Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Morel Vitra ?

Message » 05 Mai 2007 0:23

Bonjour tout le monde, Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce pack d'enceintes relativement récent il me semble.
J'ai vu sur hifissimo un compte rendu succint de jpg mais j'aurais aimé avoir des avis plus détaillés.
-Premières impressions ?
-Avec quel ampli marriez vous ce pack ?
-Le prix est il justifié par rapport aux Morel Nova qui sont tout de même nettement moins chères ?
-Qu'est ce que les applauses (nettement plus chères) apportent de plus par rapport à ce pack ?

J'ai vu sur le net quelques photos du pack et sur sur plusieurs photos, j'ai vu deux des quatre sattellites avec deux petits tweeters ronds aux dessus. Je n'ai pas trouvé cette version en vente en France. Est ce que c'est uniquement vendu à l'étranger avec les tweeters supplémentaires ?

Bref, si vous avez des infos, merci d'avance ! :P

Edit : Je sors du site de Morel et ... je n'ai même pas vu d'informations concernant ce kit, encore moins de sattelite Bi-2... je suis den plus en plus curieux et malheuresement pas parisien pour avoir une chance de les écouter :/
Reg49

Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58

Message » 09 Mai 2007 22:22

Personne ne connait ces enceintes ???
Reg49

Message » 14 Mai 2007 18:31

up
Reg49

Message » 14 Mai 2007 22:28

je suis également intéressé par ce modele, mais je garde un oeil sur les morel nova.
J'aurai aimé connaitre la surface approximative d'une piece pour un tel systeme compact.

je vais essayer de les écouter la semaine prochaine ...
jobirch

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:14

Message » 16 Mai 2007 0:23

Si tu as la possibilité de comparer, essaie de voir ce que ca donne par rapport aux nova et aussi par rapport aux Kef KHT3005 (comparaison des centrales notamment). :)
Reg49

Message » 18 Mai 2007 22:50

up
Reg49

Message » 23 Mai 2007 23:42

up
Reg49

Message » 27 Mai 2007 15:00

up
Reg49

Message » 08 Juin 2007 15:38

toujours en recherche d'infos concernant ce pack ...
Reg49

Message » 29 Juin 2007 18:59

UP
PiKatChou

Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:05

Message » 26 Nov 2007 15:12

Bonjour,

Je viens de me commander le pack Vitra, je posterai un test ici dès que je l'ai essayé!
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 28 Nov 2007 12:21

JPG les a testé sur son site hifissimo !!
yasathi

Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28

Message » 01 Déc 2007 15:39

Il a testé le Nova, pas le Vitra. Ils n'ont aucun élément en commun, à part la marque bien sûr.
Pack arrivé ce matin, tests d'ici demain.
Crrispy

Message » 21 Déc 2007 13:44

Crrispy a écrit:Il a testé le Nova, pas le Vitra. Ils n'ont aucun élément en commun, à part la marque bien sûr.
Pack arrivé ce matin, tests d'ici demain.

Alors quel est le bilan de ces enceintes ce sont bien les Morel vitra que jpg propose à 699e sur son site? comparé au kef 3005?

Je demande car j'aimerais rendre mon installation plus waf...et pour le moment j'ai des collonne cabasse jersey biblio antigua et centrale socoa...tout ceci avec ampli sherwodd r863r....
Neo_77

Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35

Message » 26 Déc 2007 20:21

Hello,

Désolé pour le retard du compte-rendu! Alors que dire après 2-3 semaines avec ce pack (et un onkyo 605 tout neuf). Il y a vraiment 2 utilisations:

- en home ciné: là c'est du bonheur. C'est précis, net, ample, le caisson est bien sec et puissant, la centrale "crache" bien les voix, la puissance plus que confortable je pense que même en tests j'étais assez loin des limites (y a quand-même le NAF à gérer....). testé avec de l'artillerie lourde (soldat Ryan) ou du plus confidentiel ("contre-enquête" avec Dujardin), et qques autres, nickel.
- en musique. Là c'est différent. Ca marche très bien aussi, mais le pb c'est que je n'écoute pas de la musique assis dans le canapé comme je regarde un film, je bouge tout le temps dans et hors de la pièce. Et là, forcément, ce type de système atteint ses limites, contrairement à des colonnes, selon l'endroit où on est les basses sont plus ou moins amples, ce qui est normal, mais du coup on entend les limites des satellites. Par contre, assis dans le canapé qui sert aussi au home ciné, c'est impeccable. Testé entre autres avec "Love over gold" mon album préféré de Dire Straits, le piano, les guitares et la voix de Knopfler sont limpides. Par moments y a un poil trop de mediums quand-même, et on sent un léger trou dans le bas medium (intro batterie de "Chop Suey" de System of a Down par exemple). Bon, ça reste très bien, mais si c'est pour une utilisation autant musique que DVD, je ne recommanderais quand-même pas par rapport à un système à colonnes.
Et surtout, prévoir un ampli plutôt "doux", je pense que l'Onkyo est presque limite tellement il patate, à mon avis un Denon irait mieux. Pour les films c'est parfait, pour la zique, encore une fois, parfois trop d'"éclat" dans les mediums (je ne suis pas audiophile et donc je n'utilise peut-être pas les bons termes). Bon.... une Xbox 360 comme source (avec un bon câble optique), c'est peut-être pas le top non plus, CERTES :-) Faut que j'essaye avec un "vrai" lecteur de cd...

Sinon bien sûr, même avec un grand salon et divorcé donc sans pbs de "cohabitation", c'est très bien ces petites enceintes qui se mettent partout comme on veut!

Ah oui, et avec les jeux sur la 360... mortel! Il faut juste baisser un peu le caisson, les développeurs y vont un peu fort sur les basses dans certains jeux :)
Dernière édition par Crrispy le 28 Déc 2007 17:20, édité 1 fois.
Crrispy

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message