Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson de basse ou pas

Message » 28 Mai 2003 15:40

bernardb a écrit:
Pascalus IV a écrit:tu as essayer Bernardb ton install avec un caisson installé....
j'ai soutenue longtemps aussi que mes colonnes suffiser en basse et j'ai changé d'avis en essayant avec un caisson...

Pas t'encore non.
Mais de mon coté, j'a ibien d'autres choses à améliorer avant de rechercher des basses bien propres. :-?
Le budget passera donc par là d'abord.

ok , j'ai aussi des DK200 que je trouvais suffisante en basses et mon AR12 les as bonifié....
bonne economie.... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Mai 2003 17:45

a moins d'avoir des enceintes énormes avec une reponse en fq 0db à 20hz, le caisson est indispensable, meme en hifi: faites le test de le faire travailler à partir de 40 ou 60hz meme, principales en small et comparer avec principales en large...

ou bien en sortie preout de votre ampli hifi stereo et jouer sur le low pass du caisson. c'est transcendant souvent.

quand je dis caisson, je parle de monstres avec des 38 ou 46cm évidemment :D

et de piece adequate (tjs bien adapté caisson, reglage caisson avec le volume de piece)
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 28 Mai 2003 18:34

Je suis un peu à la bourre moi...

Pour répondre à la question : quelles sont mes enceintes
JM Lab LAUREATE 50 Watts continue ou 70 watts maxi (vu que l'ampli fait 6 X 80). Je devais aller chercher mon ampli SR4300 ce soir mais trop de monde.
Donc demain.

Bien, pas bien ?
Je tiens plus moi. Bon j'y vais, cela ferme à 19h30...
Heu non, j'aurai pas le temps. Bon, il ouvre à 10 h demain. J'y serai à -10.
Au secours !!!! trop dur d'attendre... :O)
Je flippe de devoir courrir apres chercher des enceintes.
http://www.banque.com Réponse : Chaud...

Une petite prière pour moi.
Please help me, et dites moi que les JMLAB que j'ai sont généales, c est trop de la balle. Pour rien au monde vs les échageriez.
tout cela quoi.
Non ?

:O)
elles sont bien qd meme
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2003 21:33

Gilloux a écrit:elles sont bien qd meme

Si leur son te plait, se sont les meilleures du monde ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:27

Le caisson s'est la cerise sur le gateau pour le HC, le départ des pods dans star wars, les tambours de la moria, les dinosaures de jurassik sont des expériences que l'on oublie pas avec un bon petit caisson :wink:
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:41

Ludo1592003 a écrit:Le caisson s'est la cerise sur le gateau pour le HC, le départ des pods dans star wars, les tambours de la moria, les dinosaures de jurassik sont des expériences que l'on oublie pas avec un bon petit caisson :wink:


Pareil !

Pas indispensable mais un luxe qui se savoure et que l'on est pas prêts de ne plus vouloir lorsque l'on a essayé...
Si on a les moeysn d'économiser un peu, même pour une peite bête...voire d'occasion comme j'ai fait, ca devient vite un plus non négligeable. Cela dit, c'est pas indispensable non plus avec des colonnes, et elles suffisent a passer de bon moments :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:07

FGO a écrit:et oui surprise il y en a une troisieme la preferée de Buss a savoir un caisson pour la solution 1) et un autre identique pour la solution 2) comme cela la piste LFE est joue par un caisson et lautre vient renforcer les enceintes le doube effet caisson

La solution 1 pour le ".1": un caisson central.

La solution 2 pour les enceintes principales et surrounds:
un caisson gauche
un caisson droit

Total: 3 caissons 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message