J'aurais besoin d'avis ou de conseils pour mettre 2 enceintes encastrables Focal Custom IC-106 au plafond pour le Dolby Atmos !
Première chose : Est-ce un bon choix ces enceintes , vont elles bien se marier avec un ampli Onkyo RZ800 ?
Deuxième chose : elles sont définie comme enceintes à charge close

Pour finir ( la cerise sur le gâteau ) : je ne peux pas encastrer ces enceintes dans le plafond , le seul endroit ou je peux les mettre , c'est dans le coffrage en bois de 30 cm sur 30 cm et de 4 mètres de longueur juste au dessus de mon canapé.
Et là problème : j'ai fais un trou avec ma perceuse pour voir si les enceintes tiendraient en profondeur (78 mm) , mais le foret s'est arrêté à 60 mm car il y a un gros IPN en acier qui soutient mon plafond dans ce coffrage .
Questions : _ Est-ce que le fait que le coffrage soit vide ( à part l'IPN ) et long , ça ne risque pas de faire caisse de résonnance ?
_Je pense qu'il ne faut pas que l'arrière de l'enceinte touche l'IPN en acier , alors je pensai mettre un morceau de contreplaqué entre les 2 pour isoler , est ce que ça va suffir , si oui quelle épaisseur ? Est -ce que l'IPN ne va pas perturber l'enceinte , ou créer un champ magnétique , ou griller mon ampli , ou je ne sais quoi encore malgré le fait que je les sépare ?
Qu'en pensez- vous ?
Je suis vraiment dans l'incertitude , alors je vous remercie par avance pour votre aide.