Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bi-amplification avec filtre actif: quelques conseils?

Message » 26 Avr 2020 10:08

Bonjour à tous, je souhaite faire des essais avec la bi-amp sur mon install HC.
En gros, je galere sur ces points:

--A- Avec un réglage de la fréquence de coupure via filtrage" actif via DCX2496, je ne comprends pas comment on ne rentre pas en conflit avec les filtres passifs deja en place sur les enceintes. En toute logique, ceux ci (sur mes modeles en tous cas. Klipsh RP600M, coupure 1500hz) ne sont pas débrayables et restent sur le circuit nonobstant la simple ou biamp. Du coup doit on modifier son enceinte si on souhaite effectuer une biamp avec filtrage actif?

--B- Réglage de l'équilibre basses frequences/hautes frequences. SI deux amplis differents alimentent chacun leur plage de frequences (avec ce que ça implique question impédances, etc), comment dois je regler le gain de chaque ampli pour retrouver une harmonie sonore? Est-ce simplement une histoire de le faire à l'oreille? Ou via mesure au voltmetre du niveau de sortie aux borniers des deux amplis? Ou par mesure avec micro de calibrage? Un mix des trois?

J'ai d'autres questions sur un secteur connexe, l'aspect bass managment , mais je pense qu'un autre sujet est préférable.
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:35

à priori on supprime le filtre passif pour se mettre en actif.

Sinon il vaut mieux que tu ai un micro de mesure pour faire les réglages notamment pour le gain de tes deux amplis.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:57

renan a écrit:à priori on supprime le filtre passif pour se mettre en actif.

Sinon il vaut mieux que tu ai un micro de mesure pour faire les réglages notamment pour le gain de tes deux amplis.


Ok merci pour l'info.
Du coup ça veut dire chirurgie pour enlever le filtre, ou peut etre existe-t-il des "bypass" (Un simple cable du bornier au hp?) à installer sur la chaine des composants à l'interieur de l'enceinte, de façon à pouvoir revenir en arriere au cas ou. Je pense à la revente notamment...

Je dois dire que je suis en territoire inconnu, alors toute info est bonne à prendre...
Merci d'avance!
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message