Bonjour à tous,
Suite à un déménagement dans un appartement plus grand, et mon système ayant déja un certain âge, je change l'ampli et les enceintes. J'avais auparavant un Denon AVR 1705 (qui me convient tout à fait sur le plan audio, mais dont la connectique est vraiment très dépassée) , des enceintes Wharfedale Diamond Série 8 (qui pour le coup étaient trop cheap, budget limité à l'époque, et qui ont plein de défauts), et un caisson Yamaha SW320
Bref, nouvel appartement, davantage de budget, et besoin d'un bon HC très WAF compatible, en passant un cran au dessus niveau qualité sonore, sans pour autant aller dans le haut de gamme non plus. Je veux choisir les enceintes en premier, et l'ampli qui va bien pour les enceintes ensuite.
Petit souci : la configuration du salon de 60m² n'est pas idéale :
- Devant, un mur plein à 3m50 environ, sur lequel l'écran est fixé, et pas trop de contraintes pour fixer les enceintes (cool)
- Derriere, un mur à 3m, et plus à droite un couloir d'entrée dans le salon
- A gauche, deux grosses baies vitrées pleine hauteur à 2m
- A droite, un mur avec des petites fenêtres à 6m
Bref, je n'ai aucun problème pour les frontales, mais c'est la galère pour les surround.
Je pourrais mettre:
- Des surround back seules sur le mur arrière
- Ou bien des surround à gauche et à droite, mais celle de gauche doit être sur le caisson du volet de la baie vitrée (donc très proche et très haute) et celle de droite sera trois fois plus loin
Du coté WAF les Jamo D500 m'avaient l'air intéressantes, mais les surround sont dipolaires, et il n'est apparemment pas top de mettre ce type d'enceinte trop en arrière. Je mixe avec d'autres surround plus classiques?
Bref, vos conseils m'intéressent pour obtenir quelque chose de correct (même si je sais que ce sera pas parfait vu la configuration de la pièce)
Merci!
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Besoin de conseils nouvelle installation!
- galinette
- Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
Bonjour,
Vue les problématiques, je m'orienterai sur l'achat d'un bon ampli moyenne gamme ou haut de gamme (cambridge, anthem, onkyo) avec suffisamment de puissance, et je prioriserai sur la partie frontale avec des enceintes de qualité en L C R + un caisson
Pour les surround... soit ne pas en mettre pour le moment, ou penser à une solution sur pied qui te permettra de limiter les disparités de distance...
Surtout que les parois vitrées d'un coté ... c'est compliqué pour équilibrer.
Et je ne parle pas du caisson de volet roulant s'il n'a pas de polystyrène pour absorber les bruits extérieurs (donc caisse de résonance)
Vue les problématiques, je m'orienterai sur l'achat d'un bon ampli moyenne gamme ou haut de gamme (cambridge, anthem, onkyo) avec suffisamment de puissance, et je prioriserai sur la partie frontale avec des enceintes de qualité en L C R + un caisson
Pour les surround... soit ne pas en mettre pour le moment, ou penser à une solution sur pied qui te permettra de limiter les disparités de distance...
Surtout que les parois vitrées d'un coté ... c'est compliqué pour équilibrer.
Et je ne parle pas du caisson de volet roulant s'il n'a pas de polystyrène pour absorber les bruits extérieurs (donc caisse de résonance)
- Guillaume_83
- Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
Merci pour tes réponses! Pour le LCR, je partirais bien sur des Jamo D500 avec un ampli qui a un peu la patate. Concernant le caisson, est-il fortement recommandé d'harmoniser les marques, ou est-ce que je peux garder mon Yamaha SW320 avec un bon réglage? C'est un 250W / 25cm avec un réglage de passe-bas.
La solution sur pied est intéressante, on peut les installer uniquement pour regarder un film (parce que laisser deux enceintes sur pied tout le temps, c'est complètement WAF incompatible, et avec des enfants en bas âge n'en parlons pas). Par contre je suppose qu'il faut oublier les dipolaires dans ce cas.
Sous la baie vitrée, j'ai 20cm de haut placomur + laine de verre, donc je viens de penser, pourquoi pas des enceintes encastrées pour un petit surround? Est-il gênant d'avoir le surround un peu bas?
Cela ne rêgle pas par contre la distance à droite qui est trois fois plus grande.
La solution sur pied est intéressante, on peut les installer uniquement pour regarder un film (parce que laisser deux enceintes sur pied tout le temps, c'est complètement WAF incompatible, et avec des enfants en bas âge n'en parlons pas). Par contre je suppose qu'il faut oublier les dipolaires dans ce cas.
Sous la baie vitrée, j'ai 20cm de haut placomur + laine de verre, donc je viens de penser, pourquoi pas des enceintes encastrées pour un petit surround? Est-il gênant d'avoir le surround un peu bas?
Cela ne rêgle pas par contre la distance à droite qui est trois fois plus grande.
- galinette
- Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|