Je suis inscrit depuis longtemps sur le forum mais je suis plus lecteur que posteur...

Aujourd'hui je viens vous demander des conseils personnalisés. Je suis équipé d'un ensemble d'enceinte triangle : 2 quartet, 1 voce genese et 2 comete ex en surround. jusqu'à présent elles étaient branchées sur un combo préampli / ampli séparés Emotiva, modèles umc 200 / upa 500.
Depuis 3 mois l'ampli ne fonctionne plus et je ne trouve pas d'où vient la panne... j'ai essayé de le faire réparé mais cette marque n'étant pas distribuée en France, le voyage aller-retour aux states vaut le prix de l'ampli neuf... ou quasiment. Un électrotechnicien y a jeté un oeil n'a rien vu qui cloché... mais pas de courant en sortie

Bref je réfléchis très sérieusement à racheter un nouvel ampli de puissance pour le remplacer. Mais je ne sais pas quoi choisir ! L'umc 200 fonctionnant toujours je n'ai pas forcément de raisons de le changer. Du coup je ne sais pas si il vaut mieux que je reprenne un bloc Emotiva ou si un bloc d'une autre marque ferait plus l'affaire. je me demande aussi quelle puissance serait la plus appropriée concernant mes enceintes sachant que mon utilisation est 60% HC et 40% hifi.
Même si l association Emotiva Triangle me plaît, je me demande aujourd'hui si une marque plus douce dans les aigus ne me conviendrai pas mieux...
Au plaisir de vous lire !