Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Barre de son LG HLB 54S

Message » 12 Fév 2010 11:28

Salut à tous,

Venant d'acheter cette barre de son pour une petite installation "tout en un", je n'arrive pas à synchroniser le caisson de basses
et la barre de son, pourtant en wifi, hyper facile normalement, mais là nada !
Si quelqu'un peut ma filer un coup de main...
Autrement, ça lit pratiquement tous les formats cette bestiole :o
Notament le MKV sur disque dur externe via usb :wink:
Merci en tout cas
David
DavPit

Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54

Message » 12 Fév 2010 22:35

Bon, il a bien voulu synchroniser ce soir :o
ça marche...
DavPit

Message » 25 Fév 2010 13:41

Je suis intéressé par cette barre.
Qu'est ce que tu en penses au niveau sonore ?
La liaison du caisson ne se fait pas par la prise électrique ?
Produit il un bruit de fond ?

merci
dardi

Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41

Message » 25 Fév 2010 13:59

Salut,

Bon franchement, elle fonctionne très bien, je suis agréablement surpris, moi qui recherchait quelque chose d'assez design, qui lit pratiquement tous les formats, un dock Ipod inclu, le caisson ne démérite pas et en laison sans fil, juste l'alim éléctrique bien sur sur une prise, non vraiment bien...
Pas de bourdonnement ou autre soucis pour l'instant...
Le mariage avec mon plasma est nickel.
David
DavPit

Message » 25 Fév 2010 14:32

Obtiens tu un son surround convaincant ?

Un petit lien :
Deballage de l'appareil
dardi

Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41

Message » 07 Mar 2012 22:34

UP!
Mes parents viennent de se procurer cette barre de son. Elle est couplée avec une LG 47x9500, et on utilise une télécommande logitech harmony 600 pour l'utiliser. Elle est branchée en optique pour récupérer le son de la TV, et en HDMI de la barre de son vers la tv pour le lecteur BR intégré et pour regarder les vidéo via USB. Personnellement, je ne trouve pas le son extraordinaire (pas tout à fait comparable à mes "simples" focales sib :wink: ), mais suffisant pour leurs utilisation.

Mais le plus problématique, c'est que l'on a des soucis avec:
- déjà, le temps d'allumage de la barre chez nous est de 32 secondes avant d'avoir du son! je trouve ça vraiment excessif! L'écran affiche "please wait" 3 fois successives, avant de mettre "no disc" et enfin de passer sur la source sélectionnée au moment ou la barre de son s'était éteinte (Optical la plupart du temps). Pareil chez vous?
- la barre de son à un comportement erratique avec une télécommande universelle logitech: elle ne met pas la bonne source 1 fois sur 3, obligeant à passer les sorties manuellement. j'ai l'impression que la barre de son à un décalage de sources parfois.
- En passant directement de la source HDMI à Optical, il n'y a plus de son sur l'Optique. obligé de passer les sources manuellement.
- Simplink fonctionne très mal.

Bref, je suis réellement déçu, et surtout le temps d'allumage vraiment handicapant. A titre de comparaison, sur mon ampli "classique", j'ai le son après environ 7 secondes en HDMI alors qu'il s'occupe aussi de l'image. Sur un kit 2.1 ou 5.1 LG, on a du son après environ 15secondes. Sur un Samsung ou Sony, environ 5 secondes. Je trouve vraiment les 30 secondes extrêmement longues. La tv s'allume, y'a l'image, et on est obligé d'attendre pour le son. Vous avez connu le même type de problème? J'ai amené la barre de son auprès du SAV de boulanger, mais selon eux, la barre de son fonctionne correctement, j'aimerai donc avoir des retours d'autres utilisateurs pour savoir si je dois insister auprès du SAV ou si ce temps d'allumage est normal.

Merci d'avance!
maillekilleur

Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message