Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 31 Aoû 2003 17:32

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:16, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:36

Tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter la "fameuse" B&W Nautilus (celle en forme d'escargot)?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2003 0:47

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:17, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 01 Sep 2003 1:31

:)

Dans une autre catégorie de prix j'avais aussi écouté les 604 B&W et il est vrai que cela ne sonne pas du tout comme une française à la Elipson : manque de vie général :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:29

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:17, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:21

juste une petite remarque aprs avoir fait ecoute comparative:


C9 ENERGY
T3 audience
LyRR TRIANGLE
mc26 DIVATECH
ELLIPSON P4
BW 604
JM LAB 926
infinity .....

ET bien pour moi le meilleur rapport qualité prix son les P4 Meme si au niveau design je les trouve moche il faut dire que c est les enceintes qui on le moins de defaut en rapport a leur prix donc ELLIPSON bon choix pour la musicalité mais PAS SUPER au niveau design

ceci n engage que moi mais je voulais vous confirmé votre choix ellipson P4 EST un tres tres bon choix mais is j avais les moyens sa serais plutot pour une salle dedié les mc26 DIVATECH


GREG

ETERNELLE INSATISFAIT QUI VA SE FAIRE UNE RAISON

un petit ps pour dts man :

je suis passé le samedi les P4 Etaiement vendu
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:12

GRG69 a écrit:ET bien pour moi le meilleur rapport qualité prix son les P4 Meme si au niveau design je les trouve moche il faut dire que c est les enceintes qui on le moins de defaut en rapport a leur prix donc ELLIPSON bon choix pour la musicalité mais PAS SUPER au niveau design



Ben c'est clair qu'au niveau design elles font dans l'hyper conventionnel les P4 moins que les T3 qui elles ont un look qui sort plus des sentiers battus mais pour le waf les P4 passent mieux malgres leur taille relativement imposante :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:35

GRG69 a écrit:un petit ps pour dts man :

je suis passé le samedi les P4 Etaiement vendu


Ah ah, j'avais eu raison de dire à ronan de faire venir les P4 il y a 1an ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Sep 2003 18:32

Salut aux possesseurs de P4.

J'ai pas eu le courage de lire tous les messages de ce sujet. Mais je confirme les propos de DTSMan : il faut une pièce de 20 m² minimum. Je suis en dessous et les graves trés bas ne sont pas trés beaux.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:10

En dessous de 20m2 chez Elipson je conseille une paire de morgane 2, ça rend du tonnerre sur mon ensemble Rotel (salle de 12m2 environ)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:39

Coucou ! Je me joins au Club !

Reçu mes P3 juste avant de partir en vacances et je ne les ai pas encore cablées sérieusement, donc les impressions d'écoutes à tête reposée viendront un peu plus tard, mais je tire déjà mon chapeau à la gentillesse et la qualité du SAV d'Elipson !
En effet:
Aux premières écoutes Hifi assez fortes sans plus (-34dB), j'ai constaté un bruit parasite désagréable dans un des HPs sur certaines notes d'un passage de piano (minutes 3 à 4 des variations Golberg, Gould). Permutation des enceintes, toujours le même HP. Le gars d'Elipson m'a dit que ça pouvait être une bobine décentrée par un choc pendant le transport, et m'a tout simplement proposé de m'envoyer un transporteur à leurs frais pour récupérer l'enceinte et me la réparer.
"Bah, on verra ça quand je rentrerai de vacances", lui répondis-je.
... et là je rentre de vacances, le bruit a disparu! :) :D Faut dire que mon ado de gamine est restée tout le mois à écouter de la zic, ça a dû les roder sérieux ;)

en HC, comme j'ai pas encore de caisson de grave, juste pour voir, j'ai utilisé ma paire de Meridian M2 comme si c'était un caisson (utilisé la sortie SW branchée sur une entrée d'un petit intégré et ses 2 sorties tape pour atteindre les 2 Meridian) et mis toutes les enceintes en Large. Et c'est parti pour le Soldat Ryan. Ouch! Très impressionnant! J'ai hâte d'avoir un vrai caisson et un bon câble, ça doit être grandiose.

Voila, donc je repasserai sur le forum d'ici quelques jours ou semaines pour parler caisson et écoute des P3 & Cie.

à bientôt.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:20

Bienvenue au club ;)

Pour ton futur CR, pourras tu me dire comment réagissent les surround S1? Si elles encaissent bien les Watt. Peut on envisager une config en LARGE de ces enceintes, ce que a priori tu as fait?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Me voilà au club !!!

Message » 02 Sep 2003 23:04

Voilà, après une bonne semaine de réflexions, et de masturbations d'esprits, je me suis enfin décidé à aller chez nos amis communs d'elecson (très sympas, je conseille à tout le monde d'y aller ...) samedi matin dernier ...

Grâce à ce super forum, j'ai pu apprendre un max de choses et savoir quoi écouter ... Merci à tous pour vos aides, c'est super de trouver toutes ces infos et ces avis divers et variés...

Je suis donc allé samedi dernier avec ma future épouse (comme ça WAF=100% :wink: ) chez élecson avec comme idée d'ampli le Sherwood R863 et des cobalt. Pour ce qui est de l'ampli, pas de déception, il est vraiment bon je trouve, mais pour les enceintes, je trouvais qu'il manquait quelque chose ... Je me suis tourné face aux P3, et là, je les aient voulues, c'était ce qu'il me fallait ...

Une bonne présence, et un son précis avec ce qu'il faut où il faut... J’attends donc avec impatience tout ce matos qui sera chez moi dans une semaine maintenant .... C'est dur d'attendre !!!

Merci encore aux gars d'élecson (je ne connais pas leurs prénoms oups ...) pour leur gentillesse, leur patience et leur professionnalisme ! Il faut vraiment y aller, c'est une étape OBLIGATOIRE !

@+

Gaby
laurent-g
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 0:45
Localisation: Bourges et bientôt la haute savoie !!!
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:00

Wahouuuuuuu!!!

2 Prestige 3 en une soirée! c'est la folie ;)

ça dépend des gouts mais a mes yeux (ou plutot oreilles) il n'y a pas photo entre une paire de Cobalt et une paire de Prestige.

PS1 : N'oubliez pas de rodez doucement vos enceintes. C'est l'étape la plus pénible finalement.

PS2 : des photos seraient les bienvenue si vous en avez la possibilité :)

PS3 : chez Elecson il y a entre autre Ronan et Alain
Dernière édition par DTSman le 03 Sep 2003 9:52, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:16

merci DTS pour les présentation ...
les p3 trônent déjà devant mon bureau....
j'attendions le SHWD qui est tjs prévu pour la fin de la semaine...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message