Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, choufleuri, Hef-52, Meep et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 19 Déc 2008 18:50

Salu dwarf

Je suis dans le meme cas que toi , c'est a dire en train de choisir un système HC a base d'enceinte Klipsh
On m'a conseillé RF62 + RC62 + RB61 (en surround car le mur arrière est situé a environ 3m du lieu d'écoute : dans ce cas il vaut mieux une enceinte directive comme la RB61 plutôt qu'un RSxx qui se place plutôt sur le coté) + caisson RW10D (en fait le caisson c'est plutôt moi qui souhaite ce caisson par soucis d'homogénéité et d'après ce que j'ai lu sur certains forums il est pas si mal que ça)
Pour alimenter tous cela on m'a conseillé un Harman Kardon AVR355 pour son super rapport qualité prix (suffisamment puissant pour ces enceintes a haut rendement, musical,...)
Je me laisse encore ce week end avant de commander tout ça

A+
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:55

Salut,

+1 , Klipsch + Yam que du bonheur .

Par contre je suis à la recherche de surrounds , et je voulais savoir si deux RF 10 pourrait faire l'affaire pour compléter mes RF 82 et RC 62 ?

Merci pour vos réponses .
decibel13
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2007 20:53
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:48

Dwarf a écrit:Re-bonjour;

Tout d'abord merci à tous les 3 pour vos interventions et précisions.

La finition bois est une condition obligatoire à l'intégration d'un système HC dans le salon.. mais je ne vous apprends rien sur ce point, vous ne savez que trop bien que les voix du WAF sont parfois impénétrables :)

Pour en revenir sur un point un peu plus technique ce qui m'a fait hesiter entre la centrale RC-52 et le modèle RC-62 ce sont les écarts de dimensions entre les 2.
Je me suis fié à ce site : http://fr.cinenow.com/products/4054-kli ... ence-rc-62 dans lequel il semblerait que la RC-62 fasse 83cm de large.
En cherchant un peu plus sur le net, en réalité les dimensions ne sont pas les bonnes (apparement ca seraient celles de la RC-64) ce qui me fait donc hésiter maintenant entre une RC-52 et une RC-62.

Soit je prends une ensemble homogène en gamme 52 (RF-52 + RC-52 + RS-52) soit je prends le même mais en modèle 62 ... (RF-62 + RC-62 + RS-52 toujours).

L'avantage du 62 étant peut-être que si un jour je passe à une pièce plus grande elles auront toujours du répondant, qu'en pensez-vous ?


Concernant le caisson, je prends note de vos recommandations de ne pas s'orienter vers un Klipsch. (mais pour quelles raisons au fait ? :p)
J'ai regardé un peu la gamme Velodyne et il semble exister 2 modèles basés sur les CHT; les CHT-Q et les CHT-R. La différence entre les 2 gammes ?
Je pense me limiter à un modèle de 10 à 12pouces maximm; probablement plus 10 que 12 d'ailleurs ayant déjà expérimenté un Mosscade Titan 5.3 dans une pièce de taille similaire chez mes parents et le caisson rempli déjà bien l'espace je me dis qu'au dela ca serait non raisonable :)
J'ai pu lire aussi au détour de ce forum que les Vélodyne Digital Drive avaient bonne presse. Quid de l'association d'un Velodyne DD10 dans mon cas ? Cela vous parait-il prétencieux ? (je rappelle ici que je cherche un achat qui sera capable de me suivre si je passe a terme dans une pièce plus grande)

3/ Merci Ha-Dê pour ton retour sur l'association Yam. C'est un peu comme tout, certains aimeront d'autres non. Pour un ratio d'utilisation HomeCinema / Hifi à 75/25 quel ampli A/V mettriez-vous par exemple ?.
La source video sera très probablement un lecteur panasonic BD-35 si cela peut avoir son importance pour vous.

Merci encore,

@++
Dwarf


La RC-62 est annoncé à 60cm sur le site de Klipsch :wink: http://www.klipsch.com/world/eu/fr/prod ... rc-62.aspx

Pour moi il faut vraiment que tu privilégies la scène frontale, la RC-62 me semble le minimum.

RC-62, RF-62, RS52 sont de très bon choix :wink:

Pour le caisson, tu verras si c'est nécessaire dans ton installation, mais un CHT-10 serait le minimum pour moi :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:49

Au vu de la taille de ta pièce, soit tu pars sur du : RF52-RC52-RS42 ( des 42 pour les surround étant donné le faible écart par rapport à la position d'écoute ( environ 1.50m ) et là tu peux taper dans un Velodyne SPL-1000R voir 1200R.
Soit tu pars sur un ensemble RF62-RC62-RS42 et là tu pourrai très largement te passer d'un sub en attendant de mettre de côté et partir sur un magnifique DD qui lui va descendre plus bas dans l'infra qu'un SPL.
Pour l'ampli je te conseil de faire une écoute, perso je n'ai pas aimé le Yam, j'ai préféré l'Onkyo mais là seul ton oreille va décider ce n'est pas nous.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:51

m.moore a écrit:désolé ( ou tant mieux ) mais les rs52 existent aussi en cherry ... puisque je les ai :wink:


Même Klipsch ne la référence pas sous cette couleur :lol: Tu t'es prostitué pour l'avoir :lol: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:53

J'oubliais, pour le sub, les CHT sont plus imposant en taille que les SPL et les DD et en plus ils descendent moins bas...
Le top un DD12 mais là va falloir débourser 2X00€ de plus, un SPL-1200R environ 1X95€
Un DD10 est extremement compact 30x30x34 et descend à 18Hz :o à toi les joies de l'infra et en plus avec l'asservissement et le sms1 il s'adaptera à ta pièce!
Dernière édition par BurgerQuizz le 19 Déc 2008 19:55, édité 1 fois.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:53

m.moore a écrit:
Djadja a écrit:Si si les Yam possèdent aussi leur système de calibration automatique : YPAO :P

Et pour répondre à Dwarf, Yam + Klipsch c'est excellent :wink:



C'est pas moi qui vais dire le contraire :mdr:


moi non plus :wink:
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:56

Ne pas oublier que les calibrations auto que ce soit chez Yam ou Onkyo, c'est de la poudre aux yeux...rien ne vaut un réglage perso à son oreille et si possible à l'aide d'un sonomètre.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:01

Voilà une journée très réjouissante qui s'achève...
J'ai pu faire quelques écoutes sur un nouvel petit intégré hifi...et ce fût la révélation.
Je redécouvre totalement mes 82. Un voile disparait et le médium ressort enfin avec une belle aisance.
La bas du spectre n'est pas en reste, avec des graves chaleureux, mais rapides et précis.
La dynamique est superbe et creuse un fossé avec le Medody...
J'ai rarement ressenti une telle différence immédiate (dans le bon sens :wink: )

Et le nom de l'heureux candidat : un Rega Luna de 2x40W !! :wink:
Ce gentleman Anglais se marie à merveille avec nos belles américaines !!
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:15

Gagaktom a écrit:Voilà une journée très réjouissante qui s'achève...
J'ai pu faire quelques écoutes sur un nouvel petit intégré hifi...et ce fût la révélation.
Je redécouvre totalement mes 82. Un voile disparait et le médium ressort enfin avec une belle aisance.
La bas du spectre n'est pas en reste, avec des graves chaleureux, mais rapides et précis.
La dynamique est superbe et creuse un fossé avec le Medody...
J'ai rarement ressenti une telle différence immédiate (dans le bon sens :wink: )

Et le nom de l'heureux candidat : un Rega Luna de 2x40W !! :wink:
Ce gentleman Anglais se marie à merveille avec nos belles américaines !!


Les RF-82 se marient très bien avec les intégrés anglais autour de 2x50W de type Nad, Creek, Cyrus, Naim, Myryad et donc Rega a fortiori; pour Cambridge Audio je ne sais pas par contre.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:20

En tout cas je suis ravi.. :wink:
Mes 82 me surprennent vraiment sur ce coup !! le potentiel est bien là !!
Cela reste vrai (dans une moindre mesure) avec les RF-7 mais ça impressionne moins ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:21

BurgerQuizz a écrit:J'oubliais, pour le sub, les CHT sont plus imposant en taille que les SPL et les DD et en plus ils descendent moins bas...
Le top un DD12 mais là va falloir débourser 2X00€ de plus, un SPL-1200R environ 1X95€
Un DD10 est extremement compact 30x30x34 et descend à 18Hz :o à toi les joies de l'infra et en plus avec l'asservissement et le sms1 il s'adaptera à ta pièce!


Un DD pourquoi pas, mais il faut rester cohérent avec l'installation et question budget c'est quand même autre chose :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:50

Bonjour

On ferme cette filière, devenue bien trop longue.
La suite ici:
viewtopic.php?f=1025&t=29901428

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message