Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO, khaos974, YvesM et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 03 Avr 2010 14:31

nico0106 a écrit:Merci pour ta réponse!
Je pensais qu'en passant d'un pré-ampli Yamaha à 600€ neuf y a 2 ans vers un preampli onkyo récent de 2200€ neuf, qu'il aurait d'autre différences que le type de son. Le son sera plus doux notamment parce que c'est un onkyo mais si je ne gagne rien d'autre en qualité de décodage par exemple, de par sa gamme, alors autant me tourner vers un Onkyo 807 par exemple qui a des preout, qui est aussi THX (mais select 2) et qui me donnera le son Onkyo aussi donc doux.


Le décodage Yamaha est excellent même sur les "petits" modèles.
Par contre les convertisseurs et circuits analogiques sur le préampli Onkyo doivent quand même être meilleurs assurant sans doute un son un peu plus plein et dense mais effectivement cela ne veut pas dire qu'au final le rendu sera meilleur qu'avec un Yam' 663 en préampli, question de goût aussi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:57

frpr a écrit:...
- bi-amplifier ou pas mes colonnes avec le pioneer et le dual
- trouver un "switch" pour by-passer mon ampli dual qui a des main in et ouit mais pas de fontion by-pass.
- Essayer de brancher les 4 sorties d'enceintes sur mon dual et sur les colonnes mais là je serais en 4 homs et je ne sais pas si je peux?
- placer un tapis devant les enceintes

HA-dê au secours :idee:


Salut!

Pourquoi vouloir optimiser, profite de ce que tu as, en attendant d'économiser pour un plasma et un caisson!

Mais je te comprends, on a envie de faire joujou avec son matos, non pas en regardant des films ou en mettant en CD mais bel et bien en faisant des essais, ça fait partie de la passion aussi!

- bi-amplifier ou pas mes colonnes avec le pioneer et le dual
>> Je ne vois pas trop l'intérêt surtout en écoute hifi avec le dual qui n'alimentera qu'une partie des HP.

- trouver un "switch" pour by-passer mon ampli dual qui a des main in et ouit mais pas de fontion by-pass.
>> Oui ça facilitera l'usage au quotidien donc l'envie d'écouter plus de musique ou de voir plus de films suivant la partie la plus lésée actuellement.

- Essayer de brancher les 4 sorties d'enceintes sur mon dual et sur les colonnes mais là je serais en 4 homs et je ne sais pas si je peux?
>> Dans le doute ne le fais pas, surtout que le gain est négligeable.
Utiliser un paire de borniers de l'ampli en monocablage ou les 2 paires de borniers HP du même ampli pour du bicablage, c'est kif kif pareil au strap près... ça peut en valoir la peine avec 2 vrais amplis séparés dont la puissance globale sera la somme mais pas dans ton cas où la puissance totale reste identique.

- placer un tapis devant les enceintes
>> ça permet de faire participer madame à l'optimisation de l'ensemble et choisir un tapis et en négocier le prix est toujours une bonne expérience! :wink:

ça permet de faire patienter car se lancer dans les réglages d'un plasma ou celui d'un caisson c'est bien plus rigolo (et prise de tête aussi)! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Avr 2010 17:18

D' ailleurs, vous connaissez un bon endroit pour acheter un tapis moderne avec un restreint sur Paris? C est peut être un peu HS mais on pourra dire que ça fait partie des éléments acoustiques pour optimiser son système :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:25

Bonsoir,
dans ma quête de changinite aigüe, je vais vendre mon HK645 (j'espère ne pas le regretter)pour racheter une autre ampli HC qui alimentera les klipschs. Je me suis quasiment décidé sur un sherwood R965. Cependant un de mes amis vend son yamaha RXV4600 a un très bon prix. J'ai déjà possédé le RXV1700 qui m'avait un peu déçu (écoute fatigante). Le 4600 joue t'il dans une autre cour ? Sinon que penser de ce sherwood
merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 0:35

Hello Crocket51,

Sherwood c'est du solide et ca se marie tres bien avec Klipsch (a mes oreilles en tous cas). Les watts sont la, la sonorite est plutot douce mais ne tue en aucun cas la dynamique. Je pense que le rapport q/p est excellent surtout maintenant que les entrees hdmi ont le vent en poupe. Je n'ai cependant jamais ecoute le R965 mais je possede un A965 qui me plait toujours autant malgre les annees qui s'ecoulent. J'ecoute mon HC sur 5 cannaux a -20/-15 Db et malgre la gourmandise des Rf63 et de la RC64, jamais l'ampli n'a ete mis en defaut, qque soit la bande son. Le rendu de la centrale est excellent. Les voix sont d'un realisme incroyable :o.

La gamme "newcastle" est le HDG de Sherwood. Je ne pense pas que tu seras decu mais comme d'hab, y jeter une petite oreille avant ecoute pourra te permettre de dissiper les qques doutes que tu pourrais encore avoir.

Sinon, pourquoi ne pas chercher un couple P+A965 qui doit se trouver pour pas cher en occase. Le P965 est un bon preampli HC et le A965 amha un excellent ampli (7 * 100W mais des vraies et mesurees avec les 7 cannaux en fonctionnement) pour les klipsch. De cette facon, si tu souhaites te "moderniser" par la suite en integrant une entree hdmi dans ton systeme, tu n'auras qu'a changer le preamp.

Image

Pour terminer, c'est construit comme un char d'assault (le A965 pese qque chose comme 35Kgs)...vraiment fait pour durer alors le risque pris en achetant d'occase est tres minime.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Avr 2010 1:22

Bonsoir,

Juste pour infos, je viens de me décider a changer mon Yamaha 663 pour un Onkyo PR-SC5507!
On va d'abord me le preter mais j'ai décidé de changer car je trouve que le Yamaha donne un son trop aggressif, même en tant que préampli accompagné d'un NAD (doux et chaud normalement), ca reste aggressif dans les aigus.

Je vous tiendrai au jus quand je l'aurai ;-)

Nico.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2010 5:40

Ah je vois nico0106 que tu n'as pas su résister! :wink:

Tu as eu raison si ça te démangeait et que tu as réalisé une bonne affaire. De toute façon rien de mieux que de se faire sa propre expérience et on attend ton CR! :D

Sans vouloir tenter le diable, il pourra être tentant ensuite d'essayer d'autres blocs lol! :mdr:
Quand on dit de NAD que c'est doux et chaud c'est en comparaison de marques comme Sony, Philips voire Denon ou Yamaha en hifi. Il y a une façon britannique de restituer la musique qui change des électroniques japonaises.
Toutefois en allant vers du plus haut de gamme, tu trouveras de la matière et de la densité...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:09

Je te remercie Ha-Dè. Je ne peux absolument pas me permettre de tenter d'autres blocs. J'ai déjà cassé ma tirelire pour l'onkyo car il est réputé très bon avec mon bloc Nad. Mon revendeur acceptera de reprendre l'onkyo si jamais je me suis trompé dans mes gouts!

Mais une chose est sur, que je le garde ou non, vous aurez un CR. Qui sera plus détaillé si je le garde. Il semblerait que d'après beaucoup de forumeurs sur le post onkyo, que le couple, préampli Onkyo, bloc Nad et Enceintes Klipsch soit vraiment excellent.

J'avais peur de regretter mon achat mais comme je peux lui rendre si ca ne me plait pas alors là aucune hésitation, je teste et on verra ;-) Mais mon revendeur est persuadé que ca me plaira étant donné ce dont je me plains sur mon système actuel. Aigus un peu criard, agressif, stridents et médium un peu maigre. Et je suis pratiquement persuadé que ca vienne du Yamaha car le Bloc NAD que j'ai est très réputé niveau rapport qualité/prix mais si je lui mets un mauvais pré-ampli (selon mes gouts) ben il ne sait pas faire de miracle et rendre le son doux alors qu'il arrive sec venant du préampli ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:14

allez c'est parti pour pour un sherwood R965 :mdr: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:03

Test sur le Blog de ashram sur les RF-83 vs Studio 100

une présentation rapide des KL6504 THX

http://www.harmonique-blog.be/

bonne lecture
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:19

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message