Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 15 Nov 2010 12:58

Bonjour à toute la communauté Klipsch ;-)

A la faveur d'un déménagement imminent, je regarder à droite à gauche pour refaire une install HC.
Depuis quelques temps mon attention se porte sur un pack Klipsch à base de RF62² + RC62² + RS52², mais je lis pas mal de choses qui me font douter du bien fondé de ma démarche ...

- Pour ce qui concerne la taille de la zone à sonoriser, on se situe dans les 28m² avec un recul de 3.5m (zone de 4.5m x 6m) : ce recul sera t'il suffisant pour que l'image sonore ait le temps de se former pleinement (apparemment les enceintes à pavillon seraient très sensible sur ce point) ?

- Les RF62 possédant un évent bass reflex situé à l'arrière de l'enceinte, il semble indispensable de ménager un écart avec le mur : quel est le minimum syndical à respecter pour cet écart, 20cm, 30cm, plus ?
Les RF62 étant déjà profondes, si en plus il faut les détacher du mur de 50cm je vais me prendre le WAF en pleine face ...

- Le sol de ma pièce d'écoute est en carrelage, et les murs sont en placo peint.
Je lis un peu partout que les Klipsch ne s'expriment vraiment que dans des locaux peu réverbérants, ce qui n'est à priori pas le cas de ma pièce.
Pour exploiter correctement ce pack (i.e. je ne parle pas d'optimisation ultime mais d'un usage courant normal), vais-je devoir travailler ma pièce (tapis un peu partout, doublages sur les murs, etc ...) ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui se dévoueront ;-)
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 13:58

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu peux faire.

Si la pièce est fermée et bien meublée ce n'est pas désespéré. Il faut un tapis qui empèche les réflexion entre les enceintes et l'auditeur. C'est à dire que si tu a un tapis de 1,5 m par 2,5 métre il faut que ce soit la plus grande dimention qui (2,5 métre qui soit dans la largeur). il faut couvrir l'écratement des enceintes. Le tapis c'est le plus facile. Ensuite il faut fabriquer quelques paneaux qui peuvent être très discret et jolis. Par exemple j'ai moi aussi des mur en placo blanc, ce sera donc des paneaux blanc comme une tableau avant que le peintre n'y peigne quoi que ce soit. On peux aussi laisser les bord en bois apparent si on choisi du joli boi. Il est préférable qu'il fassent 10 cm de profondeur pour ne pas absorber que le haut du spéctre. La schémat classique c'est un deriere chaque collone, un dans chaque coin (en forme de triangle c'est mieux à mon avis comme ça on absorbe plus). Si on à la possibilité on en rajoute un sur chaque mur de côté pour absober les premieres réfléxions. En gros le minimum pour bien faire c'est 4 paneau sur le mur dèeriere les enceintes frontale et 2 de plus pour les mur latéraux.

Mon avis est que les nouvelles Klipsch sont très chères... Je ne les ai pas écouté, mais valent t'elle vraiment la différence de budget? Pour moi leur prix arrive dans du haut de gamme. Je rappelle qu'on peut acheter les RF7 édition limité avec des bois magnifique comme le dark cherry à seulement 1690 euro en Allemagne. Avec une modification du filtre qu'on peux faire faire par un magasin comme la maison du HP avec les schéma qui font l'unanimité sur les forum ont obtiens une enceintes grandiose. Pour moi Klipsch c'est aussi le rapport qualité prix avec un paire de RF62 à moins de 600 euros sur le net et des RF82 à 730 euros! A ces prix il est certain qu'on en a pour son argent! Mais les prix de la nouvelle gamme ail!

30 cm de recul c'est le stricte minimum mais ça peux convenir si les enceintes sont pincés, elles avanceront donc un peu plus que 30 cm... Les RF62 ne sont pas si profondes que ça comparés au RF82, RF63, RF83. Elles se feront oublier, c'est un bon choix d'encombrement. Les RF82 sont énormes en comparaison.

Si ta pièce est peu meublée et que tu n'envisge aucune amélioration acoustique, je ne te conseille pas de Klipsch. J'étais satisfait dans mon petit salon de 18m2 avec tapise, parquet et énromément de meuble canapé etc. Là mon salon est placo et carélage et ça ne va pas trop. Mais dès que j'amorti la zone arrière on progresse, j'ai essayer en mode nimporte quoi avec des couettes et plein de coussin, ça fait la différence c'est donc pour ça que je vais me lancer dans l'amortissement avec la lainne de verre. Essayez d'avancer vos enceintes de 60 cm et metez ce que vous trouvez pour amortir, les basses sont plus sèches plus percutantes, vous serrez convainquu de l'utilité de panneau de laine de verre. Au lieux de se ruinner faites les vous même très simplement pour quasiment rien, si vous décider de ne pas les mettre vous aurez perdu quelques dizaine d'euro au plus.
Achetez 2 plaque de lainne de verre, apprécier de combien vous pouvez la comprimer sous toutes ses dimensions. assembler 4 planches pour faire un cadre un peut plus petit que les dimention de la plaque de lainne de verre. Metez la plaque de lainne de verre dans le cadre, elle tiens toute seule normalement vu qu'elle est comprimé de 2 cm sous toutes ses dimentions. mettre deux lates au fond et un grillage fin pour maintenir la laine. Mettre un deuxiéme plaque si vous voulez un panneau profond, le comprimer et le bloquer en place avec 3 lates sur le devant. Recouvrir le tout de tissu "acoustiquement transparent". Le diabolo chez mondial tissu dans la couleur de votre choix. Le poser soit au sol, soit prévoir un système de fixation comme un tableau. Les bords sont net et propres, ça fait pro et si vous choisisez 10 cm de profondeur c'est efficace. Idéalement la profondeur derrière les enceintes et dans les coin c'est 20/25 cm mais c'est énormes... L'absorption descendra jusqu'a 60 hz avec 20 cm et vers les 50 hz avec 25 cm. Vous absorbez ainsi dans tout le spectre, il n'y aura donc pas de déséquilibre. C'est parfait pour une écoute Hifi. En HC c'est insuffisant pour le sub mais pour absorber plus il faut une salle dédié pas d'autre option ou des bass trap très compliqué qui entre en résonance avec un fréquence précise. Mais là il faut s'y connaitre.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:12

Pour ce qui est des ampli, je ne pourais pas te donner les différences entre l'A-S1000 et A-S2000. Une écoute de l'A-S1000 chez planette saturn ce n'est pas suffisant. Il est dit qu'ils sont quasiment identique en terme de sonorité mais que l'A-S2000 est plus détaillé plus haut de gamme quoi^^. Il parait aussi que l'A-S2000 exéle avec l'utilsation des entree symétrique et que si tu ne les utilise pas il faut prendre un a-s1000. Personnellement avec mes Klipsch et ma carte son je n'ai pas aimé le préampli de l'A-2000, Je ne lai donc pas utilisé en passant par les entrée main in (by pass) directement sur le bloc de puissance et c'était génial!!! Le son est chaud, enveloppant, complètement à l’opposé de ce qu'on dit des intégré HC de la marque. La dynamique de cette ampli est halucinante, elle est aussi bonne que les meilleurs amplis (beacoup plus chers). Les amplis plus chers améliorent d'autres domaines surtout le préampli qui est à mon avis mauvais. Le préampli de l'A-S2000 dégrade le son, il fait ilusion sur les enceintes bas rendement, mais avec des klipsch on ne s'y trompe pas. JB du forum a aussi eu l'occasion d'essayer le bloc de l'A-S2000 sur des RF7 avec un préampli passif et il à trouvé ça génial ce qui conforte mon avis sur le préampli de cet intégré.

Mon bloc multicanal actuel se marie bien avec les Klipsch, il donne un résultat musique acceptable en musique. Très bon en HC, il n'y a que sur la RC64 en HC que je ressent la différence. Mais il faut assi dire que j'utilisais un A-S2000 pour biamplifier la RC64 il est donc normal que ça soit moin précis et détaillé^^. J'avais un A-S2000 pour les frontales et un A-S2000 pour les RF82. Là ce sera peut être des RAm audio bienôt. Il y en aura au moin un pour mon sub ça c'est sur.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:19

Merci ufrapsboy !

Je constate que mes craintes sont bel et bien fondées.
L'idéal aurait été de tester in situ mais cela est impossible.

Je vais différer ma décision en attendant d'avoir plus d'infos sur ces différents problèmes et les solutions à y apporter.
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:17

Si tu peux tester in situ en achetant des RF62 d'occasion, tu y perdre peu à mon avis. Elles ne sont vraiment pas chères comparé aux RF62 II. Tu devrais les trouver à moins de 500 euros, je dirais 450 euros un prix raisonnable. Une test in situ ça vaut de l'or!
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:24

ahsram les vends (neuves) RF62 –> 540€/paire
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:53

edit
Dernière édition par ufrapsboy le 15 Nov 2010 21:20, édité 1 fois.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:53

Voilà ça c'est un bon prix! Mais on peux aussi les trouver à 400 euro d'occaz avec un peu de chance, ça permet de les tester à moindre coût. En tout cas tu a toutes les infos sur les RF62.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:59

Bonjour à tous, je désire depuis quelque temps à prendre une nouvelle paire d'enceinte pour la hifi. J'ai écouté des rf-82 et rf-62, je préfère les rf-82 maintenant n'ayant pas pu écouter que vaux cette dernière face au rf-63 et rf-83 ? La différence de prix est assez grande entre rf-82 et rf-83, çà en vaut vraiment la peine ?
Dans les nouveaux modèles mkII, si j'ai bien compris il n'y aura pas de rf-63 qui est remplacée par la rf-82mkII et pour le la rf-83 ??
Merci d'avance.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:09

Bonjour, je me permet de revenir suite a vos conseils sur les synergie notament la f30.
Puis je les coller aux murs(ou presque) et sont elles equivalentes au rf82(puissance et qualité).
Merci pour vos réponses
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:08

mikematrix a écrit:Bonjour à tous, je désire depuis quelque temps à prendre une nouvelle paire d'enceinte pour la hifi. J'ai écouté des rf-82 et rf-62, je préfère les rf-82 maintenant n'ayant pas pu écouter que vaux cette dernière face au rf-63 et rf-83 ? La différence de prix est assez grande entre rf-82 et rf-83, çà en vaut vraiment la peine ?
Dans les nouveaux modèles mkII, si j'ai bien compris il n'y aura pas de rf-63 qui est remplacée par la rf-82mkII et pour le la rf-83 ??
Merci d'avance.


Bonsoir,

entre les RF-63 et RF-83 il y a déjà un fossé alors entre les RF-82 et RF-83 ça doit être le jour et la nuit, maintenant est-ce que la diffèrence de prix en vaut la peine ? ça dépend en faite avec quoi tu compte les alimenter, pour moi personnellement l'alimentation du Yamaha Z-7 est trop juste pour les exploiter j'ai du acheter un amplificateur de puissance Harman Kardon 1.5 pour en profiter pleinement, si c'est pour les utiliser avec un amplificateur intégré HC sans amplificateur de puissance derrière des RF-82 suffit largement je pense, les modèles RF-63/83 sont remplacés par les RF-7 MKII :(
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:25

Et la RF7 vous l'oubliez? elle est vendu au même prix que la RF83, 1690 euro sur ebay vendeur allemand en finition splendide dark cherry, pas de plastique tout moche!

La RF82 est un rapport qualité exceptionnel. Avec un bloc de puissance la RF 83 peut être envisagée et sera encore plus plaisante que la RF82. Pour liquider les stock les prix devraient baisser.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:54

Les prix baisse c'est pour çà que je regarde.
Bonsoir,
entre les RF-63 et RF-83 il y a déjà un fossé alors entre les RF-82 et RF-83 ça doit être le jour et la nuit, maintenant est-ce que la diffèrence de prix en vaut la peine ? ça dépend en faite avec quoi tu compte les alimenter, pour moi personnellement l'alimentation du Yamaha Z-7 est trop juste pour les exploiter j'ai du acheter un amplificateur de puissance Harman Kardon 1.5 pour en profiter pleinement, si c'est pour les utiliser avec un amplificateur intégré HC sans amplificateur de puissance derrière des RF-82 suffit largement je pense, les modèles RF-63/83 sont remplacés par les RF-7 MKII :(

Très intéressant ce que tu dis mais pourrait tu un peu plus détaillé stp :D La rf-63 garde le même medium/aigu que la rf-62 ? Car je ne l'aimais pas (comparé au rf-82) et c'est pour çà le "fossé" ?
J'ai un hk990 donc assez semblable à ton hk, mais toi tu as lesquelles chez klipsch ?
Pas de rf-63 et 83 mkII, c'est bien ce qu'il me semblait donc en gros on a le choix entre tout de suite des rf-63 ou 83 (les stock qu'il reste) et plus tard alors rf-82 ou rf-7 (il y aura un fameux écart dans la gamme alors).
Les rf7 sont un peu trop "criard" parait-il (du moins fatigante) donc comme il ne m'est pas possible de les essayer je ne vais pas risquer.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:43

Je suis pas sur de mon coup mais il me semble que c'est le même pavillon sur les 83/63, la grosse diffèrence entre les deux et la taille des hauts parleur (16 cms contre 20 cms) après le traitement (filtrage) n'est pas du tout le même d'après ce que j'ai lu partout, j'ai opté pour les RF-83 car j'ai un salon/salle à manger ouvert de 50 mètres2 et je n'ai pas de caisson de basse, je suis très content des RF-83, le medium/aigu est bien mis en avant et le grave est présent comme il faut, leurs gros défauts pour moi est le medium/aigu qui fait vraiment mal aux oreilles à haut volume :mdr: je ne pense pas que les RF-7 soit plus "criard" à haut volume que les RF-83 (autrement je crois que tu deviens sourd :o ), il parait que sur les RF-7 "classic" (celle fabriqué en 2009) le filtrage n'est pas aussi bon que les RF-7 de 2001; je ferais un avis plus complet demain car je suis un peu fatigué

PS : je viens de déballer mes Klipsch RS-62 MKII est la finition noir vinyl fait vraiment cheap, rien à voir avec la finition de l'ancienne gamme RS, heureusement qu'elles seront suspendu au mur :o
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:50

C'est déjà très très bien, merci. Je continue à me renseigner et demain je sonnerais pour savoir s'il y a moyen d'en écouter dans ma région.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message