Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aux possesseurs du sw 700s

Message » 30 Mai 2005 10:46

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre expérience svp. J'ai bien lu beaucoup de topics sur les réglages de caisson, ça finit par tout s'embrouiller dans ma tite tête :oops:
Voilà, j'ai acheté un sub SW 700S vendredi dernier et j'aurais voulu savoir votre réglages.
Voilà ma configuration .. pièce de 18 m2, ampli nad T742, colonnes trioangles zephyr qui descendentà 45 (théoriquement :roll: ), le reste en triangle également.

Pour l'instant je le rode en 2.1 avec des cd chargés en basses (massive attack, du bob ..) avec mes colonnes en small (coupure obligée de l'ampli à 100) et coupure sur le caisson à 110, volume à 12h .. je sens de plus en plus de présence tout en restant propre. (au déballage, c'était inaudible :evil: )
Par contre, en 5.1, que faire ? tout en small et coupure à 120 ? ou frontales en large et coupure à 60 ? (moins de présence je trouve ..)
D'autre part mon caisson est connecté par un cable en y, le connecter en mono sur l'entre LFE du caisson est il préférable ?
Pour l'instant, je ne localise pas le caisson à l'écoute (ça c'est positif) mais il me semble un peu juste en présence bien que ça s'améliore ..
Pour la phase, c'est tout réglé par contre
Le rodage est il donc long ? (j'en suis à environ 15h) ..
Quels sont vos réglages ?
Merci de votre retour d'expérience :D
charlesdelyon

Inscription Forum: 23 Mai 2005 16:46

Message » 30 Mai 2005 12:36

Le mieux c'est que tu essaies ,chez moi c'est colones en larges et sw700 coupé à 60 hz.

Laurent.
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 30 Mai 2005 15:12

Ouuuuuch !! .. je viens de tester le chap. 6 de Jurassic Park 3 (le combat des dinos) avec tout en small (coupure ampli à 100 par défaut) et fréquence au maxi sur le caisson (200), volume à 12h ...
terrible !!! ça pète et ça reste très sec et NON localisable ..
Un pur bonheur :-) .. bon ça doit etre aussi l'effervescence du nouveau sub .. c'est vrai que ça fait bourrin mais que c'est bon !!
Faura quand meme que je me penche sérieusement sur tes paramètres ELECTRA .. mon premier test n'est pas probant .. peut etre une question de rodage encore ... non ?
Par contre, j'ai vu des choses qui me chagrine .. sur un banc d'essai, je retrouve tes réglages pour un rendu optimum .. par contre dans plusieurs posts, il est question que la coupure à 60 ou un peu plus .. bride les infos du canal .1 ...
A qui se vouer ? quelq'un aurait des précisions ?
charlesdelyon

Inscription Forum: 23 Mai 2005 16:46

Message » 30 Mai 2005 20:25

je ne sais trop quels conseils te donner mais simplement je pense que tu arriveras à trouver le bon reglage petit à petit lors de tes écoutes et en testant avec les colonnes en small ou large. Tout est question de sensation et de l'association avec ton ampli et tes enceintes.

Comme mon caisson est connecté sur l'entrée LFE, c'est mon ampli qui gère la fréquence de coupure (60 ou 80 Hz, je sais plus) et donc le reglage de la fréquence de coupure sur le caisson est inactif. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que d'utiliser les autres entrées mais je trouve que c'est plus simple puisqu'il n'y a qu'un seul cable.

Lorsque c'est le premier caisson que l'on possède, on est tenté de mettre le volume assez haut afin d'avoir beaucoup de "boum boum" mais tu verras à l'usage que trop de "boum boum" devient fatiguant ! les basses doivent être présentes mais pas trop, j'avais lu quelque part que le bon reglage d'un caisson, c'est lorsque l'on ne l'entends pas c'est-à-dire que l'on ne localise pas les basses et qu'on les ressent au moment où elles doivent effectivement être ressenti (explosion dans un film...)

Sinon, je suis très satisfait de ce modèle qui est à mon avis meilleur que l'ancien SW700 (ancienne gamme Chorus) que j'avais auparavant. Toutes mes autres enceintes sont de l'ancienne gamme Jmlab chorus (2*715, 1 lcr700, 2 sr700), j'ai laissé les colonnes et la centrale en large et les surround en small, le niveau du caisson est à 12h00, sur certain films cela m'arrive de baisser le niveau du sub sur l'ampli car cela pète un peu trop et je suis en appartement !

Philippe.
Philou70

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message