Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement d'ampli problème de sub

Message » 04 Déc 2024 18:56

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Pablo et, comme vous vous en doutez, j'ai un petit problème et je viens demander de l'aide. :-)

J'ai un home cinéma 5.1 composé de :

2 Focal Sib XXL à l'avant,
1 Focal Sib XL en central,
2 Focal Sib à l'arrière,
et un caisson de basse provenant d'un ancien pack home cinéma Sony (le Sony HT-DDW880).
J'ai récemment changé d'ampli pour passer au HDMI ARC, car l'ancien était branché directement à la TV via un câble optique.
J'ai été agréablement surpris par mon nouvel ampli, un Onkyo TX-NR555, notamment pour la clarté du son. Cependant, le problème est le suivant :

Avec le nouvel ampli branché en HDMI ARC, je dois monter le volume à quasiment 70 % pour obtenir quelque chose de correct, alors qu'avec l'ancien, 30 % suffisaient largement.
Le plus problématique, c'est que le caisson de basse a presque perdu toute sa puissance...

On dirait qu'il ne fonctionne plus comme avant même à fond il est hyper discret alors qu'avec l'ancien ampli il envoyait du pâté....

Pour l'instant, j'ai relié les deux amplis pour utiliser l'ancien uniquement dédié caisson de basse, mais cette solution ne me semble pas idéale, d'autant plus que l'ancien ampli produit un ronronnement assez désagréable (il est assez vieux).

Ce qui m'intrigue, c'est que j'avais cru comprendre que le nouvel ampli était censé être plus puissant...

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce le faite d'être passé au HDMI ? Désolé pour le pavé.
Bonne soirée à vous !
Artisanv9

Inscription Forum: 04 Déc 2024 18:32

Message » 04 Déc 2024 19:13

Je met le lien de l'ancien ampli car sur google on ne tombe pas facilement dessus.
https://www.fnac.com/Sony-HT-DDW880/a1830455/avis

On tombe sur des plus récent. Le caisson de basse que j'utilise actuellement est dedans aussi.
Artisanv9

Message » 04 Déc 2024 19:51

Bonsoir ....
Comment tu à fait le paramétrage du nouvel ampli ....,? réglé sur petite toutes les enceintes ?? C est mieux
Ensuite ; voir au niveaux des réglages Son sur la tv mettre tous sur auto ;
Ton ampli est neuf ? ou ??
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 04 Déc 2024 20:14

Pour le paramétrage des enceintes tu peux m'en dire plus ? réglé les enceintes sur petite je n'ai pas idée ... On le trouve sur l'ampli ?

Dans les paramètres de la tv son il y avait une case PCM ou Auto j'ai mis sur auto sinon j'ai rien trouvé d'autre.

C'est un ampli d'occasion.
Artisanv9

Message » 04 Déc 2024 21:12

bonsoir
je connais pas le matériel, mais le volume a 70 % me choc pas plus que ça, avec les ampli moderne c est très bas 30 %

moi je laisserai le caisson sur le nouvel ampli, pour le rendu vu que tu a pas les même enceintes tu peux pas trop comparé.

je pense plutôt que le caisson n est plus adapté pour les Focal, l équilibre caisson + enceintes n est plus optimal sans doute.
:thks:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 04 Déc 2024 21:40

Complètement pas ok avec le message du dessus. Il s’agit vraisemblablement d’un soucis de réglage. N’hésite pas à te plonger dans la notice pour vérifier les paramètres de réglages
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 04 Déc 2024 22:49

Je vais essayer de voir dans les paramètres ...
Comme dit le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser le vieil ampli juste pour le sub et dans les paramètres de chaque haut parleur tout est à +0 db donc équilibré mais obligé de mettre le sub à +12 (max) ...
Artisanv9

Message » 05 Déc 2024 1:02

Hello
Tu a tester l ampli avant l achat chez le vendeur ??

Normalement si le caisson ; le volume général étaient bon sur l ancien ampli ;ça devrait aussi bien marché sur le nouveaux

------- Efface tous les réglages ; un hard riset ; état d usine .....

-----trouve dans le menu de l Onkyo : réglage enceintes ou Speaker . .. tu met sur 5.1

Ensuite plus bas : crossover toutes [b]sur 110 hz ( toujours dans le menu de l ampli )
----Level calibration + 1 pour la gauche et droite / + 2 pour la centrale ... 0 pou les arrière ...
Lpf of LFE sur 100 hz et double basse sur ok

Voir exemple ici
https://youtu.be/BuHv3Rl5Jy4?t=130

------ juste prendre le temps de faire les ajustements ; par étape ...sans se stressé
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 05 Déc 2024 8:21

bien entendu que cela peux être un soucis de réglage, et j espère que c est ça pour Artisan V9. :wink:

je le répète c est plus logique d être a 70 % que 30 % avec l Onkyo, et c est pas une question de puissance.

je me rappelle plus sur un Onkyo comment on gère le volume du caisson avant la calibration, sur XT32 c est facile.

LPF du LFE sur 120 Hz et double basse surtout pas le mettre, cela n a jamais donner de basses correct chez moi, a part des boum boum assez moche, ce réglage est rarement conseiller.
le double basse sur on sur youtube, c est curieux :o

crossover a 110 Hz cela me parait élever pour les Focal sauf si on souhaite entendre plus le caisson si il suit pas en bas, mais cela sert a rien pour moi.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message