Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, mailpop et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix d'enceinte et ampli

Message » 23 Oct 2010 15:34

bonjour à tous j'hésite entre 2 packs:
RF82II+RC64II+RS62 II de chez klipsch ( j'ai déja un caisson mosscade 11.3)
ou
D500 THX de chez jamo

Je n'ai pas encore écouté mais avant de me décider j'aurais aimer avoir des retour sur expérience ?
Je ne sais pas sur quoi partir pour l'ampli (max 1000€) ? onkyo, pioneer?
Pensez vous que mon caisson soit en cohérence avec le klipsch?

Pour info j'ai une salle de 20m² dédiée.

merci a tous
fredthefred
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45

Message » 03 Nov 2010 12:55

Hello,

Et bien, difficile de se prononcer tant les produits sont différents.

Tu as un premier ensemble Klipsch tout simplement excellent mais qui demande de la mise en oeuvre, de la place et de la grosse electronique derrière. Très à l'aise en HC et très bien hifi.

De l'autre tu as un pack THX select, fait pour des pièces modestes mais nécessitant malgré tout un ampli assez uissant du fait de leur rendement plus faible. Les enceintes sont plutôt discrète (13 cm de profondeur) mais nécessite malgré tout quelques impératifs pour fonctionner correctement avec notamment un espace frontal de 3,5 mètre dans l'idéal, et un recul supplémentaire de 1 mètre par rapport au surrounds. Sans doute très efficace en HC (dans 25 m² à peu près) par contre perdu pour de la hifi pure.

Je dispose actuellement d'un ensemble un peu inférieur en gamme au pack Klipsch que tu cites, et sa fonctionne très très fort. Maintenant, je vais m'orienter vers ce pack Jamo D500 par qu'il faut reconnaitre que mes klipschs prennent beaucoup de place et que ça commece à m'ennuyer de ne voir plu qu'elles quand je rentre dans la pièce.

Après, difficile de trancher pour toi. Ce son 2 packs radicalement différents dans leur orientation mais aussi en budget ! Pour le prix du pack Klipsch seul tu peux te payer un ensemble Jamo avec un gros ampli derrière... à toi de voir.
Macaille

Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38

Message » 14 Nov 2010 19:48

merci pour les infos, je part peut être plus vers des klipsch ayant été écouter le pack jamo chez cobra hier j'ai été un peu déçu car beaucoup de bruit et pas très net :( , et c'est vrai que j'écoute un peu de musique donc je me disait dans ce cas partir sur le jamo plus acheter des enceinte acoustique, mais bon j'aurais aimer avoir un ensemble dans les 3000€ ampli/enceinte qui cogne niveau HC et qui soit aussi tres propre en hifi.
A t on avis qu'existe til dans ce genre de prix?
merci
Je pense partir sur de l'onkyo 808 ou plus
fredthefred
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2010 1:12

Les Klipsch sont des enceintes accoustiques, très bonnes en HC comme en Hifi (surtout les RF82)... donc je partirais plutôt sur ce pack.
Au niveau ampli, c'est plutôt là où il faudra être vigilant... ne pas prendre un ampli trop juste en puissance (pour exploiter au maximum le potentiel des Klipsch), avec la sonorité qui convient le mieux à tes oreilles (cette sonorité déterminera la marque de l'ampli). Pour la musicalité (en plus du HC), je te conseil d'écouter Marantz (surtout les modèles cuvée 2010), ce qui n'empeche pas d'exclure Pioneer ou Yamaha. Maintenant avec un budget de 1000€ pour l'ampli, tu devrais trouver chaussure à ton pied assez facilement.
Kermitz

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38

Message » 18 Nov 2010 20:31

merci pr les info jamais écouté marantz
les vendeurs m ont déconseille pointer avec klipsch
Car faut un ampli a sonorité plus chaude
fredthefred
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation