Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 18 Oct 2017 15:03

Oui, quand ils ne sont pas en 7.2.2 ...

J'ai regardé dans le neuf, rien ne m'inspire. Donc effectivement si pas pressé, +1 pour l'occase.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:08

Pour info, le choix de l'ampli va aussi se faire en fonction de ce que tu vas en faire.
Si tu veux faire de l'écoute HiFi, c'est compliqué sur un intégré HC, malgré que les modes direct s'en sortent a priori pas trop mal, en tout cas sur le mien j'apprécie.

Perso j'avais du Onkyo avant en entrée de gamme (308) et je suis resté chez Onkyo, sur le TX NR 656, modèle de l'année dernière, gamme juste au dessus du 575 si j'ai bien compris. Pour l'instant j'en suis très content à tout niveaux, les fonctionnalités présentes ne me servent pas toutes. Je me sers principalement du mode wifi et lecture directe depuis un NAS (ma freebox), de la télécommande présente sur l'appli mobile (très très pratique, mais ils le font tous).

Concernant les sorties, je me sert pour ma part du 5.1 + 2 canaux en sortie zone2 (terrasse). Et l'année prochaine je passerais surement sur du 5.1.2 (atmos), donc au final, les sorties sont utiles. En plus, comme évoqué , le nombre de canaux est standardisé maintenant, donc ca ne changera rien à ton prix.

En fonction de ton écoute et de ton utilisation, je suis pas convaincu qu'il te faille un modèle très haut de gamme, car tu te retrouves avec des prix exorbitant pour pas beaucoup mieux que la gamme en dessous. Si comme moi tu vas t'en servir en majorité pour regarder la tv et le film du soir, en pseudo dolby surround, une gamme intermédiaire suffit. Si par contre, tu regardes 3-4 films par semaines et que tu veux que ca pète, je partirais sur une gamme au dessus.

La calibration évoquée est importante, mais, avec mon onkyo j'ai retouché à ses reglages car ils ne m'ont pas satisfaits, peut-être que d'autre font mieux (marrantz ou yam ...), mais je pense que seul toi décidera de ce qui te plait sur les réglages de chaque enceintes.


Et pour finir, comme déjà précisé, regarde du côté de l'occasion, ou alors tu attends tranquillement Février-Mars, les modèles de l'année précédente sont bradés! J'ai acheté le mien 430 euro, neuf, au lieu de 650 :bravo:

Prend le temps si tu peux d'aller voir en boutique les différents modèles proposés, et voir avec les vendeurs ce qu'ils en disent. Surtout pas tous les conseils au même endroit, car chacun a ses préférences et des avis plus ou moins objectifs.
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:16

Le Denon 4520 a pour lui d'avoir une très bonne partie pré-amplificatrice.
Si par la suite, tu souhaites muscler la partie amplificatrice, tu pourras adjoindre au 4520, un ampli de puissance séparé et tirer tous la quintessence de ton système.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:45

ok je vois merci à tous
oui mon utilisation sera 50/50 autant en musique que en film
je souhaite aussi avoir le son de la PlayStation sur les enceintes
Après de toute façon je vais être en appartement et donc je ne pourrais pas écouter le son a fond non plus car sinon je pense que je vais pas avoir beaucoup d'ami dans cette résidence :)
si je résume donc il me faut un peu plus puissant que le 575 et je dois rester chez onkyo Yamaha ou denon.
ça en élimine déjà pas mal su coup et c'est plutôt cool pour faire un choix.
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:59

Sur Le Bon Coin, il y a un Primare SPA 22.
Pas tout jeune, mais 5 vrais canaux, et aussi doué en Hifi, qu'en HC.
1100€
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:10

oui en effet il est pas tout jeune ça me ferais ..... si je l'achete et que j'ai un pépin avec ...
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:15

Surtout qu'avec ce modèle, tu n'aurais pas une partie des éléments que tu as cités;
Connectivité wifi
lecture en ligne

Et puis si jamais c'était le cas, pas de 3D ni de atmos ou DTSX le cas échéant, après, il sera surement bien meilleur en HiFi...
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:35

Le Primare SPA 22, était pour l'exemple. On peut trouver avec un peu de temps et de patience du bon matos, pour pas trop chers.
Si on va par là, il ne decode pas l'audio HD non plus et pas de calibration...
Mais avec un bon lecteur BR, et un petit égaliseur type MiniDSP, on a un truc qui écrase 90% de la production actuelle.
Une chose à prévoir dans ton budget, faire passer un Pro (un vrai), qui te configure ton système au petit oignon. (Pour exemple, si tu es sur PARIS tu as Kaz du forum qui moyennant moins de 200€ te fait ça)
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:32

ok pour faire passer un pro ça je verrais par la suite
je suis en haute savoie je verrais si je trouve un bon pro dans le coin.
le truc qui me fais peur c'est de même pas me rendre compte si mon son est pourrit....
car je n'est jamais rien eu de comparable.
la je me suis vraiment fais plaisir avec mes enceinte et j'espère que l'ampli que je prendrais ne va pas tout fourré en l'air. ...
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:57

Je viens de regarder un peu plus le Primare, il peut-être mis à jour avec une carte vidéo 4K (4K on s'en fout, par contre il passe de 3 entrées et 1 sortie HDMI, à 6 entrées et 2 sorties HDMI)
Et visiblement up-grade possible pour Audio HD...
Tout ca a un coût évidemment, mais là, tu ne te poseras plus de questions sur la parties amplifications...
Ce n'est qu'une idée, et tu as le temps...
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:36

je vois sur le net qu'il y a des ampli onkyo qui sont certifié THX comme mes enceintes.
Donc je me demande si ce n'est pas ça qu'il me faudrait.
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:39

Si tu aimes le marketing, alors c'est ce qu'il te faut :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:43

mdrr j'adore cette réponse ;)
j'en déduis que non alors ! heureusement qu'il y a ce forum sinon je me serais fais à voir en beauté :bravo: :bravo:
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:47

Plus sérieusement la norme THX est une bonne norme, mais il faut que tout ton système soit THX... Donc ta pièce construite suivant la norme, l'ensemble des éléments agréé THX...
Prit de façon isolé, ça n'a que peu d'intérêt.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:55

cest hallucinant comme c'est compliqué la hifi et le hc! j'aurais jamais pensé ça
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message