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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis achat enceintes 5.1.2 (Klipsch, Kef, MA, Dali, ...)

Message » 16 Jan 2021 16:53

Aloha,

J'aimerais avoir des avis concernant le choix d'un ensemble d'enceintes Home-Cinéma 5.1.2 (voire .4) pour remplacer mes actuelles. J'ai parfaitement conscience que les avis sur un forum ne remplacent pas une écoute en bonne et due forme, mais les magasins en Belgique étant ce qu'ils sont, il m'est à peu près impossible de faire des écoutes comparatives correctes (à la limite sur les colonnes, et encore...).

Je possède actuellement un ensemble composé d'un ampli Denon X4700H et d'un set d'enceintes Monitor Audio Gold d'ancienne génération (la G4, je crois ?) : colonnes Gold 200, centrale GXC350, surrounds GXFX, caisson GXW 15.

Le tout sonne bien, mais me semble manquer d'attaque et de "spacialisation" - sans compter que je souhaite ajouter des canaux Dolby Atmos, et que la série Gold ne propose pas d'enceintes Atmos dédiées (et encore moins mon ancienne génération, évidemment).

Pour info, cette installation me servira exclusivement au Home-Cinéma (+ jeux sur console), et absolument pas à de l'écoute musicale, pour laquelle j'ai un autre système bien plus adéquat.

J'ai le choix, me semble-t-il, entre les ensembles suivants. Si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en comparer certains, où à de l'expérience avec ces ensembles, je suis preneur ;)

Klipsch, série Reference Première :
Colonnes : RP-8000F
Centrale : RP-404C (voire 504C)
Surround : RP-402S (voire 502S)
Atmos : RP-500SA
Caisson : SPL-120 (voire 150)

Kef, série Q
Colonnes : Q950
Centrale : Q650C
Surround : Q150
Atmos : Q50A
Caisson : Kube 12B

Elipson, série Prestige Facet
Colonnes : Prestige Facet 24F
Centrale : Prestige Facet 14C
Surround : Prestige Facet 7SR
Atmos : Prestige Facet 6ATM
Caisson : Sub 10

Dali, série Oberon
Colonnes : Oberon 7 (voire Oberon 9)
Centrale : Oberon Vokal
Surround : Oberon On-Wall
Atmos : Alteco
Caisson : Sub E-12F

Dali, série Opticon
Colonnes : Opticon 6
Centrale : Opticon Vokal
Surround : Opticon On-wall
Atmos : Alteco
Caisson : Sub E-12F
fiddy
 
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Message » 16 Jan 2021 17:35

Salut,

Tu as déjà une excellente gamme d'enceintes. Toutes les séries citées sont moins bonnes. Pour moi le problème se situe ailleurs.

Concernant les enceintes Atmos tu as les Bronze AMS aujourd'hui vendues par Monitor Audio.

Vu que tu as un Denon X4700H peux-tu faire une calibration avec l'application MultEQ Editor et me la transmettre par message privé ?
Subway2400
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Message » 16 Jan 2021 17:56

Hello Subway2400,

Merci pour ta réponse. Je ne doute pas des qualités des Monitor Audio Gold, ce qui ne veut pas dire pour autant que celles-ci sont meilleures que les autres en home-cinéma, ni les plus à mon goût. ;)

Il n'y a d'ailleurs pas de "problème" en soi, l'ensemble que j'ai est bon, mais manque de pèche et de précision dans la spatialisation.

J'ai vu que Monitor Audio proposait maintenant les Bronze AMS. Cependant, je ne veux pas prendre le risque d'associer des enceintes qui ne sont pas de la même gamme / même série, et de risquer ainsi un manque d'homogénéité dans l'ensemble.

La calibration sur le X4700H a été faite avec l'ampli lui-même, comme j'ai l'habitude de le faire depuis longtemps avec mes amplis précédents (Denon et Marantz). L'ampli lui-même (hors-calibration, même) a ajouté beaucoup de présence et d'impact par rapport à mon précédent (un Marantz SR7009), mais ne cela résout pas tout. Je t'avoue que balancer 20 balles dans l'app MultiEQ Editor m'ennuie un peu, n'y a-t-il pas moyen d'exporter la calibration via l'ampli directement ?
fiddy
 
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Message » 16 Jan 2021 18:41

Mes réponses sont en bleu :

fiddy a écrit:Hello Subway2400,

Merci pour ta réponse. Je ne doute pas des qualités des Monitor Audio Gold, ce qui ne veut pas dire pour autant que celles-ci sont meilleures que les autres en home-cinéma, ni les plus à mon goût. ;)

Non mais elles savent faire preuve d'une réelle dynamique, et leur neutralité de restitution (https://www.stereophile.com/images/1019MAG300fig5.jpg) permet d'en faire ce qu'on en veut avec les réglages proposés par l'application MultEQ Editor : plus ou moins chaleureuses, plus ou moins de grave avec plus ou moins de punch, etc.

Il n'y a d'ailleurs pas de "problème" en soi, l'ensemble que j'ai est bon, mais manque de pèche et de précision dans la spatialisation.

Comme je l'ai dit le manque de pêche et de précision ne vient sûrement pas des Gold. Les enceintes sont-elles bien placées comme ce guide l'indique ? https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/ - sont elles placées à équidistance du point d'écoute ? Si oui ça peut valoir le coup de mettre exactement la même distance dans l'ampli. Chez moi j'ai remarqué qu'en écoute musicale les voix n'étaient pas centrées et ne ressortaient pas, pourtant j'ai bien disposé l'ensemble. Sauf que les distances étaient légèrement différentes dans l'ampli. J'ai mis la même distance pour les frontales et là tout est rentré dans l'ordre. C'est un exemple de ce qui est possible.

J'ai vu que Monitor Audio proposait maintenant les Bronze AMS. Cependant, je ne veux pas prendre le risque d'associer des enceintes qui ne sont pas de la même gamme / même série, et de risquer ainsi un manque d'homogénéité dans l'ensemble.

Mais mélanger des Alteco qui utilisent des haut-parleurs de gamme Spektor (le bas de gamme de chez bas de gamme) avec des Oberon ou Opticon, ça ne pose pas de soucis par contre ? ;)

La calibration sur le X4700H a été faite avec l'ampli lui-même, comme j'ai l'habitude de le faire depuis longtemps avec mes amplis précédents (Denon et Marantz). L'ampli lui-même (hors-calibration, même) a ajouté beaucoup de présence et d'impact par rapport à mon précédent (un Marantz SR7009), mais ne cela résout pas tout. Je t'avoue que balancer 20 balles dans l'app MultiEQ Editor m'ennuie un peu, n'y a-t-il pas moyen d'exporter la calibration via l'ampli directement ?

Non, il faut faire la calibration par l'application. C'est un must. C'est sûr que si tu laisse les réglages d'origines d'Audyssey, il y a des chances que le résultat ne soit pas ouf. C'est un système de calibration précis et capable de faire de belles choses mais le réglage de base n'est pas toujours convaincant.
Subway2400
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Message » 16 Jan 2021 23:34

Subway2400 a écrit:Non mais elles savent faire preuve d'une réelle dynamique, et leur neutralité de restitution (https://www.stereophile.com/images/1019MAG300fig5.jpg) permet d'en faire ce qu'on en veut avec les réglages proposés par l'application MultEQ Editor : plus ou moins chaleureuses, plus ou moins de grave avec plus ou moins de punch, etc.


Encore une fois, je ne dis pas le contraire. Le fait est que certaines enceintes sont plus "rentre-dedans" que d'autres. Les Monitor Audio ne sont pas réputées pour leur dynamique hors-norme en home-cinéma, même si elles sont bonnes dans le domaine. Les Klipsch, à titre d'exemple, sont réputées pour leur côté "percutant" - et ça, j'ai déjà pu m'en rendre compte lors d'écoutes.


Subway2400 a écrit:Comme je l'ai dit le manque de pêche et de précision ne vient sûrement pas des Gold. Les enceintes sont-elles bien placées comme ce guide l'indique ? https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/ - sont elles placées à équidistance du point d'écoute ? Si oui ça peut valoir le coup de mettre exactement la même distance dans l'ampli. Chez moi j'ai remarqué qu'en écoute musicale les voix n'étaient pas centrées et ne ressortaient pas, pourtant j'ai bien disposé l'ensemble. Sauf que les distances étaient légèrement différentes dans l'ampli. J'ai mis la même distance pour les frontales et là tout est rentré dans l'ordre. C'est un exemple de ce qui est possible.


Elles sont bien positionnées. Même si, ce genre de guide n'est pas un gage de réussite, c'est de la théorie face à la réalité d'une pièce d'écoute non-neutre. Avec ça, ma question de base porte sur les caractéristiques des enceintes, surtout ;)

(et à ta place, je n'utiliserais pas de correction Audyssey pour une écoute musicale... mieux vaut essayer de placer ses enceintes correctement à l'oreille, pour de la stéréo, c'est largement ce qui fonctionne le mieux : j'ai souvent positionné des enceintes (avec ou sans aide) pour de l'écoute musicale, et mon expérience me prouve que c'est le positionnement à l'écoute qui est le plus efficace et gratifiant, pas celui sur papier ni celui fait par des logiciels de calibration qui d'une manière ou d'une autre, altèrent le signal)


Subway2400 a écrit:Mais mélanger des Alteco qui utilisent des haut-parleurs de gamme Spektor (le bas de gamme de chez bas de gamme) avec des Oberon ou Opticon, ça ne pose pas de soucis par contre ? ;)


Oui et non. Dali préconise ce mélange, ce qui implique qu'ils aient probablement conçu ces enceintes de manière à ce que ce soit cohérent (contrairement à Monitor Audio). Ceci dit, les Dali sont tout en bas de ma liste, pour les mêmes raisons que les Monitor Audio : un côté neutre et très musical qui convient très bien à l'écoute musicale, moins au Home-Cinéma compte tenu de mes goûts.


Subway2400 a écrit:Non, il faut faire la calibration par l'application. C'est un must. C'est sûr que si tu laisse les réglages d'origines d'Audyssey, il y a des chances que le résultat ne soit pas ouf. C'est un système de calibration précis et capable de faire de belles choses mais le réglage de base n'est pas toujours convaincant.


Je verrai à essayer l'application, dans ce cas. Même si globalement, ce que me sort Audyssey de l'ampli me semble bon dans l'ensemble. Audyssey est prévu pour corriger les défauts de la pièce et du placement des enceintes, pas pour rendre transformer une enceinte en ce qu'elle n'est pas :wink:
fiddy
 
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Message » 17 Jan 2021 0:39

Nous ne voyons pas du tout les choses de la même manière ...

- Pour moi la calibration est un incontournable même en musique. Voici l'exemple de l'action d'Audyssey XT32 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/ - je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'utiliser en écoute musicale. Je ne vois pas en quoi ça altèrerait le signal audio non plus. Et c'est un moyen tout à fait valable de corriger des courbes de réponse en fréquence sur le medium-aigu. J'ai beaucoup expérimenté et tu serais étonné du résultat ! Même les proprios d'un magasin hi-fi ont découvert quand je leur ai fait écouter, que finalement, le bouton "Pure Direct" n'est pas le graal :lol: Il faut juste savoir quoi faire.

- Il n'y a aucune raison que les DALI Alteco soient plus adaptées au reste de la gamme si ce n'est sur la fiche marketing. D'ailleurs elles n'ont pas de guide d'ondes au niveau du tweeter et emploient le même tweeter à diffusion large que le reste de la gamme. Or, l'Atmos à réflexion suppose d'avoir des enceintes à la directivité plus resserrée : c'est pour cela que Monitor Audio a choisi, et n'est pas la seule, d'intégrer le tweeter dans un guide d'ondes profond.

- Klipsch, je ne rentrerai pas dans le détail, chacun ses goûts.
Subway2400
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Message » 17 Jan 2021 1:29

J'attire ton attention sur le fait que Dolby décourage l'utilisation d'enceintes surround dipolaires dans les installations Atmos.
(Dipole surround speakers are not recommended for use for Dolby Atmos playback.)

Klipsch ne documente pas le mode de polarité de ses enceintes surround telles que RP-402S. Jamo non plus d'ailleurs.
Dans la documentation de Klipsch, la seule information que l'on peut trouver est : proprietary Wide Dispersion Surround Technology (WDST).
J'ai lu sur un forum US que quelqu'un a posé la question au support de savoir si ces enceintes sont bipolaires ou dipolaires, et la réponse aurait été : aucun des deux.

Personnellement, je ne prendrais pas de risque et je choisirais des unipolaires telles que RP-400M ou supérieures.

Et on sait que Subway2400 n'aime pas Klipsch :mdr:
jojo01
 
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Message » 17 Jan 2021 11:33

Subway2400 a écrit:Nous ne voyons pas du tout les choses de la même manière ...


Ca arrive, y'a pas de mal :)


Subway2400 a écrit:- Pour moi la calibration est un incontournable même en musique. Voici l'exemple de l'action d'Audyssey XT32 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/ - je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'utiliser en écoute musicale. Je ne vois pas en quoi ça altèrerait le signal audio non plus. Et c'est un moyen tout à fait valable de corriger des courbes de réponse en fréquence sur le medium-aigu. J'ai beaucoup expérimenté et tu serais étonné du résultat ! Même les proprios d'un magasin hi-fi ont découvert quand je leur ai fait écouter, que finalement, le bouton "Pure Direct" n'est pas le graal :lol: Il faut juste savoir quoi faire.


En même temps, le bouton "pure direct" est présent sur des amplis qui de base ne sont pas idéaux pour une écoute musicale... ahah.


Subway2400 a écrit:- Il n'y a aucune raison que les DALI Alteco soient plus adaptées au reste de la gamme si ce n'est sur la fiche marketing. D'ailleurs elles n'ont pas de guide d'ondes au niveau du tweeter et emploient le même tweeter à diffusion large que le reste de la gamme. Or, l'Atmos à réflexion suppose d'avoir des enceintes à la directivité plus resserrée : c'est pour cela que Monitor Audio a choisi, et n'est pas la seule, d'intégrer le tweeter dans un guide d'ondes profond.


Je compte bien fixer mes futures enceintes Atmos sur le haut du mur, et ne pas les utiliser en mode réflexion - ce qui, pour moi, est bien trop aléatoire et tend plus vers du bricolage qu'autre chose ;)
fiddy
 
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Message » 17 Jan 2021 11:39

jojo01 a écrit:J'attire ton attention sur le fait que Dolby décourage l'utilisation d'enceintes surround dipolaires dans les installations Atmos.
(Dipole surround speakers are not recommended for use for Dolby Atmos playback.)

Klipsch ne documente pas le mode de polarité de ses enceintes surround telles que RP-402S. Jamo non plus d'ailleurs.
Dans la documentation de Klipsch, la seule information que l'on peut trouver est : proprietary Wide Dispersion Surround Technology (WDST).
J'ai lu sur un forum US que quelqu'un a posé la question au support de savoir si ces enceintes sont bipolaires ou dipolaires, et la réponse aurait été : aucun des deux.

Personnellement, je ne prendrais pas de risque et je choisirais des unipolaires telles que RP-400M ou supérieures.


Hmmm merci, c'est intéressant, je n'avais pas lu ça ! Le problème des biblios (comme les RP-x00M ou, chez Kef, des Q150) c'est que c'est un peu moins facile à caser que des enceintes au format spécifique "surround" (et souvent elles n'ont pas de fixation murale prévue).
fiddy
 
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Message » 17 Jan 2021 13:02

fiddy a écrit:En même temps, le bouton "pure direct" est présent sur des amplis qui de base ne sont pas idéaux pour une écoute musicale... ahah.


Bah en général c'est présent sur tous les amplis hi-fi donc "des amplis pour la musique" :mdr:


fiddy a écrit:Je compte bien fixer mes futures enceintes Atmos sur le haut du mur, et ne pas les utiliser en mode réflexion - ce qui, pour moi, est bien trop aléatoire et tend plus vers du bricolage qu'autre chose ;)


Cette disposition n'est pas admise par Dolby et n'est pas du vrai Atmos, car le son ne vient pas d'au-dessus de la tête mais de simplement plus haut que le reste. Ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord que les enceintes à réflexion c'est un peu hasardeux, même si ça marche très bien chez moi avec une réelle présence au dessus de la tête. A la rigueur en 5.1.4 avec les enceintes en haut du mur ça passe vu que le son vient cette fois d'un plan acoustique complet et non d'un seul côté de la pièce. Mais 5.1.2 seulement, bof.

De toute manière si tu veux changer pour plus dynamique c'est sûr que c'est pas chez Dali qu'il faudrait aller, ahah. Ni chez KEF d'ailleurs. J'ai eu la série Q en test chez moi.

Il reste les Klipsch Reference Premiere qui sont du niveau des Monitor Audio Bronze en termes de qualité de restitution.
Subway2400
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Message » 17 Jan 2021 14:21

Quelques commentaires de mon coté (je connais assez bien les Gold , Audissey, Atmos :siffle: )

1) Vu le budget engagé pour un ampli et une config cinema en MA Gold, le budget de 20€ pour l'appli audissey est ridicule et le gain amené est très net :wink:
2) +1 avec Subway, tes Gold G4 sont largement au niveau des autres modèles que tu envisages, et même probablement au dessus, y compris en usage HC.
3) Pour Atmos , pas en ligne avec Subway sur le coup, la position Height est tout a fait valide et est même la seule qui permet d'être compatible avec les 3 formats 3D existant (Atmos, Auro, DTS:X). De plus cette position permet d'installer des petites biblios pour l'Atmos 8) . Pour moi en Atmos et pour faire simple : Plafond > Height > Reflexion
4) Du coup rien n'empeche d'utiliser les plus petites Gold G4 (Gold 50) en positon Front Height et Rear Height

Note : est-ce bien des G4 que tu as, avec le tweeter ruban ? Si oui j'ai les mêmes en frontal, et j'ai recyclé mes anciennes Bronze en surround. C'est vrai que dans l'aigu la réponse est un peu différente (et la qualité et finesse bien sur plus élevée sur les Gold). Audissey permet d'avoir un rendu plus homogène. Au final j'observe quand même une petite différence avec les surrounds , mais tout a fait acceptable :zen:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
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Message » 18 Jan 2021 0:19

Subway2400 a écrit:Bah en général c'est présent sur tous les amplis hi-fi donc "des amplis pour la musique" :mdr:


On a clairement pas eu les mêmes amplis pour la musique :D


Subway2400 a écrit:Cette disposition n'est pas admise par Dolby et n'est pas du vrai Atmos, car le son ne vient pas d'au-dessus de la tête mais de simplement plus haut que le reste. Ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord que les enceintes à réflexion c'est un peu hasardeux, même si ça marche très bien chez moi avec une réelle présence au dessus de la tête. A la rigueur en 5.1.4 avec les enceintes en haut du mur ça passe vu que le son vient cette fois d'un plan acoustique complet et non d'un seul côté de la pièce. Mais 5.1.2 seulement, bof.


Hmm, en effet. Le 5.1.4 est ceci dit envisageable de mon côté.
Je lis que beaucoup d'enceintes Atmos sont calibrées spécifiquement pour fonctionner par réflexion. Mais d'un autre côté, beaucoup d'entre elles proposent des trous de fixation au mur...


Subway2400 a écrit:De toute manière si tu veux changer pour plus dynamique c'est sûr que c'est pas chez Dali qu'il faudrait aller, ahah. Ni chez KEF d'ailleurs. J'ai eu la série Q en test chez moi.


Ah ! Et qu'as-tu pensé des Kef ? Dans mes souvenirs, les Kef étaient assez dynamiques, mais ce n'était pas la série Q que j'avais en mémoire dans mes écoutes, je pense.
fiddy
 
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Message » 18 Jan 2021 0:25

pasender a écrit:1) Vu le budget engagé pour un ampli et une config cinema en MA Gold, le budget de 20€ pour l'appli audissey est ridicule et le gain amené est très net :wink:


Ca se tient. ;)


pasender a écrit:2) +1 avec Subway, tes Gold G4 sont largement au niveau des autres modèles que tu envisages, et même probablement au dessus, y compris en usage HC.


L'idéal serait de tester, mais encore une fois... c'est mission impossible ici. Quoique, rien en m'empêche de commander au moins les colonnes, d'essayer voir ce que ça donne déjà avec ça, et de les remballer vers le magasin pour remboursement si elles ne conviennent pas. :roll:


pasender a écrit:3) Pour Atmos , pas en ligne avec Subway sur le coup, la position Height est tout a fait valide et est même la seule qui permet d'être compatible avec les 3 formats 3D existant (Atmos, Auro, DTS:X). De plus cette position permet d'installer des petites biblios pour l'Atmos 8) . Pour moi en Atmos et pour faire simple : Plafond > Height > Reflexion
4) Du coup rien n'empeche d'utiliser les plus petites Gold G4 (Gold 50) en positon Front Height et Rear Height


Okay, merci. Ce que je lis, c'est que nombre d'enceintes Atmos sont en effet prévues pour fonctionner par réflexion, et sont calibrées comme telle en terme de restitution.

Après, la position plafond n'est pas forcément totalement inenvisageable chez moi, mais pas en encastré. Du coup, ça suppose alors de trouver une marque qui fait des enceintes Atmos (ou qui ne doivent peut-être pas être spécifiques Atmos, si placée au plafond ?) suffisamment fines et en blanc, histoire de rester discrètes.


pasender a écrit:Note : est-ce bien des G4 que tu as, avec le tweeter ruban ? Si oui j'ai les mêmes en frontal, et j'ai recyclé mes anciennes Bronze en surround. C'est vrai que dans l'aigu la réponse est un peu différente (et la qualité et finesse bien sur plus élevée sur les Gold). Audissey permet d'avoir un rendu plus homogène. Au final j'observe quand même une petite différence avec les surrounds , mais tout a fait acceptable :zen:


Oui, c'est bien celles-là. ;) Merci pour ton retour !
fiddy
 
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Message » 18 Jan 2021 12:54

En Phase avec Subway et Pasender, clairement tes enceintes actuelles (et ton caisson !) sont de gamme supérieures à ce que vises.
A mon avis, une calibration Audyssey dans les règles de l'art avec l'application Audyssey + quelques réglages et tu économiseras 4k€ !
Bien entendu, n'hésites pas à nous donner les résultats de la calibration avec l'appli pour qu'on te file un coup de main !
Auric
 
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Message » 18 Jan 2021 12:58

Et pour les enceintes atmos, aucun probleme pour utiliser des enceintes de gammes différentes.
De toutes façons, Audyssey fera en sorte que tout "sonne" pareil.
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