Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobby, Jboll, kike, Kristo13, Lotusvert, om0013 et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caissons : YAMAHA YST-SW1500 ou l'OMEGA 380?

Message » 22 Déc 2004 17:54

phil974 a écrit:Petite réponse à la marge, y a t-il plus moche que le 380?

Pas beau ok , mais perfs avec un tres grand P pour moin de 500 euros !!!!
Mon nirvana a moi le 380 :lol:
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2004 18:59

Jerome057 a écrit:
La qualité du caisson sera fonction des enceintes. Un caisson sera toujours justifié même avec les meilleures colonnes, reste à faire le choix BR ou clos.
Un caisson sera toujours justifié certe mais après il faut qu'il s'associ bien avec les colonnes ....
Sur ce point, on est donc d'accord.. :)
Patrick et moi nous posons un peu les même questions, à savoir si le caisson bien que descendant plus bas ne choque pas par rapport au grave des enceintes ..... car c'est pour du 100% HC donc coupure haute et pas basse pour prolonger les enceintes !!
C'est justement là que ça se corse! prolonger les principales est une chose, reproduire intégralement le canal .1 en est une autre, ces deux tâches doivent être traitées séparément, et c'est là que le choix du caisson sera déterminent, ainsi que la connectique présente qui elle, est souvent oubliée.
J'ai pu écouter un moscade titan 15.3 qui donne beaucoup d'énergie et descend bas très bas même, il aurait été parfait mais en le coupant sous 40Hz car pour une bande son de film lorsqu'on retrouve le grave sur les colonnes avant et le LFE en même temps il entrait en concurrence avec mes enceintes et on distinguait clairement le manque de nuance et de rapidité du caisson par rapport aux colonnes :-?
Même réponse que ci-dessus. Un caisson bien câblé sur LFE + les deux canaux principaux sera plus difficile à optimiser, mais il donnera de bien meilleurs résultats!
Après le soucis que l'on rencontre étant de la même région c'est de trouver nul part ces deux caissons pour les écouter ... de bons prix en Allemagne on a mais des écoutes non :cry:
En auditorium, les conditions d'écoute ne sont pas toujours idéales!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2004 20:11

NOIR a écrit:Patrick, ta façon de voir les choses concernant la capacité de tes enceintes est erronée....(sans aucune agressivité de ma part)

:wink: :wink: :wink:
La suite va te faire plaisir ! :lol:

Je vais aller droit au but! :lol:
Et bien, ça y est … je l’ai commandé :wink: , il ne l’avait pas en stock.
Ce sera donc le YAM YST 1500 :P

Image

Je devrais le réceptionner d’ici 2 semaines. :P

Le revendeur :wink: m’a prévenu avant de signer que la notice serait probablement en allemand, et qu’il préférait me prévenir … sympa à lui de me prévenir, mais ce n’est pas ce détail qui m’arrêterait , d’autant plus que je possède déjà la notice … et en français.

Note à propos de Hifi-edition : ils sont en cours d’agrandissement et une belle paire d’enceinte Dynaudio C2 était dans un salon dans le fond du magasin. J’adore ses enceintes que je trouve plus équilibré que les C4. Je saurai donc ou les réécouter (sur NAD) et probablement sur ampli T+A.

Voilà
Y a plus qu’à acheter le cable ce sera probablement le G-snake , ou le Optimum Taurus si quelqu’un connaît ?

Image

Image

Patrick
Dernière édition par patrickB le 24 Jan 2005 19:11, édité 2 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:46

Patrick, le site HCFR me répond :"Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas. 'patrickB" :o donc impossible de t'envoyer un MP :( ça déconne vraiment de plus en plus! :evil: Il fraudrait peut-être faire quelque chose! :roll:

:wink:

buss
Dernière édition par buss le 23 Déc 2004 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:53

Supprimé! :wink: :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Déc 2004 12:37

patrickB a écrit: Le revendeur :wink: m’a prévenu avant de signer que la notice serait probablement en allemand, et qu’il préférait me prévenir … sympa à lui de me prévenir, mais ce n’est pas ce détail qui m’arrêterait , d’autant plus que je possède déjà la notice … et en français.

J'ai parlé trop vite ... elle est en anglais :oops: :oops:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2004 21:35

Rapide les allemands, encore un exemple qui fait honneur à leur réputation. :lol:
2 semaines de prévu et une semaine plus tard :P il est là :P ... à côté de mes enceintes ... fier comme un bar tabac! :wink:

La qualité de finition est excellente :P , la couleur cherry est magnifique, par contre j'espère que la qualité du verni qui le recouvre est d'aussi bonne qualité que le reste.
Magnifique mais je pense ... fragile. :-?

L'exitation faisant, :lol: je ne peux attendre demain (il est 20h 8) ) pour faire un test rapide, je me donne 10 minutes :roll: , en posant le caisson à gauche de l'enceinte de gauche (donc à l'extérieur), rapide très très rapide réglage 8) du volume (ce ne doit pas être l'endroit idéal, je n'arrive pas à avoir plus que 65-68 dB :? (de 50 à 70% du volume 8) ) pour un réglage général de 80 dB ... ), mais même déjà là, je ressents bien la pression acoustique :o (extrait THX éclair et bris de verre), la pression est presque palpable :P , comparé à mes Canton et à haut volume non avouable 8) , elles talonnent ... pas le YAM (comparaison rapide faite avec et sans caisson sur canal LFE uniquement). La différence est bien là : descend plus bas et avec du niveau et pression acoustique. :P

Dans le bas du spectre c'est propre, rapide :P , et aucun bruit d'évent :wink: même en poussant le volume à 80% 8) ... il ne bronche pas. :wink:
La membrane du boomer (dessous) est vraiment très rigide :o , va falloir rôder la bête un moment avant qu'elle me montre toutes ses possibilités.
C'est vrai que par rapport à l'OMEGA, il est moins démonstratif (d'après mes souvenirs :oops: ), et je comprends mieux avec celui-ci le terme de non-traînage :lol: (à la façon Tibérias :P ) et c'est justement ce que je recherchais, et je veux bien croire qu'en Hifi, il pourrait même me surprendre une fois bien rôdé! :wink:

Vivement le rôdage, le réglage et l'achat d'un bon cable digne de celui-ci pour en profiter plainement et visionner quelques bons films.

Note : Il y a bien une notice en français (manuel multi-langues)
La télécommande est très pratique :wink: . Rapidement testé pour le changement de phase, quoique j'aurai préféré un réglage variable.
Mais je pense en avoir pour mon argent ..... :wink: :lol:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 24 Jan 2005 19:23, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Jan 2005 13:21

Ben moi aussi je viens d'acquerir ce caisson ultime qu'est le yam 1500 et ca pousse du feu de dieu voila 8)
CLT
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49
  • offline

Message » 06 Jan 2005 22:34

CLT a écrit:Ben moi aussi je viens d'acquerir ce caisson ultime qu'est le yam 1500 et ca pousse du feu de dieu voila 8)


:wink:

Sinon pour compléter ce que je disai plus haut :wink: , je viens de commander (à super prix) l'Audioquest Sidewinder Sub (10m).

Ce caisson est tout de même assez sensible au positionnement, à moins que ce ne soit ma pièce 8) , 2 jours de mesures, de placement, de remesures, d'écoutes de passage "filmique" (pour confirmer en utilisation réelle), mais que d'étonnement au fur et à mesure des réglages.

Résultat (avec cable de "chépacher") : c'est plus dynamique, ça descend légèrement plus bas, pression acoustique supérieur , le gain le plus palpable étant un grave plus enveloppant.
Lors du passage logo THX (bris de glace, éclair), le dernier éclair et rapide mais explose dans toute la pièce avec une belle dynamique. Je suis impressionné.

Le seul problème c'est que sur certain passage, il y a meuble et un lustre (étage du dessous) qui entre en résonnance! :lol: :lol: :lol:
Tant que moi ça me fait rire ... pas grave, c'est pas le cas de mon épouse! :-? .. :lol:

vivement la reception de l'Audioquest! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:04

Avec l'audioquest tu n'auras plus de pb de lustres ou de mueble, il seront par terre.... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2005 18:02

NOIR a écrit:Avec l'audioquest tu n'auras plus de pb de lustres ou de mueble, il seront par terre.... :mdr:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu m'as bien fait rire :mdr:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2005 18:20

Merci...j'espère que ton épouse n'a pas lu mon message.... :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:42

NOIR a écrit:Merci...j'espère que ton épouse n'a pas lu mon message.... :D

Non, bien trop occupée à renforcer les fixations du lustre! :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Jan 2005 20:20

Ne fais pas marcher le sub quand elle est sur son escabeau.... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Jan 2005 21:04

J'ai testé plusieur caissons venants de chez YAM sw 320 sw 800 sw 1500
Les graves sont très douces pour chacuns, et très propres, (a coupler avec de bonnes encientes pour redresser un peu le tir a mon avis !) les caissons magnifiques mais chers..
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message