Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

beolab 5 ?? copiées sur MBL?

Message » 22 Oct 2003 17:01

Qui connaît les nouvelles B&O beolab 5 (7500€ pièce)
le son est sur 180°. Ca vaut quoi ??
http://www.bang-olufsen.com/

Elles me rappellent les enceintes allemandes MBLque j'avais écouté en Asie qui diffusaient un son sur 360° totalement délirant (et coutaient un prix totalement délirant également avec leur 2 blocs monos de 140kg pièce)
http://www.mbl-hifi.com/products/index_en.htm
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 22 Oct 2003 19:04

A mon avis, tu auras plus ta réponse au forum HIFI ....

Sinon, la présentation pète bien, mais il est vrai que sur le papier, c'est difficile de se faire une idée !

@ +

Gabriel :lol:
laurent-g

Inscription Forum: 25 Aoû 2003 0:45

Message » 23 Oct 2003 11:31

L'esthétique des appareils MBL est à tomber ! Du très haut de gamme sans doute très cher aussi...

Hobby
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 23 Oct 2003 12:28

en fait les travaux sur la sphère pulsante comme surface émissive idéale, remontent à plus de 50 ans, beaucoup ont essayés et s'y sont cassés les dents, un seul a réussi, mbl en l'occurence et arrive surtout à produire des modèles de qualités constantes autour de ces travaux, sachant qu'il leur a fallu presque 30 ans pour mettre au point leurs enceintes

b&o s'en est en effet inspiré (il faut dire que le design des mbl est exceptionnel), mais leur système est un pseudo omnidirectionnel, il ne s'agit pas de "boules" émissives, mais plutot d'un genre de résonnateur qui renvoie le son dans toutes les directions, le design par contre est assez proche

maintenant vu le prix du b&o complet autant prendre la totale chez mbl (leurs amplis sont fantastiques) ce sera meilleur et moins cher :)
adol

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 23 Oct 2003 14:50

meilleur oui mais certainement pas moins cher.
Je crois me souvenir que la config MBL 2 enceintes, 2 blocs mono, + lecteur CD coûtait 400 000 F à Hong kong il y a presque 2 ans.
J'avoue que l'écoute que j'avais faite avait été extraordinaire et je n'ai jamais réentendu un son beau, aussi présent et aussi vrai depuis.

Quelqu'un les a écouté les Beolab?
moonweb

Message » 23 Oct 2003 15:06

J'avoue que l'écoute que j'avais faite avait été extraordinaire et je n'ai jamais réentendu un son beau, aussi présent et aussi vrai depuis.

je confirme ce système est en tout points exceptionnels, il ne passe d'ailleurs pas une semaine sans que je me fasse une petite écoute :)
adol

Message » 23 Oct 2003 17:21

t'écoutes ça où? presence rive gauche? (je n'y jamais fait d"ecoute honte sur moi :evil:
moonweb

Message » 23 Oct 2003 17:51

moonweb a écrit:Je crois me souvenir que la config MBL 2 enceintes, 2 blocs mono, + lecteur CD coûtait 400 000 F à Hong kong il y a presque 2 ans.

Prix catalogue Aout 2003 pour l'ensemble THDG:
- ampli 31 000$ (x 2 car mono)
- preampli: 15 000$
- enceinte "rayonnante": 41 000$ la paire
- lecteur CD: 17 000$

Total: 135 000 $ :o :o

Vaut mieux que ca "marche" ! :lol:

Mais bon, pour une oeuvre d'art, ca reste abordable :lol: :lol:
Xav47

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27

Message » 23 Oct 2003 18:19

ouinhhhhhhhhhh

A 15 000€ c'est finalement pas si cher que ça BO :D :D
moonweb

Message » 23 Oct 2003 22:54

J'ai vu les Beo chez le revendeur marseillais...Je sais pas si ca marche mais au niveau look ca le fait grave comme y disent :lol: On dirait que c'est sortis tout droit de Mars attack.....En tous cas pour une fois chez BEO ca tient la route....J'ai déja vu des encenites qui reprennent le méme systéme en allemagne apparement c'est pa BEo qui a conçus ca........

http://www.sawonline.com/
par contre eux oui........ 8)
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 23 Oct 2003 23:04

richardpe a écrit:J'ai vu les Beo chez le revendeur marseillais...Je sais pas si ca marche mais au niveau look ca le fait grave comme y disent :lol: On dirait que c'est sortis tout droit de Mars attack.....En tous cas pour une fois chez BEO ca tient la route....J'ai déja vu des encenites qui reprennent le méme systéme en allemagne apparement c'est pa BEo qui a conçus ca........

http://www.sawonline.com/
par contre eux oui........ 8)

Et bien comme annoncé dans ton post, c'est précisément Sausalito Audio Works qui a conçu en partenariat avec les ingénieurs de B&O la BL5. La nouveauté chez B&O c'est l'intégration de la technologie Acoustic Lens Technology.

Il parait que le son est proche du matériel issu du monde de l'audiophile.

Et bien pour ma part, ce qui pourrait rivaliser avec les enceintes MBL à 41000 $ la paire est les enceintes MERIDIAN DSP8000 Loudspeaker :

an audio system comprising eight drivers. five amplifiers, four digital converters and crossovers and advanced sound-shaping computers -all self-contained, remote controlled and requiring no unsightly speaker cables.

Une usine à gaz en sorte accessible pour la bagatelle de environ 60000 euros la paire...

http://www.meridian-audio.com/m_800_bro_D8k.htm

Guy :wink:
guyhui

Inscription Forum: 23 Oct 2003 20:23

Message » 23 Oct 2003 23:52

Pour ma part je suis resté à écouté pendant quatre mois une paire de genesis one à 1mf de lépoque et au niveaux de l'image sonore j'ai rien entendu d'aussi vrai...LEs mbl c'est pas mal non plus mais j'ai préféré les genesis mais la on chippottent...... :D Dans le méme style les premiéres Statement des années 80 90 je m'en rappelerais a vie de celles la.............
96 db sur un éléctrostatique un vai choc pour les oreilles......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Oct 2003 14:45

Et bien comme annoncé dans ton post, c'est précisément Sausalito Audio Works qui a conçu en partenariat avec les ingénieurs de B&O la BL5. La nouveauté chez B&O c'est l'intégration de la technologie Acoustic Lens Technology.

ce ne sont donc pas des sphères pulsantes comme les mbl, mais bien un système de diffusion sonore à partir d'un hp conventionnel

Dans le méme style les premiéres Statement des années 80 90 je m'en rappelerais a vie de celles la.............

je confirme, autant d'énergie qui sort d'un panneau c'est pas courant, un petit bémol toutefois sur le réalisme de la taille de la scène sonore trop agrandie pour sonner vrai

Il parait que le son est proche du matériel issu du monde de l'audiophile.

A ce prix la, il serait même temps que ça sonne vraiment "audiophile" ce b&o :)

es enceintes MERIDIAN DSP8000 Loudspeaker :
Une usine à gaz en sorte accessible pour la bagatelle de environ 60000 euros la paire...

bof, vraiment pas transcendant comme résultat, le concept est intéressant, mais à l'écoute c'est assez moyen voire limite beurk, bref on trouve bien meilleur à bien moins cher. le problème vient surtout de la quantité de hauts parleurs et de la difficulté à bien les caler en phase

t'écoutes ça où? presence rive gauche? (je n'y jamais fait d"ecoute honte sur moi

gagné!!!!! je ne me lasse pas d'écouter ce système :)
adol

Message » 24 Oct 2003 23:16

Je suis daccord avec Adol j'ai vendu du meridian à l'époque et franchement je ne suis pas du tout emballé par la marque. j'ai eu un ensemble 861 pendant une semaine et je suis trés déçus du résultat..Y'en auras toujours pour dire tu la pas mis dans tel conditions, ainsi de suite....Pour moi un produit qui fait de la musique, fait de la musique...Quand on monte dans une ferrari ou une aston on sait de suite ce qui se passe.....C'est pareil pour un krell, un balanced audio tech ou un jeff rowland...Quand je suis a "bord" d'un meridian ou d'un linn pour moi il ne se passe rien....chacun sa notion de produit high end..... C'est vrai que l'image sonore d'un statement est surnaturel comme beaucoup d'electrostatique d'ailleurs.....mais écouter un hp de 2m de haut ou presque qui fait une bande passante de 100 hz à 20khz avec 96 db ca le fait vraiment.... 8) 8) et je connais personne capable de refaire ça aujourd'hui d'ailleurs Martin logan eux méme ne le fabrique plus snif.... :cry: La hifi par en lambeau......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Oct 2003 14:46

richardpe a écrit:Je suis daccord avec Adol j'ai vendu du meridian à l'époque et franchement je ne suis pas du tout emballé par la marque. j'ai eu un ensemble 861 pendant une semaine et je suis trés déçus du résultat..Y'en auras toujours pour dire tu la pas mis dans tel conditions, ainsi de suite....Pour moi un produit qui fait de la musique, fait de la musique...Quand on monte dans une ferrari ou une aston on sait de suite ce qui se passe.....C'est pareil pour un krell, un balanced audio tech ou un jeff rowland...Quand je suis a "bord" d'un meridian ou d'un linn pour moi il ne se passe rien....chacun sa notion de produit high end..... C'est vrai que l'image sonore d'un statement est surnaturel comme beaucoup d'electrostatique d'ailleurs.....mais écouter un hp de 2m de haut ou presque qui fait une bande passante de 100 hz à 20khz avec 96 db ca le fait vraiment.... 8) 8) et je connais personne capable de refaire ça aujourd'hui d'ailleurs Martin logan eux méme ne le fabrique plus snif.... :cry: La hifi par en lambeau......

Je suis d'accord avec toi sur l'analogie des voitures rapportées aux marques dites audiophiles (Krell, Jeff Rowland, B&W...).

Une Aston DB7 "sonne" vraiment différemment d'une BMW M3, idem pour la Ferrari Maranello (je vais travailler dur....).

Guy
guyhui

Inscription Forum: 23 Oct 2003 20:23

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message