Bonjour à tous, nouveau ici, j'ai besoin de votre aide pour sonoriser mon salon salle à manger.
Avant tout, ce n'est pas une pièce dediée HC, j'ai déjà un endroi avec 5 colonnes Davis Harvest II, et un caisson Mosquito, résultat très bien mais mon ampli est à la rue...
Là, j'ai donc une grande pièce à vivre, salon, salle à manger, cuisine... d'environ 60m2, mais avec l'interdiction d'y mettre des colones ou enceintes bibli...
il ne reste plus que des satelittes, et c'est là que ça se corse !
le but n'est pas d'avoir un truc qui pete de la mort, je sais qu'avec un tel volume, c'est impossible, mais d'avoir un ensemble qui permette de regarder un film quand même, et écouter de la musique dans la maison sans que ça soit ridicule.
Mon budget est de1500 à 2000-2200 pour le total ampli HC / pack de sat
Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayer dans mon salon un pack morel nova, et un pack delta de davis (celles de mes parents), et là, le choc, ça rend moins bien que ma vieille chaine pioneer de 2X30w + caisson !
j'ai donc appelé hiffisimo, magma pour avoir leurs conseils.
- Sur le site de hiffissimo, ils pronnent à fond Morel, mais les applause, ou éventuellement applause mkII.
- Par tel, hiffisimo m'a répondu que les morel seraient inexistantes dans ma pièce, et qu'il fallait de b&w MT30 pour remplir son volume, mais là, on est dans un autre budget...
- et chez Magma, ils m'ont dit que les b&w ne donneraient rien dans un tel volume, et que pour eux, il n'y a que de l'accoustimass 15 qui puisse etre correct. Ils m'ont cependant précisé que la qualité audio est beaucoup moin bonne que celle des MT30, mais que, comptes tenus de mon volume de pièce, il n'y a, pour lui, que cela qui ne sera pas ridicule...
que croire ???
et que prendre comme ampli, il m'a conseillé un yamaha RVX1700 mais très chère, et selon ce que j'ai lu, je ne suis pas sur que yamaha s'accorde bien avec bose, alors quoi d'autre, le vendeur m'a mis en garde sur le volume de ma pièce, en me précisant qu'il fallait pas mal de puissance pour emmener les enceintes et ne pas faire un flop...
merci de vos conseils
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Google Adsense [Bot], laurent59360, mailpop, MrBond et 139 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
si tu veux écoutez de la musique, oubli Bose, faudrait même oublier les satellites mais si apparement y'a un gros WAF donc faut composer.
Bose c'est, pour moi, pas de la hifi, mais de la sono : ça envois fort, ça en met plein les oreilles mais ça sonne pas juste, c'est agressifs bref pas top top, surtout vu le prix!
Avec ton grand salon ça va être très dur de trouver quelquechose qui sonne correctement, as-tu regarder du coté des Kef 3005?
Sinon en kit sat, y'a aussi les cabasse éole, mais je ne vais pas parler de matériel que je ne connais pas...
Bose c'est, pour moi, pas de la hifi, mais de la sono : ça envois fort, ça en met plein les oreilles mais ça sonne pas juste, c'est agressifs bref pas top top, surtout vu le prix!
Avec ton grand salon ça va être très dur de trouver quelquechose qui sonne correctement, as-tu regarder du coté des Kef 3005?
Sinon en kit sat, y'a aussi les cabasse éole, mais je ne vais pas parler de matériel que je ne connais pas...
- Stunty
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
pour les cabasse eole, tout le monde m'a dit que c'était inférieur aux davis delta, qui ont étées inexistantes dans ma pièce...
les kef, j'ai lu du bien dessus, mais elles sont déjà presque aussi grosses de des petites bibli non ?
pour les bose, ce que tu me dis ne m'étonnes pas beaucoup, mais bon, je vous dis ce que les différents magazins que j'ai eu me conseillent, mais je ne suis pas sur qu'ils soient objectifs...
ma vrai question est, y a t il un autre parck de sats, autre que bose, qui ai autant de coffre, mais avec une qualité audio supérieure ?
j'ai pensé aux mission qui sont dans la même taille, mais je n'ai pas vraiment d'infos dessus...
les kef, j'ai lu du bien dessus, mais elles sont déjà presque aussi grosses de des petites bibli non ?
pour les bose, ce que tu me dis ne m'étonnes pas beaucoup, mais bon, je vous dis ce que les différents magazins que j'ai eu me conseillent, mais je ne suis pas sur qu'ils soient objectifs...
ma vrai question est, y a t il un autre parck de sats, autre que bose, qui ai autant de coffre, mais avec une qualité audio supérieure ?
j'ai pensé aux mission qui sont dans la même taille, mais je n'ai pas vraiment d'infos dessus...
- LUTAN
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 9:19
Pour ma voiture, je choisis BOSE, sans hésiter
Amortisseurs BOSE: la révolution
http://www.dailymotion.com/swf/7qWBzHLN2xSFv6bq9
Pour mon salon c'est autre chose...

Amortisseurs BOSE: la révolution

- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Il y a peut-être une autre voie http://www.tannoy.com/ArenaSatellite.
.

- ed wood
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
malheureusement je pense qu'on explose grave ment le budget de notre ami là...
- Stunty
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Bose, dans la série acoustimass, c'est très moyen avec une sonorité genre carton pate, c'est mieux dans les enceintes classiques (j'en ai eu plusieurs modèles), mais bon...
Un pote vient de finir son installation avec des acoustimass 15, il est clair que le son "qui sort de nulle part", ça le fait! Mais passé les premiers instants, bof, bof....
Ceci dit, pour répondre à ta question, j'irais dans l'encastrable genre JMLab "in wall", mais ça veut dire travaux.
Un pote vient de finir son installation avec des acoustimass 15, il est clair que le son "qui sort de nulle part", ça le fait! Mais passé les premiers instants, bof, bof....
Ceci dit, pour répondre à ta question, j'irais dans l'encastrable genre JMLab "in wall", mais ça veut dire travaux.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
stipus a écrit:Pour ma voiture, je choisis BOSE, sans hésiter![]()
Amortisseurs BOSE: la révolution![]()
Il aurait enfin trouver le vrai voie

-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
bose : buy other system equipement
leur technologie (pour leurs petites enceintes les boites de vaches qui ries la) : marketing power
va plutot voir les petit jm-lab, b&w, kef (en forme d'oeuf), ...
rem : il faut faire remarquer que bose produit de très bon systemes mais ce n'est pas le cas pour leurs petit cubes, car physiquement c'est déja impossible, ... et ils ont tous joué sur le marketing pour ce type de system
leur technologie (pour leurs petites enceintes les boites de vaches qui ries la) : marketing power
va plutot voir les petit jm-lab, b&w, kef (en forme d'oeuf), ...
rem : il faut faire remarquer que bose produit de très bon systemes mais ce n'est pas le cas pour leurs petit cubes, car physiquement c'est déja impossible, ... et ils ont tous joué sur le marketing pour ce type de system
- flo.baet
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Bose, ça marche pas.... mais tout le monde les imite et cavale derrière...
Si on ne pousse pas trop le volume et qu'on prend les modèles les plus évolués : ça marche pas mal si l'on respecte un placement plausible... mais alors, c'est cher...
Donc... si tu es parisien, il y a un magasin qui en a plein en démos de plusieurs marques et des touts petits... c'est Elecson dans le 12e et il y en a d'autres magos sans aucun doute, mais là tu peux écouter tout ton saoul.
Le mieux que j'ai entendu en tout petit, pas plus gros que Bose, c'est Kef... et en plus petit encore Canton !
Alain

Si on ne pousse pas trop le volume et qu'on prend les modèles les plus évolués : ça marche pas mal si l'on respecte un placement plausible... mais alors, c'est cher...
Donc... si tu es parisien, il y a un magasin qui en a plein en démos de plusieurs marques et des touts petits... c'est Elecson dans le 12e et il y en a d'autres magos sans aucun doute, mais là tu peux écouter tout ton saoul.
Le mieux que j'ai entendu en tout petit, pas plus gros que Bose, c'est Kef... et en plus petit encore Canton !
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
J'ai des Bose Acoustimass. Elles se font exploser par mes SLB 102 à 100 roros la bete en Hifi.
En HC c'est honnête sans plus.
Des satellites dans 60m2, ca va être chaud pour avoir un résultat correct ...
En HC c'est honnête sans plus.
Des satellites dans 60m2, ca va être chaud pour avoir un résultat correct ...
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Lutan, si tu disais quelle est la taille maximum des satellites que ton waf peut admettre ?
Car, vu la somme que tu es prêt à mettre dans le commerce, il y a pas mal de choses de qualité remarquable... surtout que tu peux parfaitement mettre du tout petit derrière et du un peu plus gros devant... sans que petit peu plus gros ne soit gros
Tu suis
Déjà quelle taille font tes enceintes actuelles ?
Et qu'as-tu comme intégré HC ?
Alain
Car, vu la somme que tu es prêt à mettre dans le commerce, il y a pas mal de choses de qualité remarquable... surtout que tu peux parfaitement mettre du tout petit derrière et du un peu plus gros devant... sans que petit peu plus gros ne soit gros

Tu suis

Déjà quelle taille font tes enceintes actuelles ?
Et qu'as-tu comme intégré HC ?
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Mon avis :
BOSE, c'est 90% de marketing, 10% de technique.
Grosse pression marketing : plein de pubs, des franchisés très motivés pour vendre des systèmes dans leur boutique (grosses marges), un environnement publicitaire soigné (soit disant du matériel d'exception), quelques trouvailles technologiques qui fouettent, mais en fait une resuçée de ce que font toutes les autres marques (traitement sonore par DSP).
Les avantages : Des systèmes simples à brancher, une gueule "tendance, un son accrocheur au début de l'écoute, apte à faire jaillir le carnet de chèque de celui qui veut choisir vite mais qui, au fond, s'en fout un peu ...
Pour le reste, les HP à l'intérieur des mini-enceintes sont très communs, voire quelconques, je ne vois dans leur produits aucun véritable effort technologique ni en R&D de la marque. Le son de ces machins est en rapport avec les efforts de la marque : C'est du macDo, on en trouve partout, vite branché, vite écouté, vite oublié.
Bref, il y a bien mieux pour le même prix !
BOSE, c'est 90% de marketing, 10% de technique.
Grosse pression marketing : plein de pubs, des franchisés très motivés pour vendre des systèmes dans leur boutique (grosses marges), un environnement publicitaire soigné (soit disant du matériel d'exception), quelques trouvailles technologiques qui fouettent, mais en fait une resuçée de ce que font toutes les autres marques (traitement sonore par DSP).
Les avantages : Des systèmes simples à brancher, une gueule "tendance, un son accrocheur au début de l'écoute, apte à faire jaillir le carnet de chèque de celui qui veut choisir vite mais qui, au fond, s'en fout un peu ...
Pour le reste, les HP à l'intérieur des mini-enceintes sont très communs, voire quelconques, je ne vois dans leur produits aucun véritable effort technologique ni en R&D de la marque. Le son de ces machins est en rapport avec les efforts de la marque : C'est du macDo, on en trouve partout, vite branché, vite écouté, vite oublié.
Bref, il y a bien mieux pour le même prix !
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
bon moi j'ai un conseil, prend toi une journée pour toi et ta femme (je suppose que c'est elle qui ne veut pas les colonnes) tu fais le tour de 2-3 magasins pas besoin de plus, tu demandes une demo de bose, ... puis une demo de colonne type kef qui sont tres jolie (gamme iq) essaye d'avoir des demos en hifi, un bon pink floyd, particia barber, piano, .... vous allez tous les deux rester sur le cul de la difference (avec le system bose tu a craquer apres quelque minute c pas posible c du son de casserole ca me casse les oreilles vite de l 'aspirine et de l'autre coter tu ne va taper du pied etre "pris" par la musique ...) .
Ta une chance alors de negocier en tout cas ca fut le cas chez moi (partit pour des boses, petit saut sur bruxelle un jour (new music puis oir et blanc (un gars passioner par la hifi et vraiment tres competent nous a fait decouvire ca passion pour la hifi et apres on a plus voulu entendre parler de bose ou autres cubes)
Ta une chance alors de negocier en tout cas ca fut le cas chez moi (partit pour des boses, petit saut sur bruxelle un jour (new music puis oir et blanc (un gars passioner par la hifi et vraiment tres competent nous a fait decouvire ca passion pour la hifi et apres on a plus voulu entendre parler de bose ou autres cubes)
- flo.baet
(ps desoler pour les fautes d'ortho sur le dernier post)
- flo.baet
|
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|