Coucou à tous,
On va remonter un peu ce topic que j'avais lancé il y a quelques temps déjà ...
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous étaient équipés du système Arena, soit le pack complet, soit juste les satellites couplées avec un caisson plus costaud (genre mosscade titan ou autre bête sombre), et donc si vous pouviez donner vos avis d'écoute, vos critiques, et même si (par hasard) vous aviez pu les écouter sur de l'ampli Marantz Hifi ou HC.
à ce jour, je suis avec des Sensys DC, mais un déménagement prochain me fait réfléchir sur l'acquisition d'un pack Tannoy Arena (pas cher en outre-manche) et donc me séparer des mes colonnes et tout le bazar !!
David.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Mickeymao, Suge Knight, talmic et 160 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Club des heureux possesseurs d'enceintes Tannoy
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
Quel ampli utilisez-vous avec des Tannoy sensys Dc ou plus généralement avec des tannoy Coax. ?
Bugsy
Bugsy
- bugsyjo
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 9:34
Salut Bugsyjo,
J'ai eu pendant longtemps le même ensemble que toi (la partie surround est restée d'ailleur). Il fut d'abord alimenté par un intégré Yamaha 2500 puis 2600. C'était déja vraiment très bien même si l'intégré avait quelques peu de mal à tenir les DC2 qui sont généreuse dans le grave.
Puis j'en suis progressivement arrivé a un RXV3800 associé à un Rotel RMB 1077, le choc fut immense!
Les DC2 ont sorti un grave tendu et rapide comme jamais, la centrale couvrait toute la largeur de l'écran, les surrounds redoublent de présence et l'ensemble est à la fois précis et aéré.
J'ai brièvement testé un préampli Onkyo (le PR SC885) avec le reste de la config identique: je n'ai guère été emballé. Je trouvai le grave lourd et médium envahissant.
Maintenant les DC2 et DCC ont quitté ma scène frontale mais c'est toujours le RMB 1077 qui alimente les 215DMT II et les DC1/R en surround.
Voila pour mon expérience.
J'ai eu pendant longtemps le même ensemble que toi (la partie surround est restée d'ailleur). Il fut d'abord alimenté par un intégré Yamaha 2500 puis 2600. C'était déja vraiment très bien même si l'intégré avait quelques peu de mal à tenir les DC2 qui sont généreuse dans le grave.
Puis j'en suis progressivement arrivé a un RXV3800 associé à un Rotel RMB 1077, le choc fut immense!
Les DC2 ont sorti un grave tendu et rapide comme jamais, la centrale couvrait toute la largeur de l'écran, les surrounds redoublent de présence et l'ensemble est à la fois précis et aéré.
J'ai brièvement testé un préampli Onkyo (le PR SC885) avec le reste de la config identique: je n'ai guère été emballé. Je trouvai le grave lourd et médium envahissant.
Maintenant les DC2 et DCC ont quitté ma scène frontale mais c'est toujours le RMB 1077 qui alimente les 215DMT II et les DC1/R en surround.
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
hydrosaure a écrit:Salut Bugsyjo,
En gros, et ayant écouté pas mal de config à une certaine époque, il y a une différence assez énorme entre un intégré et un ensemble préamp+ampli ...
Pour ma part, je suis sur du marantz, j'aime le mariage de ces 2 éléments, tout est dans la douceur, la justesse, la précision, mais je ne te caches pas que ca manque de patate, c'est un peu plat, j'aimerais "agrandir" ma scène. Mais sans passer à un monstre qui te prend la moitié d'un meuble, je pense que ca doit être un peu difficile. Le Rotel est énorme, et il faut y ajouter un préamp !!
Un jour j'y viendrais surement. Faut juste préparer madame à l'arrivée d'un monstre qu'on devra intégrer dans un salon
Sinon, j'ai pu écouter vendredi chez un forumeur un amli Denon (le 2809 de mémoire), qui était excellent en HC, et musicalement aussi très très précis (sur un concert HD en 6.1). Par contre pas pu l'écouter en stéréo. Attention, les enceintes n'étaient pas des Tannoys mais cela m'a donné envie d'essayer cette association...
David.
- dadoul
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
hello,
pour la suite des aventures !!
ca y est, je me suis lancé dans l'amplification séparée : un petit bloc Proton AA-2580 arrivera bientôt à la maison
j'ai hâte de voir (ou d'entendre plutot) ce que cela va donner, j'en attends bcp car pour ceux avec qui j'ai pu en discuter via MP, mon intégré marantz 5400OSE commence à avoir du mal à tenir le rythme depuis mon nouvel emménagement et le changement de configuration de la pièce d'écoute.
Je pense que mes Sensys DC2 vont enfin pouvoir se libérer et chanter à merveille.
Je vous posterais un petit CR comparatif dès que tout cela sera en place, et que les bébés me laisseront un petit moment pour écouter tranquillement de la belle musique et me mater un bon DVD tranquillou à fond les gamelles !
A très vite
David.
pour la suite des aventures !!
ca y est, je me suis lancé dans l'amplification séparée : un petit bloc Proton AA-2580 arrivera bientôt à la maison
j'ai hâte de voir (ou d'entendre plutot) ce que cela va donner, j'en attends bcp car pour ceux avec qui j'ai pu en discuter via MP, mon intégré marantz 5400OSE commence à avoir du mal à tenir le rythme depuis mon nouvel emménagement et le changement de configuration de la pièce d'écoute.
Je pense que mes Sensys DC2 vont enfin pouvoir se libérer et chanter à merveille.
Je vous posterais un petit CR comparatif dès que tout cela sera en place, et que les bébés me laisseront un petit moment pour écouter tranquillement de la belle musique et me mater un bon DVD tranquillou à fond les gamelles !
A très vite
David.
- dadoul
dadoul a écrit:Je vous posterais un petit CR comparatif dès que tout cela sera en place, et que les bébés me laisseront un petit moment pour écouter tranquillement de la belle musique et me mater un bon DVD tranquillou à fond les gamelles !
A très vite
David.
Alors alors ?! As tu reçu ton ampli? Qu'est ce ça donne ?
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
hydrosaure a écrit:...
Alors alors ?! As tu reçu ton ampli? Qu'est ce ça donne ?
hello
ah ben oui je vous avais un peu oublié sur ce coup ... oups
Alors le Proton c'est une tuerie ! enfin je penses qu'en général, passer à un bloc de puissance séparé c'est une tuerie
mes enceintes se sont enfin révélées à moi, depuis tout ce temps qu'elles dormaient bien tranquillement. Voici des basses bien nettes et tendues, présentes, elles descendent très bas, à tel point qu'à la 1ère écoute, je suis allé couper mon caisson qui polluait la scène sonore, mais ... il était déjà en veille alors là j'ai jubilé comme un gamin ...
j'ai gagné en tout, sauf en waf ... mais bon il n'est pas trop gros encore, ca peut aller... sinon je suis en discussion avec un autre forumeur qui me conseil vivement le bloc marantz MM9000 en vente à pas cher sur les PA, m'annonçant que là, ce serait encore un cran au dessus, mais un GROS cran d'après ces dire, et en fouinant un peu, en effet je suis tombé sur un ancien sujet suite à une vente, où tout le monde se tardait à dire qu'il avait une structure ahurissante et même que certains d'entre eux regrettaient amèrement de s'en être séparé ... même en passant chez Rotel ... donc je reste dubitatif ...
En tout cas, maintenant je peux dire que les DC2 sont de vraies enceintes audiophiles, j'ai enfin une vraie scène sonore, une image stéréo de qualité, de la précision, du tendu, c'est vraiment super agréable, et comme j'ai des bébés à la maison, c'est appréciable de pouvoir faire des écoutes de qualité même à faible niveau sonore.
De plus, le même jour, j'ai reçu mon lecteur BD Sony BDP S760 pour remplacer un lecteur DVD/SACD/DVDA Marantz, pourtant qualifié de très bon section audio, mais là aussi je penses que la sony a apporté son lot dans le gain général.
bon ben je vais retourner écouter ma musique en essayant de pas oublier les tannoyistes, et en faisant des ptits CR de temps en temps. d'ailleurs je me lancerais bien dans la bi amplification un de ces 4, vu que les DC2 sont équipées pour, mais là je suis super novice et il va me falloir du temps pour aller pecher les infos et installer tout ca.
David.
- dadoul
bonjour à tous
urgent je suis sur le point d'hacheter une centrale davis axel 1 pour marier avec mes enceintes principales tannoy fusion 3 et mon ampli cambridge, bien qu'il se dit qu'il faut garder la même marque pour ces trois là je me demande si elle ont des sonoritées proche !
la davis c'est une occaze à coté de chez moi ( pour une fois !) je vais la voir ce soir ! ( 90€ )
merci
urgent je suis sur le point d'hacheter une centrale davis axel 1 pour marier avec mes enceintes principales tannoy fusion 3 et mon ampli cambridge, bien qu'il se dit qu'il faut garder la même marque pour ces trois là je me demande si elle ont des sonoritées proche !
la davis c'est une occaze à coté de chez moi ( pour une fois !) je vais la voir ce soir ! ( 90€ )
merci
- OPTOMAN-26
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
OPTOMAN-26 a écrit:bonjour à tous
merci
AMHA, ca ne va pas vraiment être la même sonorité, les Tannoy ont un son typique anglais assez doux, feutré, tout en restant précis, même en entrée de gamme. Je ne connais pas Davis plus que cela, déjà écouté en auditorium il y a .... longtemps, mais de mémoire, la différence avec les Tannoys sera surtout sur le plan de la douceur, la rondeur, si tu vois ce que je veux dire. Maintenant pour 90€, ca peut valoir le coup, si tu n'as pas déjà de centrale, c'est parfait pour se lancer. L'homogénéité de la scène se fera tout de même, la centrale ne diffusant pas exactement le même message que les colonnes. Mais bon, comme tu dis "l'idéal" est de rester dans la même marque et gamme.
mais pour trouver une Fusion d'occas, il va falloir chiner sévère !
ou alors tu peux chercher chez Mission qui a une gamme quasi identique à la Fusion (anciennement MX), ou d'ailleurs la centrale MxC que j'avais et qui était excellente.
David.
- dadoul
je te remercie de répondre aussi vite !
disons que les davis fond 92db étant donnée que je n'est pas d'écran transonore est quelle est derriere, je pense comblé un peu ça avec une enceinte plutot dynamique (sur le papier).
je prend note pour les Mission, je ne savais pas !
homecinema.fr est toujours aussi réactif ça fait plaisir
disons que les davis fond 92db étant donnée que je n'est pas d'écran transonore est quelle est derriere, je pense comblé un peu ça avec une enceinte plutot dynamique (sur le papier).
- OPTOMAN-26
OPTOMAN-26 a écrit:je te remercie de répondre aussi vite !
ouh lala !!! AMHA placer ta centrale derrière ton écran va couper le son, même avec une enceinte qui aura un meilleur rendement, et en poussant les réglages à +6dB, tu auras tjs ce voile qui va atténuer et étouffer le son...
Soit un écran transsonore, soit la centrale juste au dessous ou juste au dessus (ca fait un peu bricolage au dessus mais quand on n'a pas le choix !! )
Par contre pour la centrale mission, impossible de te ressortir une ref ou une gamme, parce que ca commence à dater, c'est du temps où j'avais mon kit Tannoy MxC ... donc en 2002/2003 ...
David.
- dadoul
salut,
moi aussi je fais partis du club tannoy,depuis quelques mois deja avec un joli kit 5.0 sensys,donc des tannoy sensys 1 pour l'avant,une centrale sensys C,et des arrieres sensys R,je suis tres satisfait de ce kit pour le hc,il est parfait pour ma piece de 20M2,le tout epaulé par un caisson velodyne impact 10,jusqu'a present je les drivé avec un yamaha 1500 tres bonne association,la je suis passé a un denon 1610,plus petit mais l'association tient bien la route en hc en tous cas de bon moment au visionnage de films.
moi aussi je fais partis du club tannoy,depuis quelques mois deja avec un joli kit 5.0 sensys,donc des tannoy sensys 1 pour l'avant,une centrale sensys C,et des arrieres sensys R,je suis tres satisfait de ce kit pour le hc,il est parfait pour ma piece de 20M2,le tout epaulé par un caisson velodyne impact 10,jusqu'a present je les drivé avec un yamaha 1500 tres bonne association,la je suis passé a un denon 1610,plus petit mais l'association tient bien la route en hc en tous cas de bon moment au visionnage de films.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
dadoul a écrit:
ouh lala !!! AMHA placer ta centrale derrière ton écran va couper le son, même avec une enceinte qui aura un meilleur rendement, et en poussant les réglages à +6dB, tu auras tjs ce voile qui va atténuer et étouffer le son...
Soit un écran transsonore, soit la centrale juste au dessous ou juste au dessus (ca fait un peu bricolage au dessus mais quand on n'a pas le choix !! )
Par contre pour la centrale mission, impossible de te ressortir une ref ou une gamme, parce que ca commence à dater, c'est du temps où j'avais mon kit Tannoy MxC ... donc en 2002/2003 ...
David.
j'ai pris la Davis finalement, advienne qui pourra !
je suis obliger de mettre l'enceinte derriere l'ecran dans ma config, je suis sous une pente de toit, 1,45m de dispo pour un écran d'1,35m.
ce qui me rassure c'est que je vais faire mon écran fixe, pour l'instant j'ai hacheter une toile opaque pour store à 20€ avec la structure ça me reviens à 50€ au pire, donc si dans quelque temps je trouve le son trop étouffé j'investiré dans une toile transonore
- OPTOMAN-26
OPTOMAN-26 a écrit:...
j'ai pris la Davis finalement, advienne qui pourra !
je suis obliger de mettre l'enceinte derriere l'ecran dans ma config, je suis sous une pente de toit, 1,45m de dispo pour un écran d'1,35m.
ce qui me rassure c'est que je vais faire mon écran fixe, pour l'instant j'ai hacheter une toile opaque pour store à 20€ avec la structure ça me reviens à 50€ au pire, donc si dans quelque temps je trouve le son trop étouffé j'investiré dans une toile transonore
ah oui en effet, c'est le genre de config qui te laisse peut de choix dans le placement !!
Au pire si tu te rends compte que la centrale est trop étouffée et en retrait, tu pourras surement passer la centrale en mode "phatom" ce qui rebalance ce canal vers les 2 frontales, procédé très efficace suivant certains amplis qui traite ce point avec attention.
En attendant ta toile fixe transsonore, ca peut être une solution provisoire, et de toute facon, tu as fait une bonne affaire avec la centrale même si tu ne l'optimise que plus tard.
David.
agame a écrit:salut,
l'association Yam/tannoy me plaisait énormément, à l'époque j'avais donc un ensemble Mx (Mx3+MxC+Mx1), avec un intégré Yam Dolby Surr, même pas question de DD ou DTS !!
avec le Denon, je n'ai jamais pu faire cette association, et il y a peu j'ai failli me lancer, sur un 2310, pour un grand salon ouvert, une pièce difficile à sonoriser. Par contre j'ai pu écouter du Denon, un 2908 ou 2809 je ne sais plus, chez un forumeur, dans une salle dédiée, avec un bon ensemble d'enceintes allemandes (Elac), sans ampli au derrière, et bien ca poussait sévère
Je vais me séparer de mon intégré Marantz HC pour passer à Myryad en préamp HC, parce que je commence à privilégier la polyvalence "quasi-parfaite" entre Hifi et HC, et avec Myryad, le coté Hifi va sérieusement monter en gamme !!!
Je vous ferais un petit CR de ce mariage dès que tout sera opérationnel, déjà que les Tannoy Sensys DC ont pris du grade avec l'ajout d'un bloc de puissance Proton, là en lui mettant un preamp au traitement Hifi HDG, ca devrait encore monter !!
David.
- dadoul
dadoul
ah oui en effet, c'est le genre de config qui te laisse peut de choix dans le placement !!
Au pire si tu te rends compte que la centrale est trop étouffée et en retrait, tu pourras surement passer la centrale en mode "phatom" ce qui rebalance ce canal vers les 2 frontales, procédé très efficace suivant certains amplis qui traite ce point avec attention.
En attendant ta toile fixe transsonore, ca peut être une solution provisoire, et de toute facon, tu as fait une bonne affaire avec la centrale même si tu ne l'optimise que plus tard.
David. [quote="agame a écrit:salut,
par contre tu ma remis en tête que la centrale doit au mieux etre à hauteur des oreilles, je vais modifier ma cloison, c'est encore temps.
sinon l'orsqu'on a un mur ou une cloison qui ammorti un max, il vaut mieux avoir les events devant ou derriere l'enceinte ?
le centrale ils sont devant, est ce que je dois faire caisson completement fermer dans la cloison ( même deriere la centrale ) ou pas besoin ?
- OPTOMAN-26
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|