Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, JBT1, laurent59360, MAN59 et 299 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d' aide concernant matériel

Message » 13 Nov 2004 17:10

Bonjour,
J' ai l' intention de me fabriquer un petit home cinéma. Mais avant j' aimerai avoir votre avis.

Pour les enceintes avant, que je posséde déja, deux grosse enceintes, qui font 300 watts rms chacune, voir photo ===>
Image
J' ai l' ampli qui va avec aussi, il fait 2 x 300 watts rms.

Pour l' enceinte central, je posséde aussi deux plus petites enceintes qui font 150 watts rms chacune, voir photo ===>
Image
Avec les deux enceintes j' avais l' intention dans faire une seul, de garder les deux boomers, un seul pavillon et 3 tweeters. J' ai éssayer de représenter un shéma de l' enceinte central que je voudrais faire, ici :
Image
Est ce que c' est deux enceinte modifié en une pourrait aller ? 1 seul pavillon suffit ? 3 tweeters suffisent ou alors il ya na de trop ?
J' ai aussi l' ampli qui va avec, il fait 2 x 150 watts rms mais il est bridgeable en 1 x 300 watts rms.

Et pour les enceintes d' effets, que je n' ai pas encore, j' avais penser a ceci :
Image
120 watts rms chacune.

Donc j' aurais voulu savoir si c' été possible de faire quelque chose avec tout ca, comme la puissante n' est pas la meme devant, au centre et derrière est ce que ca change quelque chose ?

Donc voila j' espere que vous allez pouvoir m' aider, en attendant merci :)

[/img]
BoB000

Inscription Forum: 13 Nov 2004 13:27

Message » 13 Nov 2004 19:29

Personne :-?
BoB000

Inscription Forum: 13 Nov 2004 13:27

Message » 13 Nov 2004 19:36

:o :o

honnêtement, garde tes 2 enceintes en centrale, et alimente les chacune par un des canaux de ton ampli (le 2x250), il te suffit pour celà de mettre un Y à la sortie de ton préamp ;-)

en tous cas, ça va donner ;-)
quant aux puissances, t'inquiète, il te suffira de règler au niveau du prépro les niveaux ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message