Bonjour,
Un petit malheur vient de m'arriver. Hier soir en regardant un film (le seigneur des anneaux) j'ai remarqué que mon caisson de basses faisait un drole de bruit. Je l'ai démonté et je me suis malheureusement apercu que la membrane a un endroit était déchirée.
Le caisson étant un Pioneer S-W80S datant de quelques années je pense qu'il est préferable que je le change. Celui-ci était branché sur un ampli YAMAHA RX-V450. Avant j'avais un ampli moins perfectionné et je reglais uniquement que le caisson. Mais avec cet ampli il faut régler la fréquence de coupure et ça je n'ai jamais su faire. Pensez vous que c'est ça qui a pu causer le dommage ?
Enfin en tout état de causes je suis parti pour en acheter un autre. Mais lequel ?
Maintenant avec tous ces réglages je pense qu'il ne faut pas choisir le caisson au hasard. C'est sur ce point que vous pourriez peut être m'aider; mon ampli est donc un YAMAHA RX-V450 qui délivre une puissance de 6 x 85W RMS branché sur des enceintes frontales type moyenne colonne de marque ELIPSON HIX 2D d'une puissance de 100 watts. Le diamètre du woofer des enceintes (il parait que c'est important) est de 16 cm.
En fonction de ça quel type de caisson avec quel caratérisque me conseilleriez vous ?
A l'avance, Merci de votre aide
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, Jujuandsoso, Tony 61 et 356 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Il nous faut surtout ton budget, taille pièce, type d'utilisation.
Sinon on va faire comme d'hab, on va te refourgué nos choix.
Sinon on va faire comme d'hab, on va te refourgué nos choix.
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
+1
et je suis sure que meme lorsque nous aurons les infos il y aura moulte propositions
et je suis sure que meme lorsque nous aurons les infos il y aura moulte propositions
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Mon salon fait dans les 60 m2 et je me sert de ma petite installation home-ciné uniquement pour regarder des films avec mon projo.
En acoustique la pièce n'est absolument pas traité pour. C'est un salon tout ce qu'il y a de plus classique avec un sol en carrelage et des murs en placo. Je ne sais pas si ça y fait beaucoup mais j'ai mis un bout de moquette sous chaque enceinte pour éviter un contact direct avec le carrelage.
Mais pour en revenir au caisson je pense mêtre un budget de maxi 300€ 380€. Je sais que pour certains cette somme correspond à un matériel d'entrée de gamme, mais je pense que celà tendra vers un matériel homogène avec le reste de mon installation et préservera mes finances .
Merci de votre aide .
En acoustique la pièce n'est absolument pas traité pour. C'est un salon tout ce qu'il y a de plus classique avec un sol en carrelage et des murs en placo. Je ne sais pas si ça y fait beaucoup mais j'ai mis un bout de moquette sous chaque enceinte pour éviter un contact direct avec le carrelage.
Mais pour en revenir au caisson je pense mêtre un budget de maxi 300€ 380€. Je sais que pour certains cette somme correspond à un matériel d'entrée de gamme, mais je pense que celà tendra vers un matériel homogène avec le reste de mon installation et préservera mes finances .
Merci de votre aide .
- superleo
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
salut
perso je mettrais un velodyne CHT8 voir plus apres ca depend de ton budget,celui la 440 euros chez elecson
perso je mettrais un velodyne CHT8 voir plus apres ca depend de ton budget,celui la 440 euros chez elecson
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Oulala fallait ps dire 60m2 malheureux, mal t'en a pris...
Vu ton budget l'utilisation hc les magnat omega sont à considérer à mon avis : un oemga 300 doit être dans tes budget.
Vu ton budget l'utilisation hc les magnat omega sont à considérer à mon avis : un oemga 300 doit être dans tes budget.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
caisson de basse
Je possède un ampli yam rxv 650 et j'ai pris un caisson yam ystsw 515 puissance 250 w et surtout une réponse en fréquence de 20 -160hz.L'important est bien entendu qu'il soit à ton gout mais aussi qu'il puisse allé assé bas en fréquence(en tous cas pas en dessous de 30hz)
315 euro chez magma
315 euro chez magma
- lulu10
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 18:11
20Hz à -combien de db ?
Parceque le vrai 20Hz y a pas beaucoup de caissons qui le font.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
une réponse en fréquence de 20 -160hz
sur le papier ...
@++
- djlolo2
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Kro a écrit:20Hz à -combien de db ?
Surtout dans cette gamme de prix, il en existe pas du tout.
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Kro a écrit:20Hz à -combien de db ?
Pour le 515 c'est seulement à -10db ...le 515 est le remplaçant du 320 ou 315 je me rappelle plus de l'ordre.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Bon ben sur rue du commerce j'ai pris un YAMAHA-YSTSW515 pour un peu moins de 300 €. On verra bien ce que ça donnera. Un ami a le 315 et il me dit qu'il en est très content. Normalement je ne devrai pas être décu.
Mais par contre je me demande vraiment comment la membrane de mon caisson a pu se déchirer. Il n'a jamais était maltraité a part à fond les gamelles sur les films .... mais c'est tout. Je sais pas si ça a pu jouer mais je n'ai jamais régler la fréquence de coupure. Vous avez déja vu ça ??? C'est un pioneer SW-80S de avril 2000.
Merci de vos infos ).
Mais par contre je me demande vraiment comment la membrane de mon caisson a pu se déchirer. Il n'a jamais était maltraité a part à fond les gamelles sur les films .... mais c'est tout. Je sais pas si ça a pu jouer mais je n'ai jamais régler la fréquence de coupure. Vous avez déja vu ça ??? C'est un pioneer SW-80S de avril 2000.
Merci de vos infos ).
- superleo
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
Je ne suis pas expert, mais je doûte que les réglages soit pour quelque chose dans le désagrément de ton caisson, surement la vieillesse ou un défaut de conception.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|