Salut,
Je viens de finir mon installation, et je m'aperçois d'un faible bourdonnement dans la centrale dès lors que le téléviseur sur lequel elle est posée est allumé. La TV est une toshiba 63cm et la centrale une JM Lab Chorus CC70S toute neuve et blindée.
Que puis-je faire ?
Merci
PS: je n'ai pas d'autre endroit où la poser....
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bourdonnement dans la centrale...
- spaniard
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
la télé ne change pas de couleur du côté de l'enceinte ? genre au lieu d'avoir une image blanche tu as sur l'écran du côté des haut-parleurs de l'enceintes des taches de couleur, essaye avec l'ampli allumé et du son dans l'enceinte. Si c'est le cas, tu as un gros problème de blindage.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Je pencherais pour le câble d'enceinte qui passe trop près du tube...
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
Pas de problème d'image. Par contre si je soulève la centrale à 20cm au dessus le bourdonnement semble diminuer. Le câble passe assez près c'est vrai.
mmmm, si j'éteinds le tv le bourdonnement s'arrête net...
z'avez une idée ?
mmmm, si j'éteinds le tv le bourdonnement s'arrête net...
z'avez une idée ?
- spaniard
Trés léger bourdonnement perceptible également TV allumée et ampli éteint. J'ai éloigné le câble (du 2.5 ofc) ça le fait aussi. ça disparaît lorsque la centrale est soulevée de 20cm. Par contre ça me sert à rien de poser d'intercaler un bouquin en la tv et la CC70S -> ça le fait autant.
Se peut-il que la centrale soit défectueuse ? (elle est neuve). Un défaut de blindage ? jk'ai l'impression que ça vient plutot du tweeter, je sais pas....
Que puis-je faire ?
Se peut-il que la centrale soit défectueuse ? (elle est neuve). Un défaut de blindage ? jk'ai l'impression que ça vient plutot du tweeter, je sais pas....
Que puis-je faire ?
- spaniard
pareil que toi sur ma centrale; bruit de la HT dans le tweeter.
le blindage empeche le rayonnement sur la tele, pas l'inverse (parasites).
meme symptome que toi, 20cm au dessus, tele eteint, plus de problemes.
j'ai reussi a trouver une solution;
j'ai remplacé le cable entre l'ampli et la centrale par du cable telephone 3 paires blindees, donc 6 fils relié entre eux pour le + (1 conducteur)et 6 fils relié entre eux pour le - (1 conducteur).
En plus de regler le probleme de "gresillement", ce cable a un bon rendu sur les voix.
du tres bon cable HP compte tenu de son prix.
le blindage empeche le rayonnement sur la tele, pas l'inverse (parasites).
meme symptome que toi, 20cm au dessus, tele eteint, plus de problemes.
j'ai reussi a trouver une solution;
j'ai remplacé le cable entre l'ampli et la centrale par du cable telephone 3 paires blindees, donc 6 fils relié entre eux pour le + (1 conducteur)et 6 fils relié entre eux pour le - (1 conducteur).
En plus de regler le probleme de "gresillement", ce cable a un bon rendu sur les voix.
du tres bon cable HP compte tenu de son prix.
- A7
- Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Salut A7,
merci de me redonner un peu d'espoir. Cependant je ne vois pas en quoi ce câble t'a permis d'éradiquer ce bruit : a-t-il totalement disparu ?
Le problème peut-il totalement disparaître en mettant un câble de meilleure qualité ?
merci de me redonner un peu d'espoir. Cependant je ne vois pas en quoi ce câble t'a permis d'éradiquer ce bruit : a-t-il totalement disparu ?
Le problème peut-il totalement disparaître en mettant un câble de meilleure qualité ?
- spaniard
oui, chez moi le bruit a totalement disparu, le cable passai trop pres de l'arriere du tube cathodique, meme en l'ecartant j'avais ce bourdonnement.
reglé avec le cable telephone blindé.
en tout cas le simple essai ne te ruinera pas.
tiens nous au courant
reglé avec le cable telephone blindé.
en tout cas le simple essai ne te ruinera pas.
tiens nous au courant
- A7
Bonne idée le câble DIY, qu'il soit de téléphone ou de réseau (cat5).
L'avantage de ces câbles, c'est qu'en tressant ou torsadant les brins entre eux, le bruit est réduit comme avec un blindage (tresse de masse, etc...) mais pas de la même façon.
Le bruit introduit dans les brins + et dans les brins - ne voyage pas dans le même sens et la géométrie donnée au câble fait qu'il s'annule...
tu peux trouver une explication en anglais sur TNT audio.
En français sur ptsoundlab
tu peux également faire une recherche sur le forum, notamment DIY.
L'avantage de ces câbles, c'est qu'en tressant ou torsadant les brins entre eux, le bruit est réduit comme avec un blindage (tresse de masse, etc...) mais pas de la même façon.
Le bruit introduit dans les brins + et dans les brins - ne voyage pas dans le même sens et la géométrie donnée au câble fait qu'il s'annule...
tu peux trouver une explication en anglais sur TNT audio.
En français sur ptsoundlab
tu peux également faire une recherche sur le forum, notamment DIY.
- acmalko
Salut (les lève tôt),
Je viens d'appeler mon revendeur, il m'indique que le problème viendrait de la vibration du TV avec la centrale : il est conviancu qu'avec des supports anti-vibratoires cela va disparaître. ça ne me coûte rien d'essayer, cependant j'ai posé un coussin sur le tv, et la centrale dessus, j'ai toujours du bruit....
Autrement, j'ai regardé vos liens...j'avoue que je vais avoir un peu de mal à bricoler ça (je n'ai aucune patience). Par contre, est-ce que l'on peut trouver ce type de câble dans le commerce ?
à plus tard
spaniard qui pensait pouvoir pleinement profiter de son install ce week-end, c'est mal parti...
Je viens d'appeler mon revendeur, il m'indique que le problème viendrait de la vibration du TV avec la centrale : il est conviancu qu'avec des supports anti-vibratoires cela va disparaître. ça ne me coûte rien d'essayer, cependant j'ai posé un coussin sur le tv, et la centrale dessus, j'ai toujours du bruit....
Autrement, j'ai regardé vos liens...j'avoue que je vais avoir un peu de mal à bricoler ça (je n'ai aucune patience). Par contre, est-ce que l'on peut trouver ce type de câble dans le commerce ?
à plus tard
spaniard qui pensait pouvoir pleinement profiter de son install ce week-end, c'est mal parti...
- spaniard
sans allez jusqu'a realiser le cable avec ddp maintenue sur le blindage par la pile, tu peut deja essayer le cable reseau ou telephone, juste les brins de chaque conducteur a denuder, c'est pas grand chose a faire, guere plus compliqué qu'un simple cable HP...
- A7
A7 a écrit:sans allez jusqu'a realiser le cable avec ddp maintenue sur le blindage par la pile, tu peut deja essayer le cable reseau ou telephone, juste les brins de chaque conducteur a denuder, c'est pas grand chose a faire, guere plus compliqué qu'un simple cable HP...
+1
j'avais hésité à le marquer, tu peux t'abstenir de la pile...
J'ajouterais que tu peux toujours essayer ses trucs anti-vibratoires (j'y crois pas et ton coussin n'y a rien fait), ça ne te coûte rien tant qu'il ne te les vends pas !
- acmalko
Niet nada !
Je reviens de chez eux et effectivement les supports n'y feront rien...
Ils n'ont pas de meilleure idée que vous, sinon de poser la question à JM Lab.
Merci pour vos conseils : quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant...
Je reviens de chez eux et effectivement les supports n'y feront rien...
Ils n'ont pas de meilleure idée que vous, sinon de poser la question à JM Lab.
Merci pour vos conseils : quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant...
- spaniard
Tu es câblé comment ?
Parce que si c'est avec 2 câbles parallèles, tu peux les séparer et les torsader (pas trop serré), ça peut marcher aussi...c'est la géométrie qui est importante.
Parce que si c'est avec 2 câbles parallèles, tu peux les séparer et les torsader (pas trop serré), ça peut marcher aussi...c'est la géométrie qui est importante.
- acmalko
Salut à tous,
Bon je tenais à vous tenir au courant : j'ai appelé JMLab, et ils sont catégoriques. C'est le filtre de la centrale qui est parasité par l'alim du TV, et il n'y a pas d'autre solution selon eux que d'éloigner la centrale.
Donc pour moi, il s'agit maintenant de fixer une étagère derrière la TV, et suffisament éloignée du tube, pour poser la centrale.
ça ne m'arrange pas des masses mais puisqu'il n'y a pas le choix...alors je me suis résigné.
merci à tous pour vos idées, encore une fois, vous êtes d'excellents conseils !
Bon je tenais à vous tenir au courant : j'ai appelé JMLab, et ils sont catégoriques. C'est le filtre de la centrale qui est parasité par l'alim du TV, et il n'y a pas d'autre solution selon eux que d'éloigner la centrale.
Donc pour moi, il s'agit maintenant de fixer une étagère derrière la TV, et suffisament éloignée du tube, pour poser la centrale.
ça ne m'arrange pas des masses mais puisqu'il n'y a pas le choix...alors je me suis résigné.
merci à tous pour vos idées, encore une fois, vous êtes d'excellents conseils !
- spaniard
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|