Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, rico94sm et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Central arrieres en 7.1? Quel recul minimum?

Message » 23 Fév 2009 15:18

Bonjour a tous,

Je suis en train de me faire une petite salle dédiée HC, et du coup j'aimerais passer en 7.1
Seulement, je n'aurais qu' environ 1m de recul entre le point d'écoute et les 2 centrales arrières. :-?

Est ce que cela est suffisant? Il y a une distance min recommendee?
J'ai peur qu'il y ait un risque de "trop" les entendre et de déséquilibrer l'ensemble.
Merci :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:33

Il suffit de regler le niveau de ces enceintes et tu n'auras pas de souci.

Je suis comme toi, en travaux et j'ai décidé de passer au 7.1 et les arrières seront en 80 cm et 1 m en fonction de la position d'écoute.

Je ne me fais pas de soucis.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:29

Le Fresh a écrit:Il suffit de regler le niveau de ces enceintes et tu n'auras pas de souci.

Je suis comme toi, en travaux et j'ai décidé de passer au 7.1 et les arrières seront en 80 cm et 1 m en fonction de la position d'écoute.

Je ne me fais pas de soucis.



OK, merci pour l'info... Je me posais la question parce que j'ai lu quelque part (je sais plus ou :oops: ) que si les centrales arrières étaient trop proche, elles devenaient trop présentes et trop localisées...
reste a savoir si 80cm/1 m c'est acceptable :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2009 10:33

Je suis dans le même cas que vous deux, par contre je me demande quelles enceintes arrière poser. J'ai actuellement des Davis (Pack KVK4) et je songe acheter des bipolaires pour mettre sur les côtés et garder les "standards" à l'arrière. Vous en pensez quoi ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2009 11:52

Je viens d'installer un 7.1 dans mon salon, et j'ai à peu près 1M50 de distance avec les arrières.
Et bien aussi étonnant que ça puisse paraître, ce sont en fait les surround (côté) que je remarque le + :lol:
C'est juste une question d'habitude en fait.
Mes oreilles n'avaient pas l'habitude d'entendre du son à cet endroit-là, donc elles y prêtent + attention ;)

en revanche, une fois immergé dans un film, très dur de distinguer la localisation des enceintes, c'est un vrai régal :)
Limite, c'est les enceintes avant qui sont trop localisées maintenant je trouve ^^
Ashounet
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Nov 2008 11:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message