Bon c'est la fête les gars !
Dans la revue du son on nous présente l'essai de deux enceintes MISSION :
- MISSION Pilastro notées 5* : 33Ke la paire... mais fichtre qu'elles sont belles, sans prendre parti (j'ai déja des missions) ce sont les enceintes que j'aimerais dans mon salon...
155kg par enceinte, le mec est rikiki a coté
- MISSION M34 : ben la aussi elles sont notées 5* parfaites sauf le tweeter qui pourrait être un peu plus chromatique...
Brrref que du bon...
ET mes M52 ? quelqu'un a pu comparer avec des M34 par exemple ? histoire de ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Avis sur enceintes Mission
- fredo63
- Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Tiens
des essais d'enceintes mission issue de la revue du son :
http://audiophilefr.free.fr/affichage_lettre.php?recherche=m&tri=recherche_enceintes
excelllent !
Bien notées mes M52, comme toutes les mission en général...
no comment !
des essais d'enceintes mission issue de la revue du son :
http://audiophilefr.free.fr/affichage_lettre.php?recherche=m&tri=recherche_enceintes
excelllent !
Bien notées mes M52, comme toutes les mission en général...
no comment !
- fredo63
fredo63 a écrit:- MISSION Pilastro notées 5* : 33Ke la paire... mais fichtre qu'elles sont belles, sans prendre parti (j'ai déja des missions) ce sont les enceintes que j'aimerais dans mon salon...
Elles sont magnifiques !
J'avais fait un ch'tit topic à une époque : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29730395
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Ya moyende se faire une bonne compo à base de mission pour environs 800 neuros ? (avec l'ampli et le sub j'atteindrai mes 2000€ fatidique)
Pk 2000€ ? parceque je cherche quelque chose d'équivalent en terme de prix à l'alternative Divatech 16 + Sidney AR12 (avec 700€ pour l'ampli) ...
Pk 2000€ ? parceque je cherche quelque chose d'équivalent en terme de prix à l'alternative Divatech 16 + Sidney AR12 (avec 700€ pour l'ampli) ...
- Powered_by_HK
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
POwered_by_HK a écrit:Ya moyende se faire une bonne compo à base de mission pour environs 800 neuros ? (avec l'ampli et le sub j'atteindrai mes 2000€ fatidique)
http://www.son-video.com/Recherche.php? ... k_image=on
clique et tu sauras...
- fredo63
QUESTION IMPORTANTE
Les amis !!
Est-ce que vous inversez la phase sur une enceinte comme indiqué dans la doc des enceintes mission ????????????? sondage !!!!!!!!
Pour ma part je l'ai fait... le son devient en effet plus équilibré (pas d'aigues acides et surtout plus de définition dans les basses)
fred
Est-ce que vous inversez la phase sur une enceinte comme indiqué dans la doc des enceintes mission ????????????? sondage !!!!!!!!
Pour ma part je l'ai fait... le son devient en effet plus équilibré (pas d'aigues acides et surtout plus de définition dans les basses)
fred
- fredo63
fredo63 a écrit:Les amis !!
fred
Heu Non.
- ganymede44
fredo63 a écrit:POwered_by_HK a écrit:Ya moyende se faire une bonne compo à base de mission pour environs 800 neuros ? (avec l'ampli et le sub j'atteindrai mes 2000€ fatidique)
http://www.son-video.com/Recherche.php? ... k_image=on
clique et tu sauras...
ok ... le kit mission à 850€ est sympa visuellement déja ... par contre je crois que la centrale mission à mauvaise réputation.
Dernière édition par Powered_by_HK le 08 Mai 2004 16:00, édité 1 fois.
- Powered_by_HK
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
POwered_by_HK a écrit:ok ... le kit mission à 900€ est sympa visuellement déja ... par contre je crois que la centrale mission à mauvaise réputation.
Faut pas exagérer non plus, hein ? !
Si tu veux en savoir plus pour les centrales Mission, je te conseille ce petit CR que j'avais fait il y a un petit moment maintenant : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167794669#167794669
Bonne lecture !
- ganymede44
Tiens sur cette page ya un gus qui a scanné les essais de revue et son au format PDF :
M34, M31, M70, PILASTRO...
http://www.audiomarketingservices.fr/divers/be.htm
M34, M31, M70, PILASTRO...
http://www.audiomarketingservices.fr/divers/be.htm
- fredo63
Hello,
Je suis équipé en enceintes mission depuis mes débuts en home cinema et je suis assez déçu. J'ai commencé avec des 760i qui avaient à l'époque remportées de nombreux prix, ensuite j'ai ajouté une centrale 73C que j'ai du vite remplacer par une 75C tellement le son semblait comme sortir d'un entonnoir. Un ami à moi avait aussi prit une 73 C qu'il a aussi vite fait de changer par une vandersteen cc1, la différence était entre les deux, rien à voir, la vandersteen écrasait la mission à plat de couture !! Mes petites mission 760i installées sur pieds atacama se24 donnait pas mal mais sans plus j'ai donc acheté des 762i pour avoir plus de grave ... et j'en ai eu mais ces enceintes avait le medium bouffé par le grave, résultat des courses, le système manquait de vie. De plus, ce système n'a jamais pu reproduire un cd audio de manière audiophile, c'était pas trop musical quoi ... j'ai essayé différent ampli (NAD surtout, denon) et ca n'a jamais rien changé.
Mon revendeur à cesser de vendre cette marque il y a déjà près de 10 ans.
Entre temps j'avais écouté différents modèles, essayant de suivre un peu la gamme, et aucune ne m'a sembler vraiment musicale si ce n'est la déjà fort vieillisante paire de mission 753.
Voilà ... je compte remplacer tout ca par des AE evo 3 et 1 en principe.
Je suis équipé en enceintes mission depuis mes débuts en home cinema et je suis assez déçu. J'ai commencé avec des 760i qui avaient à l'époque remportées de nombreux prix, ensuite j'ai ajouté une centrale 73C que j'ai du vite remplacer par une 75C tellement le son semblait comme sortir d'un entonnoir. Un ami à moi avait aussi prit une 73 C qu'il a aussi vite fait de changer par une vandersteen cc1, la différence était entre les deux, rien à voir, la vandersteen écrasait la mission à plat de couture !! Mes petites mission 760i installées sur pieds atacama se24 donnait pas mal mais sans plus j'ai donc acheté des 762i pour avoir plus de grave ... et j'en ai eu mais ces enceintes avait le medium bouffé par le grave, résultat des courses, le système manquait de vie. De plus, ce système n'a jamais pu reproduire un cd audio de manière audiophile, c'était pas trop musical quoi ... j'ai essayé différent ampli (NAD surtout, denon) et ca n'a jamais rien changé.
Mon revendeur à cesser de vendre cette marque il y a déjà près de 10 ans.
Entre temps j'avais écouté différents modèles, essayant de suivre un peu la gamme, et aucune ne m'a sembler vraiment musicale si ce n'est la déjà fort vieillisante paire de mission 753.
Voilà ... je compte remplacer tout ca par des AE evo 3 et 1 en principe.
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Surprenant !
Je ne connais pas tous les modèles dont tu parles, donc je m'abstiendrais de faire des remarques...
Mais ça me surprend.
Chez nous, on a 3 types d'enceintes Mission :
- des M73i
- des 773
- des petites biblios (je sais pas leur réf cf. photos de mon install)
Hormi les petites biblios, que nous n'avons jamais vraiment testées en hi-fi, les autres se débrouillent vraiment très bien, avec une performance des 773 encore plus grande que les M73i.
J'ai déjà écouté des M70, des M71 et des M72i...
A chaque fois, j'ai vraiment apprécié.
Je ne connais pas tous les modèles dont tu parles, donc je m'abstiendrais de faire des remarques...
Mais ça me surprend.
- des M73i
- des 773
Hormi les petites biblios, que nous n'avons jamais vraiment testées en hi-fi, les autres se débrouillent vraiment très bien, avec une performance des 773 encore plus grande que les M73i.
- ganymede44
ganymede44 a écrit:Surprenant !
Mais ça me surprend.
- des M73i
- des 773
J'ai eu les petites biblios comme tu as à l'arrière, ce sont les 731 je pense, elles vont un rien plus bas dans le grave que mes 760i, bonne petites enceintes pour du surround, et meme en hifi, pour la taille et le prix c très correcte.
Ma déception va plus vers les colonnes aux alentours des 400 à 750 euros et des centrales. En branchant un ampli "hifi" dessus et en écoutant un cd bien enregistré, je n'ai jamais pu avoir un son ouvert, aéré et les voix n'ont jamais donné d'émotion.
PS : Je précise que dans l'ensemble j'étais +- content de mon système jusqu'au jour ou une comparaison avec un système pas bcp plus cher m'a fait changer d'avis. Celui ci était meilleure à tout point de vue ... et la je pouvais dire wouawwww ca donne vraiment bien ca !!!! Meme un sourd lol aurait entenu la différence tellement c'était énorme.
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
wen a écrit:
J'ai eu les petites biblios comme tu as à l'arrière, ce sont les 731 je pense, elles vont un rien plus bas dans le grave que mes 760i, bonne petites enceintes pour du surround, et meme en hifi, pour la taille et le prix c très correcte.
Oui pour du Surround Back c'est impecc
Ma déception va plus vers les colonnes aux alentours des 400 à 750 euros et des centrales. En branchant un ampli "hifi" dessus et en écoutant un cd bien enregistré, je n'ai jamais pu avoir un son ouvert, aéré et les voix n'ont jamais donné d'émotion.
Ben, je ne saurais que te conseiller de lire le topic de notre rencontre HCFR de Nantes du 28/02, si ça peut te rassurer quand aux aptitudes hi-fi des enceintes Mission. Nous n'avions emporté que mes M73i (pas les 773) et déjà avec celles-ci, on a eu beaucoup de hi-fistes vraiment très contents du résultat. Avec ampli hi-fi et (aussi étrange que ça puisse paraitre) avec ampli HC !
Mais bon, d'un modèle à l'autre, malheureusement, il se peut qu'il y ait des différences, c'est dommage.
Pour info, les 773 ont des basses encore plus profondes que les M73i, ce qui est surprenant au vu de la taille du HP .
- ganymede44
wen a écrit:PS : Je précise que dans l'ensemble j'étais +- content de mon système jusqu'au jour ou une comparaison avec un système pas bcp plus cher m'a fait changer d'avis. Celui ci était meilleure à tout point de vue ... et la je pouvais dire wouawwww ca donne vraiment bien ca !!!! Meme un sourd lol aurait entenu la différence tellement c'était énorme.
C'est sûr que c'est la meilleure façon de procèder.
C'est pourquoi je fais très régulièrement moi-même des écoutes sur plein d'autres systèmes...
- ganymede44
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|