Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, thivame, vince972 et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 15 Jan 2022 19:50

Dans le genre, le kit eurus + caisson est déjà assez foufou. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2022 20:03

C'est clair, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter mais pas les gt3.
D'ailleurs je me demande quelle config va plus loin: eurus 1.0 + les 2 caissons ou les gt3 HD :wtf:
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 16 Jan 2022 1:53

Pour moi (donc un avis perso qui n'engage que moi), les GT3 proposent:
- un meilleur medium (15 cm dédié dans une cavité qui va bien)
- une simplicité de mise en œuvre (pas de gestion d'une amplification active dans l'enceinte)
- une cohérence plus aboutie
- une meilleure finition (mais ça n'était pas l'objet de ta question :ko: )

Les eurus proposent:
- la possibilité de s'en sortir pour moins cher
- la possibilité d'étaler les dépenses dans le temps, et d'avoir dés le premier jour un résultat top (parce que les eurus sont vraiment de super enceintes)
- d'obtenir à terme un système à base de préampli + égalisation absolument dingue en pilotant la partie grave directement en sortie de préampli

Je ne me prononce pas en capacité dynamique pure : je doute qu'il soit possible d'atteindre les limites de ces deux solutions dans un environnement domestique vu ce que peuvent encaisser ces enceintes.

Dans une logique "je suis pote avec mon banquier", je pense que les GT3 ont au final plus de potentiel (GT3 HD + 6 sub sw2 et on a un truc fabuleux). Par contre, si je devais partir de rien avec un budget initial "raisonnable", je prendrais des eurus et je ferais évoluer le truc dans le temps. In fine j'obtiendrais un truc extraordinaire.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2022 17:21

gloinfred a écrit:
maxy a écrit:
Bonsoir
Cette gt center est elle de haut niveau?
Je me pose la,question pour éventuellement passer à un ensemble cinema atohm.

Des gt2 (hd) et center gt, l’écran fait 4.2 m de large (pièce 8x5)
Svp
Merci


La GT center est parfaitement raccord avec le reste de la gamme. A l'égalisation, c'est très proche de la courbe des GT3 (avec moins de grave bien sûr). Dans mon salon ça fonctionne super bien (en gros 6m x 9m avec les 3 places d'écoute à 4m environ) .
Par contre, les places sont bien dans l'axe chez moi. Je ne sais pas ce qu'elle donne si on se décale vraiment (en principe, les centrales 3 voies 4 HP ont un avantage à ce niveau là).


Bonjour,
je confirme que la centrale GT est en parfaite cohérence avec les GT3 HD, dans mon cas je précise aussi que mon PR Marantz 8805 fait un super taf.
En élément de comparaison j'avais un kit Magnat norme THX Ultra une des références dans le domaine et je confirme ne pas avoir perdu en cohérence qui est l'élément essentiel en HC mais surtout avoir gagné sur tous les autres points.
je prend même plaisir à écouter des concerts en Dolby Atmos alors que je trouvais ca complètement ridicule avant.. la avec Atohm les voix sont superbes et très bien placées, on distingue bien chaque instrument.. :love:
Au passage les Furtives Pro 2.0 sont également en parfaite cohérence avec la gamme GT.
D'ailleurs on retrouve les mêmes HP.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Fév 2022 16:11

Bonjour,

J ai actuellement des athom sirocco 1 et je souhaite passer sur les GT1, je vois qu il a plusieurs serie, la GT1, GT1 HD, et la serie speciale Devialet, quelle version conseillez vous?
les enceintes seront alimente par un audiolab 8200a ou un Cyrus 6XP, merci vos retours/conseils
sound33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2022 16:06
  • offline

Message » 18 Fév 2022 19:32

En aveugle je ne suis pas certain que faire la différence entre gta et gt1 hd soit facile. Ceci dit, je viserais la gt1 hd (évolution de la gt1).

Par contre, à titre perso, je prendrais plus une paire d'eurus que de gt1 / gt1hd ou gt1 devialet (sauf si il y a une très grosse contrainte de place).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2022 9:42

Après un an, j'ai enfin eu l'occasion de faire une séance HC sans enfant à la maison (donc sans avoir à limiter le volume).

Constats:
- Même sans caisson ça envoie les GT3 HD :love:
- Ca a été l'occasion de tester la cohérence avec les suround encastrées dipolaire monitor audio Core C380-FX. Au final, avec une bonne égalisation, l'effet bulle est parfait. Franchement, je ne peux que recommander cette combinaison. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2022 10:32

De toutes les enceintes que j'ai eues, les GT3 sont probablement parmi celles qui m'ont le plus marqué point de vue "assise " du grave.
Comme tu dis, elles pouvaient quasiment se passer de caisson :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Fév 2022 15:05

Et en plus: (la classe américaine)

Spoiler : cliquer pour lire

Image



:ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2022 20:59

Hello les amis,

je confirme également que les GT3 HD c'est du très lourd !!
Le mariage avec l'enceinte GT center et les surround Furtive pro 2.0 :love:

Que ce soit en utilisation HC ou HIFI ca marche du tonnerre, tout y est.

Et pourtant je les alimente pour le moment uniquement avec mon bloc 11 canaux en classe D purifi 1ET400E de marque Apollon modèle premium qui est au passage une vraie réussite.

Vivement le bloc RS 700 d'Atohm qui devrait aller encore plus loin mais il se fait attendre 8)
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:46

Hello,

Je cherche une enceinte centrale relativement compacte pour mon salon.

J’ai deux enceintes frontales Dali Epicon mais ma centrale est une B&W M-1 et même si pour sa taille je trouve que ça sort un son étonnant, je pense que je passe à côté de pas mal de choses sur la voie centrale.

Mon couple Dali + la caisson B&W DB1D sont vraiment géniaux je ne veux pas les changer. Donc je cherche une centrale à la hauteur de l’existant mais chez Dali la centrale Epicon est vraiment trop grosses, ce serait disgracieux sous la TV, ça défigurerait mon salon. 80cm de large, 25cm de hauteur…

La Atohm présente des HP presque aussi grands tout en ne faisant que 17,5cm de hauteur ! C’est nettement plus compact. Je connais cette marque car j’avais faillit acheter des GT1 il y a 10 ans, j’avais adoré.

Bref… savez-vous me dire si l’Atohm Center descend dans le grave de manière décente ?

Et dernier point, savez-vous où trouver cette enceinte à vil prix en contactant un revendeur avec pied sur web ? :)

Merci
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 03 Sep 2022 13:22

Ozwel a écrit:Hello,

Je cherche une enceinte centrale relativement compacte pour mon salon.

J’ai deux enceintes frontales Dali Epicon mais ma centrale est une B&W M-1 et même si pour sa taille je trouve que ça sort un son étonnant, je pense que je passe à côté de pas mal de choses sur la voie centrale.

Mon couple Dali + la caisson B&W DB1D sont vraiment géniaux je ne veux pas les changer. Donc je cherche une centrale à la hauteur de l’existant mais chez Dali la centrale Epicon est vraiment trop grosses, ce serait disgracieux sous la TV, ça défigurerait mon salon. 80cm de large, 25cm de hauteur…

La Atohm présente des HP presque aussi grands tout en ne faisant que 17,5cm de hauteur ! C’est nettement plus compact. Je connais cette marque car j’avais faillit acheter des GT1 il y a 10 ans, j’avais adoré.

Bref… savez-vous me dire si l’Atohm Center descend dans le grave de manière décente ?

Et dernier point, savez-vous où trouver cette enceinte à vil prix en contactant un revendeur avec pied sur web ? :)

Merci


Hello Ozwel,

Voici les spécifications de la GT-CENTER-HD :

Enceinte centrale A/V : 2 +1 voies bass reflex
Puissance admissible : 200 Weff
Puissance crête : 400 W
Impédance : 6 ohms
Niveau de sensibilité : 90 dB/2.83V/1M
Réponse en fréquence : 45 Hz - 30 kHz
Fréquence de coupure : 2.5 kHz
Boomer grave médium : LD150CR08 (*2)
Tweeter : SD28ND04RD

Et tu peux passer par Espace Cinéma, ils sont super et te feront un bon prix.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2022 14:35

Ozwel a écrit:Hello,

Je cherche une enceinte centrale relativement compacte pour mon salon.

J’ai deux enceintes frontales Dali Epicon mais ma centrale est une B&W M-1 et même si pour sa taille je trouve que ça sort un son étonnant, je pense que je passe à côté de pas mal de choses sur la voie centrale.

Mon couple Dali + la caisson B&W DB1D sont vraiment géniaux je ne veux pas les changer. Donc je cherche une centrale à la hauteur de l’existant mais chez Dali la centrale Epicon est vraiment trop grosses, ce serait disgracieux sous la TV, ça défigurerait mon salon. 80cm de large, 25cm de hauteur…

La Atohm présente des HP presque aussi grands tout en ne faisant que 17,5cm de hauteur ! C’est nettement plus compact. Je connais cette marque car j’avais faillit acheter des GT1 il y a 10 ans, j’avais adoré.

Bref… savez-vous me dire si l’Atohm Center descend dans le grave de manière décente ?

Et dernier point, savez-vous où trouver cette enceinte à vil prix en contactant un revendeur avec pied sur web ? :)

Merci


Elle descend très bien dans le grave (elle fonctionne super bien avec les GT3HD qui ne manquent pas de coffre: c'est un bon indicateur)

Au niveau cohérence je ne connais pas assez Dali pour savoir si ça peut coller.

Au niveau prix tu peux passer un coup de fil chez hificiné/espace-cinema (je suis passé par eux suite à une recommandation de mitia : ils sont très bien). :wink: Par contre il ne faut pas rêver, ça reste une centrale chère.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2022 12:12

Hello à tous,

Je viens juste faire un petit coucou car j'ai changé de config électronique Hi-Fi et HC... Je suis passé de mon McIntosh MA-252 à un Atoll IN300 + un CD200 en lecteur pour mes CDs.

Cela m'a permis pour la partie Home-cinéma de prendre un Atoll AM200 Signature pour gérer la centrale et j'ai remplacé mon Pioneer SC-LX89 par un Denon AVC-X3800H.

Et bien je suis ravi de l'association Atoll-Atohm, je dirai même que c'est meilleur qu'avec le McIntosh.

Le RS 700 devrait être enfin disponible depuis sa présentation au salon de Paris...

Passez tous de bonne fête de fin d'année ! :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message