Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, papoey, psykup007 et 284 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 05 Sep 2003 21:57

ALBO a écrit:Pour info
Divatech MC 210
2 x JMLAB 10K617
2 X JMLAB K413S
1 X JMLAB T125 Tx

Alain


Pas grand chose à ajouter à la démonstration de Ronan, cependant :

J'ai déjà fait l'addition 2600F pour les 2 HP de graves, 1600F pour les 2 médiums, 600F pour le tweeter. Prix public. A quoi, il faut ajouter le filtre, l'étude et la fabrication.

Nous sommes loin, très loin, du lecteur de CD plein de vide, vendu 12 000F, dans lequel il n'y a pas d'études rien que l'assemblage de sous ensembles et dont le contenu approche à peine les 1000F !

Maintenant peux-tu me dire quel est le vrai prix des deux HP de grave de la BW 802, du médium de la 802 et du tweeter qui va au dessus ...

Tu ne peux pas le savoir car BW fabrique ses HP et ne les vends pas dans le commerce de détail pour les amateurs de kits. Et je parle là de BW mais je pourrais parler de bien d'autres marques !

Je ne sais pas combien valent les HP de la paire de BW 603 S3 que j'ai acheté : mais les trois HP ne doivent pas atteindre 80 euros par enceinte dans cette paire vendue 1000 euros...

Je vais te dire l'importateur de Boston qui vend en France les CR 65, 400 euros la paire quand elles valent 200 dollars la paire aux Etats-Unis gagne plus de sous que les fabricants Divatech ou Elipson ! Pour combien de HP dans la 3230 Elipson? ON moins quand on est curieux on peut le savoir, les HP se vendent dans le commerce...

Il se trouve que cet après-midi, j'ai comparé ces deux Boston CR 65 que je possède en voies arrières de mon HC, avec les diva 16 (ou 18 ? du coup, je ne sais plus) et une paire de petites Tannoy : pas photo, la diva 16 marche beaucoup mieux que la Boston CR 65 qui n'est pas mauvaise pour autant et la petite Tannoy m'a bien plut aussi mais moins neutre que la Diva !

Le côût des HP de la Tannoy et de la Boston ? Je vais te le dire, bien que ces enceintes soient vendues le même prix que les Divatech, elles embarquent des HP et un filtre dont le coût ne doit pas atteindre 100F pour chacune de ces enceintes... je pense même qu'on est en dessous.

Elles sont pour l'une faite en Malaysie (la Boston : je viens de regarder sur l'emballage des miennes), pour l'autre (la Tannoy de mémoire à Singapour ou qq chose comme ça).

Bizarrement elles valent en France le même prix que les Divatech fabriquées en France avec des produits made in France !

Tu penses toujours vraiment que la patron de Divatech gagne plus d'argent que le boss de BW ou je ne sais qui d'autres ou qu'il en gagne si peu finalement qu'il livre les gros modèles dans sa voiture en se faisant aider par son fils? Car il fait un peu tout dans son entreprise... et il est content que ces enceintes plaisent à leure acheteurs alors quand il peut il livre à domicile...

Albo, faut réfléchir parfois un peu plus loin que le bout de ses coups de gueule,

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 05 Sep 2003 22:45, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 22:27

Je pense que Albo aurait mieux fait de reflechir et de se renseigner avant de sortir de pareilles aneries ou "conneriess'. Comparer des bw601 à des diva 16, ben le malheureux, faut te déboucher les oreilles :D .
Il vaut mieux que tu achètes des enceintes PC ca te reviendrait encore moins cher que des bw.
Je ne peux pas laisser passer de telles "conneriess" sur quelqun que j'apprécie énormément.
Non sans déconner les mots de Albo me révoltent :evil: , je connais très bien Jean Pierre, c'est probalement l'une des personnes les plus sympathiques et passionné que je connaisse, pas comme une majorité de pros qui sont là que pour faire du pognon.
Est ce que tu l'as déja rencontré avant de sortir de pareil bétises hein Albo? C'est sûr que si il se fesait un max de blé, pourquoi il viendrait se faire chier à te livrer ses enceintes avec son fiston, à vérifier que tu soit satisfait pas le son de ses enceintes avant de repartir, à t'inviter cordialement à venir écouter dans son entreprise et à discuter avec toi .
Si c'est l'attitude d'un mec pété de thunes ben je préfère alors ce genre là.

Encore une personne qui a une grande gueule et qui parle sans connaitre le sujet.

C'est vraiment n'importe quoi :evil: :evil: :evil: :evil:

Un conseil Albo, reste dans le forum vidéo où tu peux sortir de pareils bétises, ca choquera moins de monde ds le forum vidéo où ils sont plus habitués à ce genre de conneriess que ds ce forum.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 23:16

Ca vole dans tout les sens par ici :o je suis un défenseur des BW802 et pourtant je n'ai pas encore posée de bombe sur tout ce qui à été dit plus haut, apparement les 802 ont l'air d'être la tête de turque de ce club :o

Des mc26 meilleur que les 802 en passant par les 210T meilleur et moins chère avec on ne sait quelle électronique :roll:

Je n'ai pas eu la chance d'entendre des Divatech c'est pour cela que je reste neutre sans pour autant perdre une miète de ce qui est dit par ici.

Quelqu'un qui aime la "sonorité" Divatech n'aimera pas BW et inversement c'est pas pour cela que l'autre doit s'en prendre plein la tête .... bande d'extrémiste va :wink:

Sinon pour ma part en restant neutre la paire de mc26+SW113K fait dans les 5058 Euro (prix public) donc à mettre en face de BW 803, ce qui me fais peur c'est l'intégration du caisson avec la mc26 en terme de rendu "hifi", je trouve par ailleur ce tarif un poil chère en toute objectivité.
Par contre une paire de MC210 va chercher dans les 6820 Euro prix public aussi naturellement je pense qu'on peu les comparer à des 802 et que les Divatech soient meilleur ou pas force est d'avouer que le prix en fais une concurente très très très sérieuse et même plus .......

Maintenant les 210T dans les 15000 Euro paire si j'ai bien lu quelque part, la faut m'expliquer ce nest pas dans la politique tarifiaire de Divatech de "pêter" un plomb comme ça apparement ??? c'est le tarif d'une UTOPIA ALTO et même 3000 euro de plus qu'une 801 ..... elle est en or ?, elle est deux fois et demi mieux qu'une MC210 ???

Moi qui attend avec grande impatience la sortie de ces fameuse 210T pour monter sur Paris et enfin les écouter en même temps que les MC210, mais la le tarif ça fais un bon en avant assez fulgurant :evil:

Si quelqu'un peu m'expliquer peu être ai-je raté un wagon ? ou j'ai mal lu le prix :oops:

Une autre explication, les MC210 descende à 35hz (-3db) et le caisson SW115 qui est fais pour les complémenter à 35hz (-3db) :-? y'a chmilblick quelque part comment ça ce fais ?, et qu'en est il de l'intégration du caisson avec les MC210 en "hifi" ???

Jérôme qui aime les 802 mais qui écoutera les Divatech avant d'acheter quoi que ce soit
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Sep 2003 23:56

Camarade Jerome, pour ce qui me concerne je n'ai fait que réagir à un post sur une histoire une peu rapide lancée par Albo au sujet des sous que gagneraient le boss de Divatech !

Pour le reste la bataille 802/Divatech MC 210 : j'ai choisi les secondes. Car la seule paire de 802 que j'ai entendu fonctionner d'une façon qui m'a convaincu était alimentée par un SCD 1 Sony en base lectrice (40 000F), un préampli et un ampli Cello (120 000F les deux)... Sinon, marchait pas bien les 802... Mais chez LaurentD du forum, les 802 c'est le nirvana !

Le problème n'est donc pas là. J'ai aussi offert une paire de 603 S3. Je n'ai rien contre BW : remarquables produits industriels dont le rapport qualité/prix décroit avec le prix de vente... comme chez tous les constructeurs !

Le problème serait de dire que le rapport prix de vente public d'une enceinte/Prix des HP est ceci ou cela comme le fait Albo... en disant plus son sentiment que des choses informées et soupesées.

Albo donne les reférences des HP de la 210. JE fais le calcul pour lui et pour tout le monde... et donne les prix publics. les seuls que nous connaissions. Les prix pro sont évidememnt inférieurs !

Impossible à faire pour les 802 dont les HP ne sont pas vendus en pièces détachées dans un marché concurrentiel vu que BW se les réserve... je vais te le dire quand même : les 4 HP de la 802 ne valent pas plus cher que les 5 de la MC 210 ! Ce sont de bons HP mais faut pas non plus penser qu'ils valent une fortune !

Et évidement le prix auquel on facturerait l'un d'eux en remplacement s'il venait à cramer ne voudrait rien dire non plus car BW fait les prix qu'il veut... comme pour les phares de voitures ou les pièces captives des constructeurs automobiles !

Donc si comparaison n'est pas raison... l'impossibilité de comparaison est déraison... je ne voulais rien dire d'autre à Albo en faisant ma démonstration !

Je ne dis rien d'autre que cela et avance quelques arguments...

Maintenant pour la 210 T, je peux dire que le tweeter vaut 3000F prix public si j'ai bien compris ... par exemple.... Et que la caisse est hypercompliquée à faire et qu'elle est faire par l'ébéniste qui fait les Utopia de JM Lab... lors du petit salon organisé par le forum nous avons pu questionner le patron de Divatech à ce sujet... le prix des coffrets est par exemple très élevé car il n'est pas industrialisé et coute donc très cher...

Tout comme nous avions pu cuisiner en son temps les gens de chez Kora ! C'est toujours instructif.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2003 0:39

J'en suis sur que les HP des BW ne doivent pas couté beaucoup, je suis aussi sur que le prix de revient des enceintes par rapport au prix de vente n'a rien à voir, c'est d'ailleur pour cela que j'ai salué le rapport qualité/prix des MC210, après la "sonorité" et question de gout.

Mon seul "mini" coup de gueule c'est effectivement le prix des 210T, bien sur l'ébénisterie est chère tout comme les 802 puisque la forme du coffrage reprend apparement la même courbure, les renforts intérieurs c'est pas vraiment ce qui alourdi le prix, les HP a voir, mais je pense que sonorité mis a part, les 802 ont un rapport qualité/prix meilleur que les 210T.
Pourquoi, juste parce que BW (malgré sa marge) fabrique à moindre cout alors que Divatech est à côté un artisan qui facture à juste titre son travail mais alourdi par la même son prix devenu peu être trop excessif par rapport à la concurrence directe (tout en fesant un bénéfice ridicule par rapport à BW)......

Pour moi BW 802/801/800 sont de très haute qualité et bien placé dans cette gamme de prix, tout comme les MC210 sont à écouter impérativement pour leur rapport qualité/prix visant des gammes supérieur mais j'attend les 210T au tournant un peu aussi par déception et incompréhension....

Je ne parle pas des électroniques à associé que ce soit sur les BW ou les 210T car comme toute enceinte de cette gamme elles méritent toutes deux une gamme de très haute qualité qui ce paye cher malheureusement.

Pour les 802 j'ai pu écouté beaucoup d'électronique entre 10 et 30 milles euro (cd/ampli/pre-ampli) et un ensemble YBA ligne 2 les fait marcher très bien j'entend par la hormis la sonorité que certain n'aimeront pas, les basses sont séches rapides et précises, les aigu et les médium bien en place, pas de manque ni de défaut, et très transparent, détaillé et fin.
Ca fait un ensemble 802/yba dans les 18000 Euro de niveau très élevé.

Les 210T fesant 15000 il reste 3000 euro pour l'électronique, avec ampli costaud pour controler les basses malgrés leur rendement plus élevé ....

Jérôme qui n'écarte pas Divatech mais qui attend des 210T plus en rapport avec le prix de la concurrence, malgrès le rapport inégale industriel/artisan
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Sep 2003 0:40

Et bien , ça réagit fort pour avoir seulement dit que le prix des Divatech était excessif et que le bénéfice sur une paire de Diva 16 était certainement supérieur au bénéfice perçu sur une paire de B&W 601.
Mais effectivement Divatech n est pas seul dans ce cas.

Calmos les gars (jubei1) je ne pense pas avoir été agressif a votre égard.

et, je n ai pas mis pas en doute le résultat obtenu par contre,
l argument du petit fabricant plus cher ne tient pas sauf pour la haute technologie (j en ai l expérience dans un autre domaine)
Divatech est un assembleur (de génie sans doute pour trouver les bonnes associations) et ses coûts annexes sont très réduits par rapport à ceux des grands fabricants (services administratifs, amortissement des locaux et des machines, département R&D, catalogues, publicité etc)
Et la sous traitance à des spécialistes ne revient pas forcément plus cher que de vouloir tout faire soi-même.
Quant à l Antigua que j avoue ne pas connaître, il est curieux
qu elle ait obtenu un Diapason d or et qu elle soit citée sans discontinuer dans cette revue depuis 4 ans (n° spécial tests)
Je sais, vous me direz encore une fois que les tests des revues
c est de la m.
Et, B&W (601) hormis la membrane kevlar, le saladier est en alliage alu moulé avec une meilleure rigidité que la tôle emboutie (Diva 16) et un meilleur dégagement vers l arrière.
Le tweeter est aussi assez sophistiqué de même que l ensemble du coffret.

A voir certaines critiques, on pourrait se demander pourquoi ces "grands" fabricants se donnent la peine d innover.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2003 9:04

Alain,

Ton nouveau post est plus constructif que le premier ou que le second ! Avoue le !

Divatech assembleur de génie ? Comme Elipson alors... et comme toutes les marques qui ne fabriquent pas leurs HP mais les achètent chez les fabricants. Et conçoivent les enceintes à partir de ces produits conçus par d'autres : Reynaud aussi. Dans ce domaine, il y a les bons et d'autres qui le sont moins !

A partir de là et tu le sais bien, on ne peut pas comparer facilement le cout de revient des produits.

Pour BW tu avances des frais fixes très importants et notamment ceux de la Recherche et Developpement et tu as raison. Mais tu oublies aussi que cette marque est de toutes les marques d'enceintes celles qui fait le plus de publicité dans le monde entier et la même partout, c'est aussi l'une de celles dont les catalogues sont les plus somptueux (compare avec les feuilles de choux d'Elipson ou de Divatech)...

Ce marketing coute énormément et bouffe une part importante du prix de revient ce ces enceintes. Du reste, ce marketing est tellement puissant que la terre entière pense que BW a inventé le concept de tête médium/aigu en forme de boule...


Tu parles des HP maintenant et cites deux qualités supérieures : chassis en alu et membrane plus dégagée vers l'arrière d'un coté, chassis en tole et membrane moins dégagée de l'autre cote.

Ce faisant tu donnes la préfèrence à la première solution. ça c'est ce qu'on lit dans les revues. Mais, es-tu certain qu'un chassis en tole nervurée est moins rigide qu'un chassis en alu coulé ? Pire qu'en zamack ce métal de mauvaise qualité ! Quant j'étais gamin, l'été je travaillais dans une fonderie à l'ébarbage et aussi au moule coquille : le zamack on l'appelait merdacq...

Es-tu certain que ce dégagement de la membrane vers l'arrière soit si capital que cela ?

Je connais des HP de médium dont l'aimant est si gros, la membrane si "plate" que l'arrière de la dite-membrane est peu dégagée et cependant ces HP sont des merveilles... Des Morel par exemple... le coaxial de Cabasse aussi.

Attention à ne pas tenir pour des vérités, les choses qu'on lit dans les revues de hifi, il s'y dit tellement de contre-vérités...

Et merci de ne pas oublier non plus, les exemples donnés pour Boston et Tannoy pour une partie de leur gamme...

Maintenant je ne vais pas te dire que les HP des Diva 16 et 18 sont les meilleurs du monde, mais as-ton avis :

Vaut-il mieux manger chez Divatech et Elipson, chez des grands cuisiniers qui cuisinnent admirablement de bons produits de base...

Ou chez des mauvais cuistots qui utilisent les meilleurs produits du monde et ne savent pas cuisiner...

BW est un grand fabricant d'enceintes, c'est une certitude, que le rapport qualité/Prix de ces produits soit toujours bon en est une autre... Et si je me battrais pour les 603 S3, je prendrais un air dégagé pour la gamme Nautilus dont certains modèles (805 Signature, par exemple) sont loins de valoir leur prix (en HP n'en parlont pas!), dont les 802 et au dessus sont vraiment capricieuses et d'un prix qui ne correspond pas nécessairement au résultat d'écoute.

Maintenant, comme je le disais : la caisse de la MT 210 coute très cher à fabriquer et est suffisamment difficile à faire qu'il y a du retard... le HP d'aigu et le pavillon devant coutent eux aussi très cher.

Mais le prix annoncé est suffisamment élevé pour qu'on puisse légitimement se poser la question de son rapport qualité/prix. Sera-t-elle meilleure à l'écoute qu'une 800 et qu'une 801 BW?

Il faudrait mettre les trois l'une à coté de l'autre : j'ai l'impression que oui, car le son m'est apparu plus timbré, plus libre et plus plein dans la zone de raccordement entre grave et médium (en retrait sur les BW qui manquent de qq chose entre satellite et basses), que l'aigu m'est apparu moins typé que celui de BW série Nautilus. Mais bon, à ces tarifs là, vois-tu, de toutes les façons... il n'y a pas matière à se battre... surtout en invoquant comme tu l'as fait le prix des composants de la 210 Divatech puisque tu n'est pas en mesure d'en faire autant pour la série Nautilus de BW...

alain


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2003 10:17

Jerome057 a écrit:Ca vole dans tout les sens par ici :o je suis un défenseur des BW802 et pourtant je n'ai pas encore posée de bombe sur tout ce qui à été dit plus haut, apparement les 802 ont l'air d'être la tête de turque de ce club :o

Jérôme qui aime les 802 mais qui écoutera les Divatech avant d'acheter quoi que ce soit


Bonjour Jérôme,

Le débat n'est pas de savoir si Divatech MC210 meilleur que B&W802, mais simplement de dire que les marges d'un "petit" fabricant français sont dérisoires comparées à celles d'un "grand" fabricant, Français, Anglais ou américan.

Si l'on parle des 802, ce sont à mon sens des enceintes exceptionelles tant en terme de son, qu'en qualité de fabrication, que de la qualité des composants. Je dirais même qu'aucune autre "grande marque" a dans son catalogue une enceinte de ceprix qui soit aussi bien faite. C'est tout simplement le meilleur rapport qualité prix dans les grande marque. Simplement on dit juste que B&W a une toute autre marge que Divatech sur les 2 modèle dont ont parle.


Donc rassure toi, rien contre les 802 bien au contraire, elles ont juste servie d'exemple sur le simple point de la marge.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:20

Donc rassure toi, rien contre les 802 bien au contraire, elles ont juste servie d'exemple sur le simple point de la marge.


Je ne suis pas inquiet :wink:

Pourrais tu confirmer ce prix de 15000 Euro pour les 210T que j'ai lu quelque part ?!

Et aussi une autre p'tite chose, aurez vous chez Elecson les 210T en démo (je pense bien que oui) et surtout à partir de quand car j'aimerais enfin monter sur PARIS avant achat de mes enceintes pour écouter d'une part les MC210 et aussi les 210T .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Sep 2003 14:53

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:41, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:54

Bonjour Alain,

Effectivement, j ai essayé d arrondir les angles quoique mon premier post n était pas agressif ni désobligeant envers qui que ce soit.
Simplement, une analyse des coûts rapide avait mis en évidence à mon sens un écart pour moi excessif entre le prix de revient et le prix de vente (Diva 16, je rappelle)
Et, je n ai pas cité les MC210 qui sont d une classe à part puisque appartenant au domaine PRO.
J apprécie moi-même les productions françaises puisque je possède (en hi fi) des Elipson Morgane II qui ont remplacé les fameuses petites colonnes 1402 (tweeter Audax décalé, boomer Siare de la bonne époque, caisse biseautée latéralement et vers le haut ; elles sévissaient dans les revues il y a une dizaine d années) qui malheureusement ont perdu leur suspension.
Concernant les saladiers, je viens de démonter un Audax HM170G0 de mes Morgane pour voir le fameux zamac, et , vu les nombreuses nervures aux bons endroits, ça m inspire davantage confiance qu un saladier en tôle ; ce HP est d ailleurs superbe avec plaque de champ usinée et noyau ventilé + grille de protection (avis d un technicien de formation)
Pour la tôle moins appropriée amha, je pensais aux réflexions sur la tôle alors que l on cherche justement à les réduire sur les parois de l enceinte.

A l origine de mon post, je recherchais (je recherche toujours) un ensemble d enceintes homogènes pour ma salle dédiée ; j ai tout naturellement listé parmi beaucoup d autres les Diva 16 tellement appréciées sur ce forum et c est la comparaison des prix qui m a fait réagir.
Désolé si je suis calculateur et économe et que j apprécie les produits plutôt élaborés.
Donc, à prix égal et à qualité d écoute égale, je choisirais une enceinte qui me satisfait visuellement et techniquement ce qui risque d exclure les Diva 16.
Mais j ai aussi d autres pistes comme une réhabilitation des 1402 pour la hi-fi et Morgane + EC5 pour le HC
Quant aux Dm603s3 que tu sembles apprécier, c est une évolution bibliothèque de la 601s3 (boomer en plus) qui, elles, sont dépréciées par d autre personne sur ce thread.
Finalement entre les avis des revues et celles de ce forum il est très difficile de s y retrouver
quand cette première sélection ne peut être concrétisée (en province) par une écoute à domicile.

PS ; je n ai pas vraiment invoqué le prix des composants de la MC210, j ai simplement spécifié les références pour information (origine la RDS) :D

Maintenant, je clos mon intervention pour ne pas polluer ce thread davantage; qui a dit ouf! ? :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:20

ALBO,

Conserve tes Morganes! ce sont de tres bonnes enceintes :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Sep 2003 18:28

Jerome057 a écrit:

Pourrais tu confirmer ce prix de 15000 Euro pour les 210T que j'ai lu quelque part ?!

Et aussi une autre p'tite chose, aurez vous chez Elecson les 210T en démo (je pense bien que oui) et surtout à partir de quand car j'aimerais enfin monter sur PARIS avant achat de mes enceintes pour écouter d'une part les MC210 et aussi les 210T .....


Oui c'est bien ce prix là.

Maintenant je suis désolé mais on a pas les 210T pour 2 raisons :

La première qui est essentielle : on a absolument pas la place.

La seconde plus pragmatique : à mon oreille une MC210 marche quasiment aussi bien qu'une 210T et à plus du double je ne suis pas aussi epoustoufflé par le rapport qualité prix. Certes les 210T vallent largement leur prix mais les MC210 elles sont tout simplement inespérées au vu de leur tarif. C'est une espèce de miracle comme on en voit peut.

Je pense que sauf pour les gens aux budget illimité autant prendre des 210T et l'electronique qui va bien mais que si l'on fait attention à ses sous il vaut mieux prendre des MC210 avec une electronique soignée.

Bref pour les 210T j'attendrais d'avoir un magasin très haut de gamme ou l'on vend du matos dsans trop regardé le tarif.

Mais aujourd'hui je suis bien plus sensible à l'aspect rapport qualité prix.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 20:31

bonjour tout le monde, j'ai possédé des 802 pendant un moment et j'en étais très content même si elle sont des défaults et que pour les faire disparaîtres, il faut taper des millier d'euros en électronique !

comme je demandais récemment à alain, je serais très curieux d'écouter les mc210 mais le problème, c'est qu'avec mon appart, ça va pas le faire...
65 cm de large... c'est absolument impossible !
en plus, si j'en tombe amoureux... que vais-je faire ?

beaucoup parlent ici des MC210T, j'en ai vu une photo dans la NRDS et ça correspond nettement plus à ce que j'attend mais que contienne t'elle vraiment pour couter aussi chère car autant je trouve les mc210 bien placée en terme de prix autant les T...

en plus, il n'y a pas de photos de cette bêbêtte là ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Sep 2003 21:14

Bon, l'ambiance de ce post redevient raisonnable. Donc moi aussi :D je redeviens raisonable et fait mes excuses à Albo pour ma virulence (désolé mais j'ai très mal pris ce que tu disais de Divatech).
Malgré mon expérience audiphile faible, je'ai quand même fait pas mal d'écoutes et notamment du bw nautilus. J'ai écouté du 801 sur des très gros electrocompagniet, du gros méridian, du griffon, de l'audio research et d'autres gros amplis (rotel,goldmund, etc...). Je n'aime pas vraiment cette enceinte car le son qu'elle me délivre ne correspond à celui que j'apprécie (transparence, précision, droiture). Je n'aime pas leur médium qui est vraiment étouffé pour moi (j'entends rien dans leur médium :o ). C'est pourquoi j'ai choisi des mc26+caissons passifs divaetch. le temps passant, je commencai à trouver des défauts à mes mc26 et je recherchait avec quoi les remplacer (Klipsch par exemple). Quand j'ai écouté les 210 avec une amplification "normale" (signature), ca ma donné une claque magistrale, je n'ai jamais entendu un son si proche de la réalité. J'ai complètement craqué pour ces enceintes et n'ai pas eu l'occasion d'entendre d'autres enceintes qui me pousseraient à changer (à y réflechir si mais ca reste toujours chez Divatech :D ).
Pour moi les mc26 sont déja au dessus du lot d'un très grand nombre d'enceintes (enfin toutes celles du magasin de Ronan :D ) mais les MC210 sont encore dans un autre monde, très haut dessus :).
Personnelement je pense que le prix des 210 est tout à fait justifié et très nettement meilleur en rapport qualité/prix que du triangle, cabasse et autre nautilus que j'ai entendus.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message