Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69, Subway2400 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

avis aux possesseurs de caisson MOSSCADE TITAN 7.3

Message » 24 Mar 2005 10:11

Salut Fredao,

Aïe!!!... dommage :( :(
Si cela provient du HP ce n'est plus la même histoire.
Tiens nous au courant.
Bon courage.

claude
Claude L.

Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00

Message » 15 Mai 2013 10:52

Claude L. a écrit:Salut,

J'ai dejà croisé ce probleme sur mon titan 11.3.
D'ailleurs d'autre personne aussi, aux vues de certaines remarques sur d'autres forums.
Ce n'est pas un probleme de Hp qui talonne (en principe).
Généralement le bruit persiste même losrque tu appuies sur ton caisson pour le caler ou que tu le porte pour le decoupler du sol. De même il semble provenir de l'arriere du caisson au niveau de l'ampli.
Il y a deux sources possibles et pour y remedier il faut demonter l'ampli du caisson.... à ne faire que si tu n'est plus sous garantie.
Normalement, si ce n'est pas un probleme de HP qui talonne, le bruit cesse si tu as dessolidarisé l'ampli du caisson en le demontant. Tu peux le faire fonctionner car les cables de raccordement au HP actif sont suffisament long.

L'une des sources de bruit provient justement des cables d'alimentation du HP qui cognent avec les vibrations contre la coque en plastique du bloc d'ampli. J'ai donc collé un bout de mousse a l'arriere et fixé/calé en partie les cables avant le remontage.

L'autre source provient du bloc amplificateur lui même. Pour cela il faut demonter la coque en plastique a l'arriere du bloc. Je pensais au transfo qui se serait devissé mais en fait la plaque de circuit imprimé qui supporte les gros condensateurs bouge legerement. Du coup l'un des condensateurs tape contre la parois de l'ampli avec certaines vibrations. Dans ce cas il faut juste caler ce condensateur avec un petit bout de carton de la bonne épaisseur.

Depuis que j'ai fait cela je n'ai plus aucun probleme et c'est du tout bon. :mdr:
c'est pour cela que ça ne le fait pas sur tous les caissons car cela depend de la facon dont les cables sont lovés dans le caisson et de la fixation de la plaque.

en esperant que cela puisse t'aider.
Bon courage

claude

Bonjour désolé de déterrer ce post.
Je suis l'heureux propriétaire d'un mosscade saturn 12 et j'ai le même phénomène de vibration.
Et comme décrit par claude cet vibration est toujours présente si on soulève le caisson en marche et cesse en démontant la parti amplification.
Ma question 1 la parti amplification est-elle la même que celle des titan 11.3??
Ou si quelqu'un a déjà eu le problème merci de m'indiquer une solution...
Merci d'avance
nono071

Inscription Forum: 28 Mar 2008 1:22

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message