Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xjr1300 et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choisir des enceintes différentes pour un HC

Message » 01 Mar 2011 17:51

bonjour

bien voila, je souhaite me constituer un home cinéma doué en hifi et pour cela je m'oriente sur des frontales plutôt sympathiques, mais mon budget (4000€) ne me permet pas de garder la cohérence entre toutes les enceintes. La centrale est les arrières seront donc différentes...

Quels critères dois je regarder pour que, malgré tout, les transitions centrale frontales arrières se marient bien ?
Et si vous aviez des passages sur des films ou je pourrais faire des écoutes ce serait top, car pour l'instant je ne suis pas équipé...
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:04

Hello

C'est quoi les frontales que tu as choisies?
Sinon, il faut au minimum rester dans la même marque et si possible une gamme pas trop éloignée
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:53

tu peux commencer avec 2 enceintes fantastiques et ensuite monter peu à peu, c'est vraiment le meilleur choix à faire, si tu as les moyens sur le long terme.
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:56

+1
Prends de belles biblio et un caisson
Par la suite deux colonnes et une centrale, en passant les biblio en Surround
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:30

Bien tout dépend à quoi sont déstinés tes 4000€
Cas 1: Ampli + enceintes + caisson
Cas 2: TV+ sources + Ampli + enceintes + Caisson

Si cas 1, alors tu peux trouver de tres belles colonnes en occas (+/-1000€/1500€), apres pour l'ampli occas récente pour avoir une garantie (tu peux trouver des perles à +/-1000€) apres AMHA avec 1500/2000€ je pense que tu devrais pas avoir trop de probleme à trouver un sub et le reste des enceintes.

Si cas deux bien la ce sera un peu plus difficile mais pas impossible :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:40

Ca bouge vite :D

Donc quelques précisions s'imposent
- Le budget est réservé pour l'ampli + enceintes + caisson
- Les frontales sont des Euterpes de Jean-Marie Reynaud
- Niveau caisson se serait un vélodyne CHT10Q -> avec un séjour de 30m² + une SaM attenante de 10m² ca vous parait bien ?
- Ampli : denon 3311 ou cambridge 650R
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mar 2011 23:04

Pas mal les JMR, par contre pour l'association ça risque d’être sympa à trouver :-?
Tu n'as plus qu'à trouver les biblio qui vont avec :mdr:

Pour l'ampli, pour ne pas te donner de faux conseils, l'idéal serait d'écouter l'association avec les enceintes en ta possession ou celle que tu envisages d'acheter. :roll:
Personnellement, j'aurais plutot tendance à partir sur le Cambridge pour une utilisation mixte. Mais les gouts et les couleurs, y en a pour tout le monde dans la nature :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:47

LBTRMA a écrit:Pas mal les JMR, par contre pour l'association ça risque d’être sympa à trouver :-?

je ne te le fait pas dire...

LBTRMA a écrit:Tu n'as plus qu'à trouver les biblio qui vont avec :mdr:

Ca ce n'est pas le plus dur, y a les Bliss !
Mais elles sont hyper encombrantes, chères, et surement bien trop qualitative pour des surrounds
Reste après la centrale... de toute façon il n'y en a qu'une chez JMR, donc pas moyen de se tromper (bien que pour la trouver en écoute c'est coton)
Il va donc falloir que je limite la casse...

Sinon pour en revenir au sujet, comment procéderiez-vous pour associer les frontrales et la centrale ?
des critèeres techniques à respecter ? sur une écoute ? comment la feriez vous ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:50

Pour les Bliss, elles ne sont pas non plu énorme 270 x 430 x 220.
Mes surrounds sont des Infinty Ref 11MkII qui font 270 x390 x 230 ca fait de la petite biblio sympa :wink:

Apres ta problématique car j'ai vu ton autre post sera comment les installer..... au mur, sur pied.
Perso la solution sur pied pour des surrounds, ne me plait pas trop car généralement au moins une enceinte se retrouve dans un "couloir" de circulation et une catastrophe est si vite arrivée :cry:
Maintenant on ne fait pas toujours ce que l'on veut. J'ai vu que certains te conseillent une solution au plafond pourquoi pas.
Autre possibilité une belle poutre en bois qui peut faire déco et support de surround.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:03

Le problème c'est vraiment pour choisir la frontale, pour les arrières je dirai que le problème de coloration différente du son est nettement moins grâve. Dans la majorité des cas ce qui sort des surround ce sont des bruits de fond et d'ambiance, rarement du dialogue, parfois un peu de musique mais c'est bien le tout...
Le problème c'est la centrale... Si tu faisais de la projection j'aurai dit de prendre un écran trans-sonore avec 3 enceintes identiques devant... Mais cela ne semble pas être possible.
Sinon une autre solution est d'utiliser deux enceintes identiques couchées pour former la centrale... Mais avec du JMR tu risques d'exploser ton budjet...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:01

LBTRMA a écrit:Pour les Bliss, elles ne sont pas non plu énorme 270 x 430 x 220.
Mes surrounds sont des Infinty Ref 11MkII qui font 270 x390 x 230 ca fait de la petite biblio sympa :wink:

Apres ta problématique car j'ai vu ton autre post sera comment les installer..... au mur, sur pied.
Perso la solution sur pied pour des surrounds, ne me plait pas trop car généralement au moins une enceinte se retrouve dans un "couloir" de circulation et une catastrophe est si vite arrivée :cry:
Maintenant on ne fait pas toujours ce que l'on veut. J'ai vu que certains te conseillent une solution au plafond pourquoi pas.
Autre possibilité une belle poutre en bois qui peut faire déco et support de surround.


Si quand même une bliss c'est imposant, déjà qu'avec la réimplantation de mon salon, j'ai déjà grandement entamé mon crédit WAF...
A tel point qu'une implantation au mur ou au plafond, c'est moins que gagné, même avec une petite biblio comme la CM1.
Pour tout dire, aux dernières nouvelles, madame voulait de que je débranche et range les surrounds après chaque utilisation
Peut être qu'avec de l'inwall au plafond. Bref va falloir discuter :lol:
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:11

Urus28 a écrit:Le problème c'est vraiment pour choisir la frontale, pour les arrières je dirai que le problème de coloration différente du son est nettement moins grâve. Dans la majorité des cas ce qui sort des surround ce sont des bruits de fond et d'ambiance, rarement du dialogue, parfois un peu de musique mais c'est bien le tout...
Le problème c'est la centrale... Si tu faisais de la projection j'aurai dit de prendre un écran trans-sonore avec 3 enceintes identiques devant... Mais cela ne semble pas être possible.
Sinon une autre solution est d'utiliser deux enceintes identiques couchées pour former la centrale... Mais avec du JMR tu risques d'exploser ton budjet...

Tout à fait, en plus c'est pas super esthétique...
Vous avez des idées sur comment je pourrais tester la coloration de la centrale par rapport aux frontales ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:23

Si l'espace entre tes deux enceintes principales n'est pas très grand alors tu devrais peu être essayer de te passer de centrale, j'ai vu pas mal d'install qui tourne sans et a priori sans trop de manque majeur.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:41

LBTRMA a écrit:Si l'espace entre tes deux enceintes principales n'est pas très grand alors tu devrais peu être essayer de te passer de centrale, j'ai vu pas mal d'install qui tourne sans et a priori sans trop de manque majeur.


On peut même dire que le résultat est généralement meilleur en dessous de 3 mètres (je vais encore me prendre les foudres...).
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:47

Perso je me pose la question car j'ai moins de 3m et comme la centrale a du mal à suivre, à voir :-?

Donc la foudre ne viendra pas de chez moi :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message