Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, kike, Meep, rico94sm et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 20 Déc 2008 15:01

guigui82 a écrit:
nahkmos a écrit:Impressionnant...

Bon, peut etre bientot un CR sur l'évolution de l'association Klipsch/Onkyo vers Klipsch/Pioneer avec la nouvelle gamme de chez Pio.


Je n'ai pas testé avec les anciens amplis Pio mais je dois dire que malgré que je soit encore dans la période de rodage, cela augure que du bon avec les nouveaux Pio. :o

A suivre donc......

On attend ton CR... :)

Car j'ai parcouru le fil des amplis Pioneer, et j'ai vu que l'ancienne génération manque de pèche, comme par exemple le LX70 ! J'étais intéressé par un LX70, qui est proposé en promo, mais vu le manque de punch constaté sur le forum, je vais m'abstenir...

En attente du Graal, je suis... :)

la nouvelle série d'ampli Pio est assez couteuse...
Je crois que je vais rester sur l'idée du Denon... Vu les qualités du 1909, peut être le 2309... :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:46

Dwarf a écrit:
BurgerQuizz le 19 Déc 2008 18:49 sur le sujet du Club #2 a écrit:Au vu de la taille de ta pièce, soit tu pars sur du : RF52-RC52-RS42 ( des 42 pour les surround étant donné le faible écart par rapport à la position d'écoute ( environ 1.50m ) et là tu peux taper dans un Velodyne SPL-1000R voir 1200R.
Soit tu pars sur un ensemble RF62-RC62-RS42 et là tu pourrai très largement te passer d'un sub en attendant de mettre de côté et partir sur un magnifique DD qui lui va descendre plus bas dans l'infra qu'un SPL.
Pour l'ampli je te conseil de faire une écoute, perso je n'ai pas aimé le Yam, j'ai préféré l'Onkyo mais là seul ton oreille va décider ce n'est pas nous.


Bonsoir BurgerQuizz;

Merci pour ce retour.

Je note dans les 2 configurations que tu décris, la présence des enceintes surround RS-42 et non 52.

Tu penses que les 52 seront non adaptées à mon cas ?? Il est vrai qu'elles seront placées juste a coté du canapé, de part et d'autre et non pas en retrait car je le rappelle, le canapé est collé contre le mur.

Je me pose aussi une question concernant l'écart de puissance admissible entre les frontales/centrale et les surround RS-42. N'est-il pas préférable que toutes les enceintes ait globalement la même ?? Ici 100W si je pars sur un kit Reference 52 ?


Ne t'inquiètes pas cela restera très homogène et comme je te disais au vue de ta distance Ecoute-Surround, tes oreilles risquent de saigner :mdr: , non je plaisante mais tu auras toujours la possibilité d'augmenter de +1ou+2 Db via ton ampli mais ne t'inquiète pas ce sera parfait. Par contre tu peux voir plus loin si jamais tu déménages et partir effectivement sur des 52 mais le choix de toute façon te combleras.
Certain ont une RC64 avec des RF62, et ça passe ( jamais testé ), par contre chez Elecson j'avais pu écouter RF52+RC62 et la centrale se détache un peu trop par rapport aux colonnes, pas tip-top.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 20 Déc 2008 16:27

BurgerQuizz a écrit:Ne t'inquiètes pas cela restera très homogène et comme je te disais au vue de ta distance Ecoute-Surround, tes oreilles risquent de saigner :mdr: , non je plaisante mais tu auras toujours la possibilité d'augmenter de +1ou+2 Db via ton ampli mais ne t'inquiète pas ce sera parfait. Par contre tu peux voir plus loin si jamais tu déménages et partir effectivement sur des 52 mais le choix de toute façon te combleras.
Certain ont une RC64 avec des RF62, et ça passe ( jamais testé ), par contre chez Elecson j'avais pu écouter RF52+RC62 et la centrale se détache un peu trop par rapport aux colonnes, pas tip-top.

Bonjour BurgerQuizz;


Tu m'as convaincu :) Je vais donc probablement me restreindre aux surrounds RS-42.

Je note aussi ton impression concernant la sensation de prédominance de la centrale RC-62 écoutée avec des frontales RF-52.

Si je te suis bien, il est donc préférable de rester homogène pour la partie avant de la scène sonore: Centrale + Frontale dans la même gamme et on peut un peu descendre en gamme pour les surrounds qui seront de toute facon suffisament puissante pour 10m² :)

A moi de me décider entre la gamme 52 et la gamme 62 ^^

J'irai écouter tout ce petit monde la semaine prochaine :D

Merci encore.
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Retour chez Klipsch progammé !!

Message » 20 Déc 2008 17:39

Salut a tous :wink:
(J_B revient !!)
Alors me revoila :P
le coté Klipschien me manque énormément depuis ma séparation "obligatoire" de mes Synergy (pour ceux qui s'en souvient :cry: ), depuis, des Jbl remplacent les Klipsch, alors c'est vrai que c'est pas mal du tout Jbl, mais loin du rendu Hr et "patatant" de Klipsch!!!
Des Hummm.... changements dans ma vie de couple faisant ( :evil: ), je peux revenir a mes amours de Klipsch 8)
Alors que pensez vous de RF63 + RC64 ( faut juste que je trouve comment la posé au mur...) + la pas d'idée pour les sur'....mais déja pas de dipoles car pas possible en placement, des petites colo' Rf(???) avec les boomers en 10cm ( m..de j'ai plus le ref' en tete!) peut etre ou des biblios???
le tout couplé a un Rotel-1565 et un Vélo cht-q12 :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

RF 62

Message » 20 Déc 2008 17:50

bonjour,
apres avoir relu les dernieres pages j ai vu des propos sur une eventuelle ecoute hi fi des klipsch RF 62 et j ai eu pour ma part des retours assez negatifs concernant les RF 62 qui apparemment seraient excellentes qu en HC, qu en pensez vous ? car j aimerai egalement faire l acquisition de celles ci pour coupler avec mon ampli advance acoustic map 305 pour ecoutes jazz, blues, trip hop.....
jean_philippecem44
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Sep 2007 8:13
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:53

C'est des conneries, elles sont bonnes aussi en hifi :wink: :mdr:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:23

Je viens de recevoir mes RF10!
je crois que sont LES Klipsch pour ma pièce (très petite et capricieuse :( )
C'est vif, très vif mais ca manque cruellement de matière avec le Yam1500.
Par contre elle tourne merveilleusement avec un Audreal Duo 1.1 et un Myryad Z140, je suis pas encore décidé :mdr:

J'ai fait des tests avec:
- oelbach 2.5mm
- oelbach 4mm
- ecosse CS 2.3
- Van Den Hul Royal Jade

Le VDH donne tout ce qui peut manquer au Klipsch: douceur à l'aigu, basses légèrement arrondi...
5ème paire de Klipsch et toujours du VDH au fesses!
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:40

sedric a écrit:Salut a tous :wink:
(J_B revient !!)
Alors me revoila :P
le coté Klipschien me manque énormément depuis ma séparation "obligatoire" de mes Synergy (pour ceux qui s'en souvient :cry: ), depuis, des Jbl remplacent les Klipsch, alors c'est vrai que c'est pas mal du tout Jbl, mais loin du rendu Hr et "patatant" de Klipsch!!!
Des Hummm.... changements dans ma vie de couple faisant ( :evil: ), je peux revenir a mes amours de Klipsch 8)
Alors que pensez vous de RF63 + RC64 ( faut juste que je trouve comment la posé au mur...) + la pas d'idée pour les sur'....mais déja pas de dipoles car pas possible en placement, des petites colo' Rf(???) avec les boomers en 10cm ( m..de j'ai plus le ref' en tete!) peut etre ou des biblios???
le tout couplé a un Rotel-1565 et un Vélo cht-q12 :mdr:


Pour les RF-63 + RC-64, je pourrais te dire ça bientôt :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:59

franck289 a écrit:C'est des conneries, elles sont bonnes aussi en hifi :wink: :mdr:

Tout à fait d'accord, elles savent faire de la musique!
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2008 21:15

Salut Sédric.

Content de te revoir :wink: .
Tu verras, les 63, c'est autre choses que les synergie :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 21 Déc 2008 0:08

sedric a écrit:Salut a tous :wink:
(J_B revient !!)
Alors me revoila :P
le coté Klipschien me manque énormément depuis ma séparation "obligatoire" de mes Synergy (pour ceux qui s'en souvient :cry: ), depuis, des Jbl remplacent les Klipsch, alors c'est vrai que c'est pas mal du tout Jbl, mais loin du rendu Hr et "patatant" de Klipsch!!!
Des Hummm.... changements dans ma vie de couple faisant ( :evil: ), je peux revenir a mes amours de Klipsch 8)
Alors que pensez vous de RF63 + RC64 ( faut juste que je trouve comment la posé au mur...) + la pas d'idée pour les sur'....mais déja pas de dipoles car pas possible en placement, des petites colo' Rf(???) avec les boomers en 10cm ( m..de j'ai plus le ref' en tete!) peut etre ou des biblios???
le tout couplé a un Rotel-1565 et un Vélo cht-q12 :mdr:

Salut sedric,
Content de te revoir, même si les circonstances de ton retour ne sont pas forcément les plus faciles. Concernant RF63+RC64: c'est nul, ça marche pas :mdr: Vu que je suis un tatoué de cette dream-team, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:07

sedric a écrit:Salut a tous :wink:
(J_B reste où tu es !!)
Alors me revoila :P
le coté Klipschien me manque énormément depuis ma séparation "obligatoire" de mes Synergy (pour ceux qui s'en souvient :cry: ), depuis, des Jbl remplacent les Klipsch, alors c'est vrai que c'est pas mal du tout Jbl, mais loin du rendu Hr et "patatant" de Klipsch!!!
Des Hummm.... changements dans ma vie de couple faisant ( :evil: ), je peux revenir a mes amours de Klipsch 8)
Alors que pensez vous de RF63 + RC64 ( faut juste que je trouve comment la posé au mur...) + la pas d'idée pour les sur'....mais déja pas de dipoles car pas possible en placement, des petites colo' Rf(???) avec les boomers en 10cm ( m..de j'ai plus le ref' en tete!) peut etre ou des biblios???
le tout couplé a un Rotel-1565 et un Vélo cht-q12 :mdr:



Je vais chercher ma RC-64 la semaine prochaine, j'espère que cela ne serat pas un cas de divorce comme toi :lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:25

GuileZ_ a écrit:
sedric a écrit:Salut a tous :wink:
(J_B reste où tu es !!)
Alors me revoila :P
le coté Klipschien me manque énormément depuis ma séparation "obligatoire" de mes Synergy (pour ceux qui s'en souvient :cry: ), depuis, des Jbl remplacent les Klipsch, alors c'est vrai que c'est pas mal du tout Jbl, mais loin du rendu Hr et "patatant" de Klipsch!!!
Des Hummm.... changements dans ma vie de couple faisant ( :evil: ), je peux revenir a mes amours de Klipsch 8)
Alors que pensez vous de RF63 + RC64 ( faut juste que je trouve comment la posé au mur...) + la pas d'idée pour les sur'....mais déja pas de dipoles car pas possible en placement, des petites colo' Rf(???) avec les boomers en 10cm ( m..de j'ai plus le ref' en tete!) peut etre ou des biblios???
le tout couplé a un Rotel-1565 et un Vélo cht-q12 :mdr:



Je vais chercher ma RC-64 la semaine prochaine, j'espère que cela ne serat pas un cas de divorce comme toi :lol:


Roh le vilain :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:45

sedric a écrit:Salut a tous :wink:
(J_B revient !!)
Alors me revoila :P
le coté Klipschien me manque énormément depuis ma séparation "obligatoire" de mes Synergy (pour ceux qui s'en souvient :cry: ), depuis, des Jbl remplacent les Klipsch, alors c'est vrai que c'est pas mal du tout Jbl, mais loin du rendu Hr et "patatant" de Klipsch!!!
Des Hummm.... changements dans ma vie de couple faisant ( :evil: ), je peux revenir a mes amours de Klipsch 8)
Alors que pensez vous de RF63 + RC64 ( faut juste que je trouve comment la posé au mur...) + la pas d'idée pour les sur'....mais déja pas de dipoles car pas possible en placement, des petites colo' Rf(???) avec les boomers en 10cm ( m..de j'ai plus le ref' en tete!) peut etre ou des biblios???
le tout couplé a un Rotel-1565 et un Vélo cht-q12 :mdr:


coucou l'ami, content de te revoir ici !!! ce que je peux te dire briévement du couple 63 et 64 c'est que musicalement c'est la folie et au niveau des films c'est assez énorme aussi !!!!!!!!!!!! j'en suis bien plus content que mes 82 et je pense que ça vient du fait que les détails sont encore plus présent et le médium aigu transcendé ... et aussi les basses plus nerveuses ... hummm que c'est bon .... j'en ai eu les larmes aux yeux une paire de fois ..............
hâte de vous faire un tit CR entre ces deux colonnes mais j'attends de récuperer mon bloc de puissance avant tout .................. :wink:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:03

wahoouuu l'acceuil :D
fait plaisir de revenir,
sans parlé de nos Klipsch, comparé a d'autre(s) post,
le Klipsch est plus chaleureux 8)

bon, j'ai mesuré la surface au sol des Rf63 et une marge de 30cm sur l'ar' pour ne pas les collées au mur...
pu.ain :o c'est large une 63!!!
humm.... surement revoir mon choix :roll:
c'est la quej'ai besoin de vous les gars :idee:
pour rappel, je suis 100% hc (aie, pas tapé...)
alors des Rf62 ou 82 peuvent etres un choix sympa????
pour la Rc64, des Klipschiens ont ils testé de la posé au mur???
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message