Bonsoir
J'aimerais savoir si on peut remplacer une centrale par une enceinte biblio? J'ai pas assez de place dans mon meuble ...
En quoi une centrale est une enceinte particulière?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Magicalmystery, NICOBELLIK et 338 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Dans bien des cas le resultat avec une enceinte identique aux autres est bien meilleurs que la centrale dédiée et moins cher en plus 

- _TO_
- Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
surtout moin chére puis le tout et homogéne ses mon choix depuis longtemp .
@+
@+

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Mes 2 frontales sont des colonnes mais je pense qu'en restant dans la même gamme, la biblio devrait être proche au niveau sonorité.
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de monde qui fait comme vous si vous pensez que c'est la meilleure solution?
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de monde qui fait comme vous si vous pensez que c'est la meilleure solution?
- antoine80
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
D'après ce que j'ai vu dans les post et écouté lors de salon, l'usage d'une biblio en centrale se fait surtout si ce sont 5 biblio ( pas de colonnes ou alors que des colonnes) pour bien règler le volume et la pression auditive ressentie.
Ensuite, le WAF : la biblio sur la télé, bof... sous la télé, y'a souvent l'électronique, à terre devant, le tweeter est trop bas... sur un pied à bonne hauteur, bah non, c'est devant l'écran !
Mais sinon, c'est très bien !
François
Ensuite, le WAF : la biblio sur la télé, bof... sous la télé, y'a souvent l'électronique, à terre devant, le tweeter est trop bas... sur un pied à bonne hauteur, bah non, c'est devant l'écran !
Mais sinon, c'est très bien !
François
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Pour ma part, je n'échangerai pas ma grosse centrale contre une biblio.
Autant je comprend les configurations avec que des biblio autant avec des colonnes un bonne centrale qui se place dans le sens de la longueur avec une configuration des hp en apolito me semble plus adapté (si l'on ne peut pas mettre trois colonnes
). Le choix d'une bonne enceinte centrale avec des hp en cohérence avec les frontales me semble toujours d'actualité en particulier lorsque la distance entre les frontales est importante (plus de 2m).
Autrement, deux biblio pour les centrales arrières (en 7.1) je suis pour (si la pièce le permet
).
Je comprend le problème de place,mais il vaut mieux acheter le meuble WAF en connaissant la taille de la centrale qui va bien.
Autant je comprend les configurations avec que des biblio autant avec des colonnes un bonne centrale qui se place dans le sens de la longueur avec une configuration des hp en apolito me semble plus adapté (si l'on ne peut pas mettre trois colonnes

Autrement, deux biblio pour les centrales arrières (en 7.1) je suis pour (si la pièce le permet

Je comprend le problème de place,mais il vaut mieux acheter le meuble WAF en connaissant la taille de la centrale qui va bien.
La configuration dans mon profil
"No matter where you go, there you are."
-
ChuckBuckaroo - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
[quote="ifrançois"]D'après ce que j'ai vu dans les post et écouté lors de salon, l'usage d'une biblio en centrale se fait surtout si ce sont 5 biblio ( pas de colonnes ou alors que des colonnes) pour bien règler le volume et la pression auditive ressentie.
Oui c'est reservé pour les biblios uniquement et choisi aussi par les personnes qui souhaitent faire des ecoutes sacd multicanal
Sauf si on a un VP
et puis la centrale sur ou sous la TV est souvent mal positionnée ( trop haute ou trop basse )
To
Oui c'est reservé pour les biblios uniquement et choisi aussi par les personnes qui souhaitent faire des ecoutes sacd multicanal
Sauf si on a un VP

To
- _TO_
- Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
_TO_ a écrit:Dans bien des cas le resultat avec une enceinte identique aux autres est bien meilleurs que la centrale dédiée et moins cher en plus
5 biblios + 1 caisson est à mon avis le meilleur compromis pour pouvoir, avec le même equipement, avoir des performances correctes en HC et en Hifi à un pris raisonnable....
- eriadain
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|