Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LSC, Mattias17, psykup007 et 213 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix de petites enceintes

Message » 30 Sep 2011 15:10

Bonjour,

Ayant déménagé récemment, mon kit 5.1 ne convient plus à la pièce que je souhaite sonoriser.

Non pas que ce kit manque de puissance, c'est surtout les arrière (enceintes "bibliothèque") qui ne vont plus. En effet, dans mon ancien appart elles étaient posées sur une bibliothèque derrière le canapé, bibliothèque qui était collée au mur (mois d'1 mètre entre le canapé et la bibliothèque).
Là je suis dans une maison avec une grande pièce principale : la télé est sur le mur du fond, le canapé se retrouve environ au milieu de la pièce, et derrière c'est la "salle à manger".
Du coup il faut que je pose mes enceintes sur des pieds assez hauts pour venir au-dessus du canapé, avec idéalement un peu de recul supplémentaire. Elles se retrouveraient en plein milieu, ce qui n'est pas des plus esthétique. Et la configuration de la pièce fait qu'il est impossible de les placer sur les côtés du canapé.

Je voudrais donc acheter des petites enceintes que j'accrocherais au plafond, orientées vers le canapé. Les câbles passant par les combles pour redescendre dans le mur jusque derrière la télé.

Je suis donc à la recherche d'un ensemble 5.1 avec des petites enceintes. J'ai déjà regardé quelques sites, je suis tombé sur des ensembles comme le Canton Movie 125 MX mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tout mon matériel est dans ma signature.
Le budget : Disons que 500 euros serait l'extrême limite que je ne souhaiterais pas atteindre dans la mesure du possible.
La surface à sonoriser : si on ne considère que la zone "salon", on est dans les 20 m²

Merci pour votre aide :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:52

Je conseillerai le pack Focal Sib&Cub Jet (499 euros). Bon compromis taille qualité du rendu sonore, un pack qui a fait ses preuves.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:32

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:02

Modéré PA sauvage sans lien HCFR
sniper83720
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Mar 2011 20:10
  • offline

Message » 23 Oct 2011 15:22

Tu peux tenter l'occasion

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message