karl 2 a écrit:salut yomgui je voudrais savoir si pour toi atoll fait partie des meilleures amplification que tu as pu ecouter pour des b&w serie 600 dans une gamme de prix raisonnables.
atuellement j'ai un onkyo 575x que je trouve un peut juste (manque de dynamique)et je pense que je vais prendre un yamaha 740 et un av80 de chez atoll quand pense tu ou qu'es ce que tu m'etrais dans une gamme de prix raisonnables
comme preampli merci pour tes reponses salut
J'ai écouté Rotel (RA-02) contre un Atoll AM50 à l'époque où j'ai acheté mes enceintes...
j'ai préfére l'Atoll (mais la diff n'était pas énorme. Donc j'ai pris carrément l'AM100, car je savait que les BW bouffent pas mal
(impédance un peu tortueuse et ça descent à 3 ohm quand même pour des 8ohm nominale).
Sinon plus tard, j'ai pu comparer un HK 1.3 signature contre mon atoll. Sachant que j'ai une petite piéce (18m2)
j'ai pas poussé le volume: là aussi j'ai préféré l'atoll à l'HK (et oui
) sans vraiment savoir pourquoi.
C'était plus du "feeling". Mais depuis samedi dernier, après ma visite chez elecson je sais pourquoi... ampli à fond
sur Métallica (désolé Ronan
, par contre les P3 était pas adapté, mais alors pas du tout)
L'Atoll a une très bonne alim (300VA par canal pour l'AM100) et surtout il est très précis et nerveux.
Par contre c'est ce dernier point qu'il le perdra contre l'HK si on commence à pousser le volume... L'atoll devient trop "nerveux".
Résumons: pour une petite piéce (donc un niveau de volume jusqu'à -30dB avec un bon pré-amp {raahhh le HK 1.0
} et
d'autant plus si les enceintes on un bon rendement), l'atoll offre un rapport Qualité/Prix imbattable.
Par contre, à partir de 30m2, il va falloir passer à des amplifications plus "douces" à forte puissance
(c.-à-d. qui délivrent du courant). Les transfo de l'atoll ne sortant que ~9A par canal, alors que la marque HK étant plus connue pour ses
amplifications à fort courant (plusieurs dizaines d'ampères suivant les docs HK).
Pour te répondre plus précisement karl2: oublis l'onkyo (ils font des alim eux?
).
Pour ce qui est du yam, je trouve les ampli yam pas très musicaux. Il parait que yam est meilleur pour ce qui est du décodage.
Mais bon j'ai pas vu beaucoup de modèles de yam... Je ne me prononcerais donc pas plus dessus.
Ah au faite: tu dis AV80... AV = 3 canaux, c'est pas plutôt AM80? Et quelles enceintes as tu (série 600 c'est vague
)?
Car si c'est des 603-604, prend le 100!
Si tu es juste au niveau de la bourse: marché de l'occas...
PS:
à l'écriture de cette réponse j'écoute mon pré-amp 1.0 sur les
BW603 en stéréo (humm toujours pas d'av100 en vue, snif): Avalon en DTS avec des amis...
"Aller Yomgui... coupe le caisson!
Mais j'ai pas de caisson !?"
Donc surtout bien faire attention à la pré-amplification.
PPS:
Ah! dernière chose, faire très attention aux câbles de modulations entre la partie pré-amplification et l'ampli!
J'ai pu le vérifier entre des câbles profigold (~18e le stéréo) et des COP Audio (~30e la paire)...
Ces derniers ont gagnés, ils ne sont pas très "beaux", mais ils sont très bon, surtout pour le prix !
Par contre aucune diff entre la source et le pré-amp
PPPS:
Ah! c'est quoi un prix "raisonnable" ?
Parce-que des ampli Atoll c'est archi-raisonnable! (415e pour l'am100 en occasion)
Résultat, prix complet de l'install (partie stéréo, cf détails plus haut): moins de 2800e, câbles compris. Ecrasant des install BEAUCOUP plus chères.