Je me présente, je m'appelle Pablo et, comme vous vous en doutez, j'ai un petit problème et je viens demander de l'aide.

J'ai un home cinéma 5.1 composé de :
2 Focal Sib XXL à l'avant,
1 Focal Sib XL en central,
2 Focal Sib à l'arrière,
et un caisson de basse provenant d'un ancien pack home cinéma Sony (le Sony HT-DDW880).
J'ai récemment changé d'ampli pour passer au HDMI ARC, car l'ancien était branché directement à la TV via un câble optique.
J'ai été agréablement surpris par mon nouvel ampli, un Onkyo TX-NR555, notamment pour la clarté du son. Cependant, le problème est le suivant :
Avec le nouvel ampli branché en HDMI ARC, je dois monter le volume à quasiment 70 % pour obtenir quelque chose de correct, alors qu'avec l'ancien, 30 % suffisaient largement.
Le plus problématique, c'est que le caisson de basse a presque perdu toute sa puissance...
On dirait qu'il ne fonctionne plus comme avant même à fond il est hyper discret alors qu'avec l'ancien ampli il envoyait du pâté....
Pour l'instant, j'ai relié les deux amplis pour utiliser l'ancien uniquement dédié caisson de basse, mais cette solution ne me semble pas idéale, d'autant plus que l'ancien ampli produit un ronronnement assez désagréable (il est assez vieux).
Ce qui m'intrigue, c'est que j'avais cru comprendre que le nouvel ampli était censé être plus puissant...
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce le faite d'être passé au HDMI ? Désolé pour le pavé.
Bonne soirée à vous !