Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 18 Déc 2002 23:11

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Davis Acoustics EVA Unboxing et intérieur : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/

- Test HCFR Davis Acoustics EVA : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... enceintes/

- Podcast HCFR Davis Acoustics, enceintes EVA, l'entreprise et autres produits : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-davis-acoustics-enceintes-eva-lentreprise-son-histoire-et-ses-produits/

---------------


Après le Club des possesseurs d'ampli HK signature, le club des heureux possesseurs de Davis :D
Cela fait 2 semaines que je suis l'heureux possesseur des Davis Odyssées avec mon Ampli Denon avr-2801 et je suis un homme heureux.Venez faire partager vos impressions sur ces exellentes enceintes :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 23:31

Salut,

Ben j'en ai aussi des Davis Odyssée. J'en suis aussi très content car elles sont d'une excellente précision dans le médium/aigu. Elles sont en revanche un peu juste en graves mais avec 2 HP de 13cm il fallait s'y attendre...

En tout cas je me régale avec le DVD-audio "Rumours" des Fleetwood Mac en 5.1 en 96KHz/24bits et avec mes DVD.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2002 0:10

Mikele tu as associé quelle centrale et quelles enceintes surrounds avec les odyssées?
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 1:05

Salut.

Moi aussi, j'en suis toujours super content.
Par contre, la centrale Odyssee n'est malheureusement pas du même niveau à mon humble avis, bien qu'utilisant les mêmes HPs.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 1:17

salut,

En odyssée je n'ai que la centrale.

Cependant mes Davis "Vega" (4 enceintes bibliotheques) sont issues de la gamme odyssée (vente exclusive hifissimo).

A l'exception du manque tout relatif de grave (compensation avec un bon caisson), sinon R.A.S.

Mes davis "vega" manquent par contre de rendement et j'ai du compensé avec un ampli de puissance (sherwood am9080), mais là je sors un peu du sujet...

Pour finir je pense que les odyssées se marie mieux avec des électroniques à la restitution plutôt ronde (surtout pour la partie étage de puissance).

Une fois encore c'est une affaire de gout.. :wink:
krampouz
 
Messages: 116
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 1:40

Salut Laurent Garnier, qu'à tu comme ampli avec tes odyssées?il parait que la centrale galaxy est excellente et est trés homogène avec les odyssées...
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 9:22

Bjr à tous, me concernant j'ai relié mes deux Odyssees + 1 centrale Odyssee + 2 véga à Un Onkyo SR 600 et j'en suis ravi que se soit en HC ou Hifi le tout avec un Philips 963SA.
Effectivement le grave n'est pas le fort de cette config mais je compte résoudre cela avec un caisson, comme la plupart.
A+
Reg
reg38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juil 2002 15:20
  • offline

Message » 19 Déc 2002 23:40

Amplification Rotel pour ma part.

Pour la centrale, il est possible que la centrale galaxy soit meilleure avec les Odyssee, j'ai jamais écouté l'association.

J'ai par contre eu l'occasion d'écouter les Vega (car il me faudrait remplacer mes surrounds pour une meilleure homogénéité) et j'avoue avoir été déçu. Pour moi, c'est pas le même son du tout qui sort d'une Vega et d'une Odyssee. Par contre, j'avais pu écouter le même jour, très succintement les Scala, et ça m'avait semblé bien meilleur au premier abord. Faudrait que je les réécoute en comparaison plus directe avec les Odyssee. Ceci dit, elles sont sensés se marier avec des Galaxy plutôt qu'avec des Odyssee.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 0:13

Et si on a des Galaxy et un signature, on peut taper l'incruste???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 1:21

oui pas de problème henri66 t'as quoi comme config?
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 9:53

Laurent garnier,
tu possèdes une enceinte chez Davis ? oui ou non?
car si c'est pour dénigrer uniquement la marque, on a pas besoin de ton post, merci.
Reg
reg38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juil 2002 15:20
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:07

Moi aussi je suis tres content de mes enceintes qui sont toutes des odyssees (4 colonnes + la centrale). Un réel plaisir surtout lors d'une écoute de musique sur 5 canaux.
nicoboss95
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:56

Salut,

Moi j'ai que des dk200... :cry:
Mais je les aime bien quand même 8)

Elles sont sur un Sherwood RVD9090 et ça va pô mal ! :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 20 Déc 2002 21:40

Pour répondre à Davidou : j'ai une enceinte centrale Davis Havalon qui est quasiment identique à une Davis Odyssée dixit un ingénieur de chez Davis. Pour mon oreille c'est kif kif...

En enceintes arrières, j'essaie de m'accomoder avec mes vieilles Cabasse Bisquine en attendant de changer pour des arrières de type Davis Vega ou Odyssee.

Je ne suis pas trop choqué par la différence entre les deux types d'enceintes puisque les Cabasse sont claires au niveau des aigus et je préfère garder mes sous pour un projo...
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2002 0:00

Reg38, oui, je critique en connaissance de cause. J'ai 2 colonnes Odysse + 1 centrale Odyssee.
Et je suis ravi de la qualité de mes colonnes Odyssee.
Moins de la centrale, c'est tout !

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message