Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement 5.1

Message » 20 Déc 2024 15:18

Bonjour,

J'ai actuellement un home cinéma 5.1 composé d'un ampli Onkyo tnr686, avec un ensemble jamo hcs3 et d'un caisson JBL northridge ep150 que j'avais acheté d'occasion.
Le temps passe et j'aimerais bien changer mes enceintes et caisson si nécessaire, mon salon (12m2) est composé de 3 murs la dernière partie est ouvert sur mon séjour (35m2). Comme on le voit sur plan, il y a deux fenêtres et une baie vitrée (zone bleue), c=canapé, t=tv
Image
J'ai un usage plutôt home cinéma que hifi bien que j'aime bien mettre un peu de musique quand je cuisine.
J'aurais un budget d'environ 1300€, que me conseillez-vous comme marque ?

J'avais vu des triangles borea et Antal mais je ne connais pas cette marque. J'avais également vu Klipsch.

Merci d'avance pour votre retour et bonnes fêtes !
Pilouz01

Inscription Forum: 05 Déc 2019 18:55

Message » 22 Déc 2024 19:50

Bonsoir
Vu la distance canapé //Tv : les Klipsch , Triangle seront un peu top stressantes à la longue ....Mais dynamique ; Triangle +pour la muisc

Ou exemple de config , plus douce ; feutré ....

2 Monitor audio Bonze 100 + 1 centrale M.A bronze C 150 / OU /
2 Focal Chora 806 + 1 centrale Chora / si le budget voir la série Aria

Gardé les petites enceintes Jamo actuel pour les effets arrière ...
Le tous réglé sur Petite /smal dans le menu de l Onkyo

Ensuite plus tard changé aussi le caisson

Voir aussi en "seconde main" on trouve de belles choses ... prendre le temps Les testé avant ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Déc 2024 15:03

Bonjour, merci pour ton retour

Je vais voir si je peux écouter en magasin les choras elles ressortent souvent !
Pilouz01

Inscription Forum: 05 Déc 2019 18:55

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message