Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Google [Bot], Jujuandsoso et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson cabasse en panne, tout changer?

Message » 16 Oct 2010 2:11

Bonjour,
Possesseur d'un kit 5.1 cabasse eole avec un ampli yamaha rxv659 le tout de 2006. Mon caisson est tombé en panne (il s'allume bien mais aucun son ne sort).
Mon utilisation est 40% HC, 45% musique mp3 (sonos en souvent 320kbps), 15% cd audio. Le lieu d'écoute un salon de 20 m2 avec une ouverture de 2m sur une salle à manger/ cuisine de 25m2 en demi niveau.
J'étais globalement satisfait mais il y avait, à mon gout, un manque de medium (les satellites ne desendent qu'a 180 hz) et puis j'ai écouté par hasard des b&w 604 s3 avec ampli et lecteur cd Nad dans une grande pièce et j'ai trouvé le son bien supérieur.

J'aimerais un système plutôt esthétique voir contemporain (waf et si possible blanc)

Alors maintenant j'hésite entre (budget vraiment max 2500€):
1/ faire réparer ou racheter mon caisson. Même si j'ai été refroidi par cabasse car nous n'avons vraiment pas trop utilisé notre système audio.
2/ changer le kit pour un kef kht3005se, b&w mt25 ou mt30 ou focale dome le tout en blanc. Mais est-ce que j'aurais vraiment une plus value sonnore, pas sur.
3/ racheter ou faire réparer le caisson, y ajouter en frontal 2 bibliothėques sur pieds pour avoir du 7.1. Je pensais a des b&w cm1 ou cm5 ( si j'arrive a convaincre madame pour du noir laqué), des focal profil 908 ou des Monitor Audio Radius R270HD.
4/ faire du 7.0 (ou 7.1avec mon caisson si nécessaire), mais avec des colonnes mais la je vais devoir négocier le waf sauf si il en existe des blanches et/ou "design". Sinon je pensais a des b&w cm9 ou cm7.

Mais déjà pour les 3 derniers choix est-ce que mon ampli va suffire (je pourrais le changer mais ça commence a faire beaucoup de changement) et est-ce que pour les 2 derniers choix, de mélanger des systèmes, ça ne va pas être bizarre?

J'ai cité des enceintes en essayant de mêler qualité sonore et esthétisme et si possible taille, mais il doit exister beaucoup d'autres choses (piega? Kef? ...)

Il peut y avoir aussi du in-ceiling, car j'ai des jbl hti dans une chambre et c'est pas mal (par contre je me suis fait avoir avec des boses 191, une horreur)

Merci de m'aider.
guilloo

Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14

Message » 17 Oct 2010 21:01

salut

tu devrai démonter ton sub et tester le hp sans le caisson juste le sub avec le câble de la voie central ou une des voie latéral si le sub émet u son sa peut venir du circuit imprimer du caisson et si sa vient de sa t'aura juste a te renseigné du prix du circuit ou juste fait contrôler le circuit par un technicien cher un revendeur et voir si c'est pas juste un composent qui a lâcher ou une soudure qui aurais sauter du a la chute du caisson .

en ce qui concerne le changement de tes enceintes il serai dommage de les changer alors que vous avez pas eu le temps d'en profité et de voir plus d'écouter se qu'il a dans le ventre , tu devrai garder tes cabasses , après les avoir écouté tu fait ton choix de les garder ou pas avec un yamaha en ampli c'est un très bon choix mais si tu veut voir d'autre enceintes et faire ton choix de changer tes cabasses voici un lien qui pourrai t'aide a faire ton choix .

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VGrdS.html
letotofdu44

Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40

Message » 18 Oct 2010 16:57

Bonjour et merci pour la réponse.

Je n'osais pas démonter le caisson pour la garantie mais je vais faire ça.
Je vais essayer de la faire réparer pour soit associer mon kit 5.1 à des enceintes frontales soit pour le vendre car après avoir écouté des B&W 604 j'avais envie de m'en procurer mais ce qui me rebutait c'était la taille et la couleur (le blanc est important) mais je viens de remarqué que venait de sortir les B&W CM8 qui sont les petites soeurs des CM9 en plus fine et elles existent en blanc laqué ! :)

Reste à savoir si mon ampli va bien aller maintenant, ce dont je doute.
guilloo

Message » 20 Oct 2010 8:53

J'ai démonté mon caisson, le haut-parleur fonctionne bien, ça vient donc de l'électronique. J'essai en vain de joindre le magasin où j'ai acheté le Kit (Mag**). Je sens mal la suite pour mon caisson. Je pense acheter les B&w mais je ne sais pas ce que je vais faire des satellites...

Au fait si je branche le haut parleur sur la sortie amplifié de l'ampli ça fera pareil au niveau son ?
guilloo

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message