Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Budget serré: vieilles grandes enceintes/ nouvelles petites?

Message » 14 Avr 2017 19:51

Bonsoir,

Je compte investir très prochainement dans des enceintes Home Cinema, en vue de me réaliser une installation en 5.1, principalement pour jouer aux jeux vidéos (98%) et regarder des films (2%...), le tout raccordé à mon PC.
Je n'ai donc pas besoin de la meilleure qualité de son au monde, mais je souhaite tout de même quelque chose de très très correct.
Habitant en appartement, je n'ai pas besoin d'une forte puissance sonore (d'autant plus que j'ai déja un système 2.1 pour envoyer "la sauce").

Compte tenu de mon budget serré (50-70 euros pour les 5 enceintes, possible de trouver à ce prix là d'occase sur leboncoin ne vous en faites pas), j'hésite à acquérir:
- Des enceintes récentes (type 2014-2015), qui sont petites, en général de marque LG/ Logitech/ Samsung... Bref, vous voyez l'idée.
- Des enceintes bien plus anciennes assez imposantes (type 2005) (on me propose par ex du Studio Labs/ Yamaha/ Philips/ Sony).

N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je ne sais quelle option préférer, les prix étant équivalents...

Je rappelle donc mes critères: audio le plus correct possible (logique...), sachant que je me fiche de la puissance (pièce de 20m^2)

Faut-il donc préférer, en les faisant tourner à un volume sonore raisonnable/tranquille, pour jouer, de petites enceintes récentes; ou bien de grandes enceintes anciennes, en vue d'avoir le son le plus sympa possible?

Merci d'avance pour votre aide!

PS: par "petit" et "grand", j'entends ce genre de différences:
Image
Image

Après, il y a des "moyennes"...?
Image
Djano13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2017 19:40
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message