Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mikycoud, spikeur et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils Que mettre avec du Focal ?

Message » 23 Nov 2009 12:41

Bonjour à tous,

J'ai récemment profité de ce qui me semblais une bonne affaire à l'ouverture de Planète SaTourne à Domus en région parisienne,

Me promenant gentiment à 23h30 dans le magasin, rayon HiFi, je vois une promotion d'enceintes Focal 716V à 250€ la paire... Surprise... :P

Le moins chèr sur internet est de 800€ la paire, donc hop hop content de ma trouvaille j'achète ! :) Cependant, ayant acheté ces enceintes dans la hâte, je n'ai pas trop regardé ce qu'il valait mieux avoir comme type d'ampli et quelles autres marques d'enceintes on pouvait associer aux Focal 716V en centrale, surround etc...

Donc je fais appel à vous pour m'aider à trouver les enceintes qui vont bien, bien évidemment je pourrais tout acheter de la même série mais vu le prix, je suis quelque peu... à la ramasse niveau budget.

Donc si vous pouviez me dire ce que je peux trouver, un peu moins chèr que le Focal de la même série mais pour un son qui s'harmonise bien avec... J'essaierais de faire un effort pour acheter la centrale de la même série...

Merci ! et bons films :D
K-RK-S

Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:07

Message » 23 Nov 2009 12:48

Pour la centrale tu peux la trouver à un tout petit peu plus de 200€ :mdr: . Par contre pour l'ampli, il faut apparemment investir un peu plus car elles sont difficile à driver (j'ai le meme probleme en tombant sur une promo sur ces enceintes :lol: ) et faire des écoutes. T'as une idée du budget que tu peux mettre pour une centrale et un ampli? les surround pouvant peut être s'ajouter plus tard ?
albator8888

Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17

Message » 23 Nov 2009 12:56

Salut merci pour ta réponse :)

Pour la centrale, comme j'ai dis, je veux bien mettre le prix, parce qu'elle est importante ( comme toutes mais les voix dans un film ça ce néglige pas :lol: ), au niveau de l'ampli, j'en possède deux,

-un Yamaha RX-V459
-un Sony STR-DG700

Est-ce qu'un des deux peut faire l'affaire ? Sinon, je pense que je pourrais y mettre 4-500€ dans l'ampli, mais grand max 500€.

Les surround, en attendant je pourrais mettre les quelques enceintes JBL ou pioneer que j'ai en stock dans la cave :)
K-RK-S

Message » 24 Nov 2009 10:07

Le Yam pourquoi pas, le SONY non.

J'ai une offre > MP. :wink:
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 24 Nov 2009 10:31

Merci pour l'offre :)
K-RK-S

Message » 25 Nov 2009 9:40

Un petit up pour savoir quel type d'enceintes je peux associer à mes Focal ( à part les Focal de la même série ) :lol:
K-RK-S

Message » 26 Nov 2009 21:36

ben une centrale série 700 de chez focal en occaz c est 100-130 euros, je crois que tu t embetes pour rien ...

+1 pour le yamaha
tiseb180

Inscription Forum: 22 Déc 2007 19:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message