Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes sur Onkyo

Message » 01 Nov 2022 20:04

Bonjour à tous,
Je suis content de trouver un forum dédié à cette passion :-)
Voici ma question :

Est-il gênant ou incompatible d’avoir des enceintes de 6 ohms et d’autres de 8 ohms branchées sur la même source à savoir un Onkyo RZ800 ?

J’ai des enceintes BW satellites B1 en surround arrières, centrale avant et atmos avant D et G
A cela, j’ai associé des Dali Zensor 3 pour l’avant D et G
Puis enfin un definitive C2000 en caisson de basse.

J’envisage également de faire évoluer mon ensemble mais je ne sais pas par quoi commencer..
Avez-vous des conseils à me donner ?


Merci à vous

Tschuss
NicoGigi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2022 19:48
  • offline

Message » 03 Nov 2022 21:15

Hi

J’envisage également de faire évoluer mon ensemble mais je ne sais pas par quoi commencer..
Avez-vous des conseils à me donner ?


Quel(s) élément(s) de ton système te donne(nt) le moins de plaisir ?
Piece à vivre , pièce dédiée ?
Quel budget envisagerais tu..... même étalé dans le temps ?
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 04 Nov 2022 20:00

salut

bon déjà c est forcément une pièce a vivre, actuellement a mon avis.

pour l impédance des enceintes 0 soucis.

pour l amélioration, je revendrai les Dali et changerai toutes les enceintes si possible, même si les Dali sont pas en cause, ou alors garder les Dali et reprendre des Dali pour le reste, mais ça risque de piqué.

de toute façon, un système est global, pas de conseil possible, sans connaitre la surface du local d écoute et la distance d écoute, voir même la forme de la pièce.
il y a pas besoin d une fortune pour avoir un bon ensemble, mais c est vrai le budget est la pour savoir jusqu ou on peux aller. :wink:

pour moi a part les Dali et l Onkyo, le reste est nettement améliorable
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message