Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale Klipsch trop grosse? Diy?

Message » 23 Nov 2017 1:53

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper d'enceintes Hc Klipsch gamme RP suite a diverses écoutes.
J'ai déjà pris des Rp-150m en surround, et je m'oriente vers des rp-280f en colonnes, puis j'hésite encore entre le 112sw et le 115sw pour le sub (ce dernier sera pas trés évident a caser, mais la pièce de vie fait 70m2).

Mon principal problème se situe sur la centrale, les modèles vendus sont souvent trés (trop?) profonds, surtout que dans mon cas elle sera accrochée au mur sous la tv (j'ai un canapé en dessous, donc pas de pied ni de meuble tv possible, et pas d'encastrement dans le mur possible).
Je suppose qu'il faut privilégier de garder la même marque (bien que sur d'autres, le problème de dimensions reste entier). J'ai pas mal parcouru le forum, nottament le topic sur centrale or not, mais je préfere en avoir une. Considérant çela, plusieurs solutions s'offrent a moi:
1) Prendre une r-25c (18cm de profondeur), passera tout juste sous la tv, sans trop dépasser, mais qui est de gamme inférieure au reste de l'installation. Cela n'est pas génant / dommage au vu de l'installation? Et le jour ou je prends une tv plus fine, rebelote.
2) prendre une rp-250c (25cm de profondeur), qui va dépasser par rapport a la tv (et qui risque de gêner l'ecran de VP qui viendra par devant par la suite), qui ne sera pas trés esthetique.
3) Prendre une 440c (36cm), ou autres (encastrable par exemple, bien que ce n'est pas moins chère), pour récupérer les pièces puis créer un caisson diy aux dimensions qui marrangent en gardant le meme volume intérieur (donc moins profond, mais plus large). La création ne sera pas un problème (je bricole pas mal), mais est ce que d'un point de vue sonore cette solution reste bonne?
4) Une autre proposition?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,
Dapolux
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline

Message » 23 Nov 2017 2:34

Bonjour et bienvenue. J'ai le 112sw sur une deuxième installation, c'est très loin d'être un foudre de guerre!!!
Pour les autres questions des photos seraient bienvenues car un canapé sous la télé, ca parait curieux comme choix puisque hauteur un peu élevée et la centrale en obstacle au dessus du dit canapé??? !!!!! Surtout dans 70m2, un réaménagement serait peut-être judicieux?
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:58

Bonjour et merci pour l’accueil,

C'est vrai que la hauteur n'est pas au top, mais parfois on est obligé de faire des concessions, il faut bien gérer le waf :). Je réfléchi aussi à la possibilité de remplacer à terme le canapé par une simple banquette qui peut être devant un meuble TV, mais ce n'est pas à l'ordre de jour pour l'instant.
Concernant un changement de disposition j'y est pas mal réfléchi, mais au final ça va être compliqué au vu de la disposition de la maison. De plus, maintenant le câblage est passé (arrivées pour le VP, toutes les arrivées pour les enceintes, notamment pour les dolby atmos au dessus du canapé de visionnage).

Image


Image
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:08

Je comprends mieux. A mon avis, je baisserais un peu le TV, si possible, et installerais la centrale au dessus du TV.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:06

En la positionnant au-dessus, ce ne sera pas très esthétique, elle dépassera toujours en profondeur, et sera gênante pour le futur écran de VP. Je ne suis pas très favorable (mais ça reste une possibilité).
La solution de refaire le caisson en DIY (plus large / moins profond) est-elle viable d’un point de vue qualité audio pour vous ?
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:28

hello,

la tv est fixée sur un mur porteur (d'après le dessin, c'est ce qui me semble) ou une cloison ?
si cloison, il y a la possibilité alors de faire une niche dans le mur et d'avoir une centrale encastrée :idee:
en respectant le volume interne, l'alignement des haut-parleurs et l'évent, ça devrait pouvoir aller en DIY :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:07

C'est effectivement un mur porteur.
Ca me rassure que la solution DIY soit viable!

Merci pour ce retour.
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:34

tu trouveras quelques conseils ici pour la réalisation de ton enceinte:
http://petoindominique.fr/php/caissesvolevent.php

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:56

Dapolux a écrit:En la positionnant au-dessus, ce ne sera pas très esthétique, elle dépassera toujours en profondeur, et sera gênante pour le futur écran de VP. Je ne suis pas très favorable (mais ça reste une possibilité).
La solution de refaire le caisson en DIY (plus large / moins profond) est-elle viable d’un point de vue qualité audio pour vous ?

Je suis dubitatif. Le DIY est bien évidemment une solution, mais je reste persuadé que le TV est un peu haut et que l'écran qui passera devant le TV et la centrale sera confronté au même problème du fait de la présence (et de la hauteur) du canapé. Il est suggéré, d'une manière générale, que l'écran soit sensiblement dans l'axe visuel de la personne assise et le son à hauteur d'écoute (sauf les atmos). il me semble, à titre personnel, et ça n'engage que moi, que le canapé sous l'ensemble TV/centrale/écran n'est pas la meilleure solution technique.

Un pote avait posé son écran de la même manière assez haut sur le mur ; je trouve que ça ne fonctionnait que moyennement, et d'autres personnes de même.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:56

Je suis bien conscient que ce n'est pas l'idéal, mais j'essai de trouver le meilleur compromis sachant que je ne pourrai pas supprimer le canapé. L'écran du VP s'arrêtera au dessus de l'enceinte du coup, juste de quoi cacher la TV.
En tous cas, merci bcp pour les conseils!
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message