Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, thmt2 et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes Celestion

Message » 04 Avr 2007 18:22

Salut mistertonio,

Ici nous sommes des inconditionnels de celestion, donc nous aurions tendance à te conseiller du Celestion. Mais avec quelques réserve toute fois : je remplacerai les F10 qui me paraissent un peu légère par des F15 et les F28 par des F38. Elles font des merveilles drivé par du yamaha.

Les highland, je connais pas, mais on en dit beaucoup de bien.

Par contre, j'ai une solution qui me parait un bon compromis pour du 100% film, c'est un pack avec ampli et caisson de basse, le tout certifié THX et bien reçu par les professionnel :
http://www.home-cine-media.fr/produits/ ... ?monid=218

Voila
ricounet34

Inscription Forum: 12 Oct 2004 16:14

Message » 04 Avr 2007 21:05

merci pour cette proposition qui à l'air bien sympathique
donc d'aprés toi ce pack serait plus apte à satisfaire mes attentes que les deux autres produits dont j'ai fait la citation?
mistertonio

Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48

Message » 04 Avr 2007 21:06

re,

petit précision quand même. Si tu veux une homogénéité complète, sachant que chez magma, il y a des modèles qui ne sont plus en catalogue et d'autres oui, donc pas de même génération donc qui induit des différences de sonorités. Chez DHC, tu peux trouver les derniers modèles principales F30 pour 280, les surround F15 pour 178, la principale F35c pour 80 et le caisson S80 pour 240. A voir pour un ampli Yamaha chez eux, ils ont des anciens modéle performant comme le 4600, à négocier.
http://www.directhomecinema.fr/index.php?p=accueil

voiuli voilou
ricounet34

Message » 04 Avr 2007 21:33

Ecoute, j'ai lu de bonnes appréciations sur ce pack. Mais je te dirige la dessus car tu stipules que ce serait pour exclusivement regarder des film. Maintenant, si tu dois écouter de temps en temps de la musique, je me dirigerai plus sur ma dernière proposition. A voir quand même pour le caisson de basse qui m'a l'air un peu léger, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter et tout dépend de la salle que tu dois sonoriser. A voir, chez celestion, on a souvent d'agréable surprise, je suis un celestionnien ;-).
ricounet34

Message » 04 Avr 2007 21:45

comment expliquer la différence de prix entre DHC et Magma?
prés de 220 euros de différence et en plus sur DHC se sont les nouveaux modèles de celestion
je n'y comprend plus rien sur le net!
mistertonio

Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48

Message » 05 Avr 2007 6:35

mistertonio a écrit:comment expliquer la différence de prix entre DHC et Magma?
prés de 220 euros de différence et en plus sur DHC se sont les nouveaux modèles de celestion
je n'y comprend plus rien sur le net!

on peux dire merci pour le lien au dessus , merci :lol:

car quand je vois les prix , je me dit que magma aime bien les profis , mais bon c est le commerce.

sinon je voulais des f10 , et je vois qu il existe des f15 de 100w moins couteuse (f10) ; :o alors il y a plus qu a passer commande .

quelqu un a t il deja commande sur ce site ?

MERCI A TOUS :lol:
jmarie

Inscription Forum: 20 Fév 2007 15:49

Message » 05 Avr 2007 8:30

salut,

J'ai commandé mes F15 chez DHC, ils étaient en rupture donc 1 mois et demi pour les avoir. Sinon, site sérieux, sans problème. Sympa et compréhensif au téléphone, rien à dire.

J'ai commandé ma F48c chez magma, livraison rapide, sans problème. Normal puisque je pense que ce sont des anciens modèles donc en stock. Effectivement Magma est plus chère, les f10 sensiblement au même prix que les f15 chez DHC. Mais c'est plutot DHC qui particulièrement bien placé chez Celestion.

Le prix des enceintes celestion à part la F10 sont beaucoup plus chère car d'une ancienne collection plus cossue, mieux finie, c'est pour ça que j'ai acheté la centrale chez magma car je voulais une centrale plus performante pour accompagner mes ditton 551 des années 80.

Bon achat à vous 2.
ricounet34

Message » 06 Avr 2007 23:45

voilà j'ai un pack composé de 4 f1 et 1 fcentre sur mon ampli yamaha657. c'est sympa et pour évoluer j'ai acheté il y à deux ou trois jour un 2 f2 2 f1 et 1 fcentre tout neuf et toujours dans le carton. (il y à du celestion partout chez moi)

il me manque donc du cable hp et un caisson de basse pour faire mon bonheur. si vous avez des idées je suis à l'écoute :wink:
geckoonthewall

Inscription Forum: 28 Déc 2006 21:02

Qui connait ces Celestion HC, merci

Message » 14 Avr 2007 13:54

Bonjour et content de trouver un post sur Celestion.
J'ai celles-ci avec un ampli Denon AVR1803 :http://www.celestion.com/products/soundstyle/avp100.html
et mon problème est souvent que très souvent les dialogues sont inaudibles malgré les différents réglages. C'est donc la centrale qui doit poser un problème.
Question ? puis-je en changer et par quoi, sinon, quels sont vos conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.
PS: j'ai vu sur le site Celestion la série 350 où la centrale a l'air + conséquente , lien:
http://www.celestion.com/products/sound ... vp305.html
Trooper.66

Inscription Forum: 26 Jan 2007 10:47

Qui connait ces Celestion HC, merci

Message » 14 Avr 2007 13:54

Bonjour et content de trouver un post sur Celestion.
J'ai celles-ci avec un ampli Denon AVR1803 :http://www.celestion.com/products/soundstyle/avp100.html
et mon problème est souvent que très souvent les dialogues sont inaudibles malgré les différents réglages. C'est donc la centrale qui doit poser un problème.
Question ? puis-je en changer et par quoi, sinon, quels sont vos conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.
PS: j'ai vu sur le site Celestion la série 350 où la centrale a l'air + conséquente , lien:
http://www.celestion.com/products/sound ... vp305.html
Trooper.66

Inscription Forum: 26 Jan 2007 10:47

Message » 14 Avr 2007 14:39

Salut,

les avp100 sont vraiment l'entrée de gamme de chez celestion et remplacer ton pack avp100 par un pack avp305 ne peut que t'apporter un mieux conséquent. J'aime beaucoup aussi le pack soundstyle 300.

Par contre oui pour un pack complet, mais je garde de très grande réserve si tu ne veux changer que la centrale. Un déséquilibre de sonorité est certain.

Si ton budget ne te permet pas de changer le pack entier, j'essayerai à ta place de trouver une centrale avp100 d'occasion. Un truc tout bête, il faudrait que tu sois sur que tes problèmes viennent de la centrale. Les satellites étant les même, essaye de changer ta centrale par un autre pour voir si ça vient vraiment de ta centrale et non pas un défaut ampli, mauvaise connectique ou autres.

Celestionnement votre
ricounet34

F28 F30

Message » 21 Fév 2008 0:09

Quelle est la difference entre la F28 et la F30 ?
gis

Inscription Forum: 15 Déc 2007 20:26

Message » 22 Fév 2008 23:25

l'une est une 2 voies l'autre une 3 non ??
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 24 Fév 2008 19:15

Bonjour,
Que pensez vous des DITTON 200 ?
J'en ai vu une paire d'occasion.
Merci ce votre avis c'est pour mettre sur un ampli pioneer et remplacer des enceintes pioneer de base.
Merci
LEFORT PASCALE

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48

Message » 02 Mar 2008 12:25

LEFORT PASCALE a écrit:Bonjour,
Que pensez vous des DITTON 200 ?
J'en ai vu une paire d'occasion.
Merci ce votre avis c'est pour mettre sur un ampli pioneer et remplacer des enceintes pioneer de base.
Merci

Bonjour,
Je ne trouve vraiment rien sur le net sur ces enceintes. Serait ce une série spéciale ?
N'ayant aucun avis je crois que je ne vais pas acheter ces occasions.
Merci
LEFORT PASCALE

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message