : un manque évident de basse.
Il me manque il est vrai un caisson dans l'ensemble mais je devrais quand même avoir avec les T3 des basses imposantes (non ?)
Je précise que le tout est dans un salon d'environ 30m2 ouvert sur une salle à manger,
que je suis en carrelage (et oui je sais).
Que puis-je faire pour booster mes basses tant au niveau de l'ampli (déjà à +6 sur les basses) que des enceintes (réglages sur l'ampli, branchement enceintes,...).
Le meilleur rendu de basses est pour le moment obtenu en mode STEREO 7 canaux où les T2 et la centrale semble en deliverer le maximum.
Les T3 seules semblant vraiment peu énergiques pour le moment (même sur du Phil Collins pourtant réputé...).
Le mode stéréo 2 canaux ou PURE DIRECT (sur les T3 seules) étant cruellement sans basse !
Merci de votre aide
PS:je pense dans un délai assez proche acquérir un caisson, je pensais au Moscade 05.4. Une opinion ?
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:24

Pour avoir eu un RXV650 avec des T3, je peux te dire qu'elle ne donnait pas la moitié de ce qu'elle pouvait rendre sur tout le spectre!

Le moins chère serait d'ajouter un ampli de puissance pour les T3, ou de changer carrément l'ampli HC, car là tes enceintes sont sous-exploitées.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:54

BAhhhhhhhhhh c'est que là je compte pas trop changer d'ampli ni d'enceintes :oops:
Mais je trouve cela quand même assez incroyable...
20 ans en arrière sur l'ampli pas cher à papi :D il y avait une fonction loudness pour booster les basses et un équaliseur 5 bandes et rien sur du matos à ce prix ?
J'ai vraiment l'impression qu'aucune basse n'arrive sur les T3 qui ont pourtant 2 boomers...
Y a pas un réglage dans les différentes fonctions de l'ampli ? OK Yam est réputé pour sortir un son plutôt aigu mais quand même. Si l'on a des goûts un peu différent, pas moyen de changer le spectre en sortie à part changer de matos ? :roll:
Personne n'a un Yam avec des Audience ?
Le caisson peut-il être une solution en HiFi ou pas du tout ?
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:11

bah le but n'est pas non plus d'avoir des basses de jacky roulant en golf. :wink: :mdr:
As-tu essayé divers emplacements des enceintes par rapport aux murs? Ca joue beaucoup sur les graves.
Es-tu sûr que tes enceintes ne sont pas déclarées en "small"?
As-tu un cable HP de section correcte?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:22

On est d'accord, c'est pas pour faire le kéké :lol: mais j'aimerais avoir le choix d'écouter de la techno ou du classique sans risque de me tromper dans mes CD car là franchement en exagérant à peineen stéréo c'est du kif kif bourricot. Le pb de l'emplacement quand on a pas un château c'est qu'on est un peu limité.
Pour les câbles, j'avais quand même choisi du bon en 2,5mm2.
Pour la config en small, je revérifierais mais je suis quasi-sûr que non.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:40

Bon après vérif, je suis bien en grandes enceintes...
Dommage...
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:58

Bon, pour être un peu plus honnête et après différents tests, voici mon pb.
Vu ma config , le carrelage et le faible éloignement des murs, les basses sont en fait relativement correctes (c'est pas à tomber mais OK) avec les CD AUDIO et les DVD.
En revanche, mon pêché mignon est d'écouter les MP3 de mon PC via ma FreeBox HD connectée en numérique à mon ampli.
=> et là, les basses ne se font pas entendre.
En y réfléchissant, il y a un très bon outil pour PC et WinAmp pour rendre plus dynamique les MP3 (DFX).
Mais là, rien. Et les basses à +6 ne change pas grand chose.
Bon le pb viendrait donc plutôt de la source mais si quelqu'un à un truc, faites-moi signe ;)
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:34

essai de connecter ta carte son en numérique et/ou analogique directement sur l'ampli voir s'il y a une amélioration.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:30

Vérifie que tu n'as pas inversé la phase sur une des T3.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:46

Tu veux une conseil,change d'ampli.

Je possede 4 t3 et 1 c3 et elles ont été secouer correctement avec un ampli H/K 630 ou alors H/K 7000 +HKS 2.0.
Je viens de changer tous ca pour un rxv 2500 et au niveau decodage HC c'est de la tuerie mais elles sont 60 % moins exploiter niveau basse qu'avec les H/K .

Les yamaha ne delivre pas assez de peche pour faire bouger correctement les T3 et ca meme en bicablage sur le 2500
Seul un ampli de puissance pourrais remedier a ca :wink:

Car elles sont gourmandes les jolies :lol:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:59

très gourmandes.....Il leur faut un bon intégré stéréo pour dévoiler un bas du spectre impressionant....Fait un essai avec un intégré d'occaz entre 200 et 250 € , tu verras que la différence est stupéfiante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message