» 14 Nov 2008 17:19
Je peux déja te dire qu'elles ne remplaceront pas un bon kit d'enceintes colonnes, faut pas réver!
Par contre si tu cherches un pack compact qui a une trés belle ouverture sonore, et malgré leur petite taille une certaine richesse, ca peut t'intéresser.
Il faut voir que ce kit a été concu pour les gens qui n'ont pas envie de "polluer" leur home cinema avec de grosses enceintes (ou qui n'ont pas la place, ou qui ont un WAF élevé, voire tout réuni !!!), et qui recherchent quand même de la qualité.
Elles n'ont rien à voir avec des kits en plastique vendus à 200 ou 300 euros, elles sont sensibles et dynamiques, tu peux me croire.
Aprés, je pense qu'il faut les coupler avec un ampli qui va les driver correctement et il y a des associations qui marchent plus ou moins bien (mais là je vais laisser à d'autres le soin de te le dire, je ne sais pas trop hormis que mon Cambridge 540 v3 les accomode trés bien).
Dernier point, le fait que ce kit ne soit vendu que chez une seule enseigne ne veut rien dire ni dans un sens ni dans un autre, aprés on ne connait pas les arrangements commerciaux, peut etre qu'h...o.com a l'exclusivité sur le territoire?
Voilà pour l'instant ce que je peux t'en dire, j'ai bcp écumé les forums avant de me décider, tout le monde ne les aime pas (comme pour tout d'ailleurs) mais dans leur gamme de prix, je pense vraiment avoir lu qu'elles étaient en tête.
J'ai pu comparer avec des kef colonnes, je n'ai pas été saisi par la différence, et pour avoir eu des jamos biblios, je les trouve trés supérieures (rien à voir en fait) donc ne pas forcément penser que compact=mauvais son.
Je reviendrais quand je les auraient fait sonner dans mon nouveau salon!
A plus