Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Freemanjazz, Olryck, Thierry2956 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson de protection d'enceintes

Message » 30 Juin 2008 16:25

Salut a tous voila je dois me racheter des colonnes a cause d'un méchant jeune (et con comme dirait certain) chien qui m'en a bousiller une (et comme je ne trouve pas le même model bref je change les deux). pour éviter que cela ne se reproduise (bah vi il est encore jeune et ... ;) je voudrais les mettre dans une sorte de caisson de protection que je vais fabriquer et je vais en profiter pour mettre des range cd protéger aussi a l'intérieur mais ma question est :
est ce que cela va jouer sur le rendue sonores de les mettre dans un caissons (ouvert bien entendue quand elles serviront) du faite d'avoir le coffrage de l'enceinte et par dessus (avec un certain jour évidemment) mon coffrage de protection si oui dans quel mesure et vaux t'il mieux dans ce cas que je les mettes sur plateau a roulettes pour les sortir un peu de leur coffrage lors des utilisations?
voila me reste plus qu'a avoir vos avis sur la question avant de me lancer dans la réalisation ah oui avoir les colonnes aussi ca aide pour les dimensions ;)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 01 Juil 2008 20:43

personne n'a d'avis la dessus ? ou alors peut être devrais je déplacer le post ?
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:11

hello,
-je pense que le chien va grandir un jour ou l autre
-il suffit de concevoir une boiboite de la taille de l'enceinte, avec une grille en facade...
-ca ne changera pas trop l esthetique sonore...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:32

donc le faite de la mettre dans un coffrage ouvert ou grillager peu importe ca aura une répercution sur le son alors :( mais dans quel ordre plus étouffer moins de graves c'est ca qui m'embete le plus est ce que ca va jouer sur la clarté sonores de mes petite colonnes ;) ?????
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:37

ouverture!!!!
sinon tu grillages l enceinte intégralement !!!
du coup tuperds rien !!!
a part un truc pas top au niveau esthetique !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:55

beurk grillager totalement on oublie primo c'est horrible et secundo ca risque d'attirer son attention car plus de prise :( par contre ce que je pensait c'est a la limites faire un coffre qui s'ouvre sur lui même avec une partie pour protéger l'enceinte et de l'autre une partie pour mettre les dvd et faire un système pour que l'enceinte puisse sortir de son caisson en l'ouvrant ou alors une fois ouvert en le mettant par exemple sur un palteau roulant mais je sais pas ce que ca va donner le plateau roulant niveau vibration et donc répercutions sur les son sinon il reste la solution du grillage sur le devant mais la du coup l'enceinte sera coincé dans le coffrage
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message