Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mailpop, romino37 et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avec le bloc de puissance en +, j'ai 1 pb avec mon caisson ?

Message » 08 Jan 2004 2:17

Bonjour à tous !!

Avant tout : bonne année !!!

Pour Noêl, j'ai eu un Bloc Rotel RB 1070 que j'ai rajouté à monA/V Rotel RSX 1055.

Résultat : en hifi : super :D : plus de précision et de douceur, plus d'ouverture, base mieux maîtrisé... bref, c'est de la balle... :D

Pour le HC... c'est pas pareil... :-? :o

Le 1070 donnant de la pêche à mes colones, et plus de précision à la bande son... j'ai paramétré les colones à -2, la centrale à +2, et mes surround à -2 (ils sont très près du canapé...).

Le problème vient du SUB. :o

AVANT, il se mettait en route sans soucis :D , et me donnait une impression d'aération très agréable, même à bas volume....maintenant, il ne se met en route que si je monte le son quand j'écoute MTV (ou une autre chaine musicale de noos), si ensuite je baisse un peu, il continu de fonctionner et puis 5 à 6 mn plus tard, il s'arrête.. Idem si j'écoute un DVD... il ne se met en route que lors des gros BOUM... pour le reste... RIEN ???!!! ( et de films qui sonnent un peu creux...)

Ce soir, j'ai essayé de mettre mon caisson (un SW 800) sur le mode "always on", et non plus sur "auto"... c'était mieux :) (mais j'suis pas encore convaincu :-? ) avec le DVD... mais quand je suis retourné écouter la TV sur NOOS.... ouh lala :o , ce coup ci, y'avais beaucoup trop de basses... :(

Bref, je ne comprens plus... :o :o :o

En quoi le fait de rajouter un bloc de puissance peut-il changer le comportement de mon caisson ?? :o

Si vous pouvez m'aider... cela m'arrangerait. :lol:

Merci !!!

@++

J@mes7
james7

Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22

Message » 08 Jan 2004 2:24

es tu sur de ne pas avoir modifie le niveau de ton caisson dans les parametres de ton ampli (en meme temps que tu as modifie les niveaux de tes autres enceintes?) :o

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 08 Jan 2004 2:27

oui oui Pierre, j'ai pas touché au niveau du caisson... je ne comprends pas... :o :o
james7

Message » 08 Jan 2004 2:31

bon, en fait, ton caisson s'arrete, car il se met en veille automatique...
s'il se met en veille automatique, c'est parce qu'il ne recoit pas de signal (ou trop faible pour qu'il le considere comme ca!)

alors, remede de cheval: tu augmentes le niveau du caisson dans le setup de ton ampli, et tu baisses le niveau de sortie sur le sub lui-meme (potar ou telco, je ne sais pas quel sub tu as :o )

Pierre - moins d'idees a cette heure la :o
newbie mais

Message » 08 Jan 2004 2:35

newbie mais a écrit:bon, en fait, ton caisson s'arrete, car il se met en veille automatique...
s'il se met en veille automatique, c'est parce qu'il ne recoit pas de signal (ou trop faible pour qu'il le considere comme ca!)

alors, remede de cheval: tu augmentes le niveau du caisson dans le setup de ton ampli, et tu baisses le niveau de sortie sur le sub lui-meme (potar ou telco, je ne sais pas quel sub tu as :o )

Pierre - moins d'idees a cette heure la :o

OK Pierre,

Je vais essayer ton astuce...mais la question demeure... pourquio donc ce caisson est -il paressux quand je rajoute le RB1070 à mon RSX 1055 :o :o

T'inquiète.. moi aussi, à cette heure là, j'ai les yeux qui vrillent...

@++

J@mes7
james7

Message » 08 Jan 2004 2:42

honnetement, comme ca, a froid, je n'en ai aucune idee :o :o :cry:

Pierre
newbie mais

Message » 08 Jan 2004 7:31

Compte tenu du fait que tu as plus de watts sur tes principales, tu as baissé le volume de celles ci sur le préampli (-2dB), du coup le caisson a moins de signal et se coupe plus facilement. Pour compenser, une solution est celle évoquée plus haut, par Newbie.

L'autre solution est celle que tu as mise en oeuvre, c'est à dire annuler la coupure automatique et augmenter le volume du sub... Mais du coup, les surround et la centrale arrière (si elle existe) ont moins de watts (ou de dB) - relativement parlant - le problème a donc dû se déplacer.

En fait, je pense que ton ampli additionnel a "déséquilibré" ton écoute subjective, c'est à dire que tu as amélioré une partie (en qualité et en volume) de la retranscription sonore au détriment d'une autre partie.

En fait, je ne vois qu'une solution, équilibrer les puissances des amplis de chaque canal par un même modèle d'ampli, ou alors jouer sur les niveaux de chaque canal du préampli...

Salut
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 08 Jan 2004 11:20

merci phil974 !!

En fait , mon RSX 1055 est un ampli A/V qui fait 5*75 W, auquel j'ai rajoué un bloc, le RB 1070, pour avoir un meilleur son en Hifi... donc, je ne rajouterai pas un bloc en plus... ( ce qui ne veut pas dire que ta suggestion était mauvaise... mais elle ne convient pas à mon banquier, ni à mon meuble, ni à ma femme, donc...)

Pour info, quand j'ai mis le SUB sur la position "Always on"... ça marchait bien.. mais après, quand on s'approche du Sub, oje percevait TOUJOURS un petit chuintement, alors que tout mon système était éteinds :o ça me va pas ... (je sasi, j'suis un poil chxxxx...)

Je vais essayer autre chose : remettre mes frontales à 0, et pas à -2... et du coup augmenter ma centrale (elle était déjà à +2, je la mets à + 5), et je mets +1 à chaque surround). Je vous dis ce que ça donne...

@++

J@mes7
james7

Message » 08 Jan 2004 11:28

Tu as mis -2, +2, -2 db, si tu laissais à 0db tes principales et surround, et +4 à la centrale, le signal sera plus élevé et peut être que le caisson se déclenchera plus facilement.
A essayer je pense
Salut
GCJC

Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00

Message » 08 Jan 2004 11:28

l'idee de phil974 si tes enceintes sont en small me parait etre interessante car le fait des les baissés a du abaissé le niveau des graves redirigé des encientes vers le caisson
Essayes a tout hazard de les remettre a leur nievau d'avant juste pour voir si le caisson se reveille mieux :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 08 Jan 2004 11:40

FGO a écrit:l'idee de phil974 si tes enceintes sont en small me parait etre interessante car le fait des les baissés a du abaissé le niveau des graves redirigé des encientes vers le caisson
Essayes a tout hazard de les remettre a leur nivau d'avant juste pour voir si le caisson se reveille mieux :wink:

FGO

Salut,

Toutes mes enceintes (2*826 + 2*806 + cc800) sont en large...

j'ai fait l'essaie de remettre les frontales à 0 et la centrales à +4... ça à pas l'air hénial... je viens d'aller dans mon salon , et mon caisson s'est encore endormi... :evil: je remonte la sauce, il se réveille, :lol: je rebaisse... il est toujours là... mais pendant combien de temps.... :-?

ça comme à me prendre le chou cette histoire..
:evil: :evil: :evil: :evil:

@++

J@mes7
james7

Message » 08 Jan 2004 12:11

Et puis, je vois un deuxième problème! Comme tu as davantage de puissance cumulée disponible, je suppose que tu baisses ton volume global à un niveau moindre qu'avant (par exemple de -15 avant à -18dB aujourd'hui) pour un résultat équivalent, d'où encore moins de signal sur le sub. Tu accumules les pertes de niveau à l'entrée du sub!!!!

Seule solution donc, augmenter le signal du sub à plus 3 ou 4 dB et baisser le niveau du sub sur le potar.

Où revendre ton Rotel... Au fait t'ai je dit que j'étais à la recherche d'un ampli de puissance? :oops: :lol: 8)

Salut

Phil
phil974

Message » 08 Jan 2004 12:16

Pour le bruit du sub, je pense que la solution est une prise électrique commandée (ON / OFF) par une telco. Je pense qu'ensuite, il est possible de programmer une telco genre Kaméléon ou celle du Rotel si elle est "à apprentissage" pour commander cette prise.

Salut

Phil
phil974

Message » 08 Jan 2004 13:19

Si c'est pour écouter de la stéréo (MTV) pourquoi ne pas utiliser ton caisson relié à tes principales (si ton caisson te l'autorise bien sur)? Un système triphonique en somme...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 08 Jan 2004 13:56

Le lapin a écrit.
pourquoi ne pas utiliser ton caisson relié à tes principales (si ton caisson te l'autorise bien sur)? Un système triphonique en somme...

Ca va pas régler le problème, si ça fonctionnait bien avant de brancher l'ampli de puissance, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas avec, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglages. (LFE....)
Essayes tous les réglages possibles tu vas bien finir par trouver la solution .
Bon courage et tiens nous au courant.
GCJC

Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message