Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 29 Aoû 2018 9:02

Regarde les On-Wall
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 9:24

Les Jamo D500, pour une utilisation HC comme tu le mentionne pourrait être une voie d’exploration. Qui plus est, tu pourras les écouter plus facilement que des In Wall.
À voir si niveau look ça passe.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:10

Merci pour vos réponses.

Les Jamo D500 LCR sont top, mais à 300€ l'unité (black) et 349€ en white, ca commence à faire un budget (+/- 1000€ pour les 3 enceintes frontales). Plus l'ampli et les surround on doit être à 1700€.
Je vais les surveiller si jamais je constate une baisse de prix je me laisse tenter :)

Par contre, j'ai du mal à trouver des enceintes On-Wall, ce type d'enceinte ne semble pas mis en avant. Si vous avez des références je suis preneur :)

:thks:
n1co38
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 14:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:12

Finalement dispo a bon prix sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B003VXHCKY

Ca vaut le coût d'en prendre 3 ?
par contre, il faut un ampli en particulier par la suite ou un denon avr-x2400h est suffisant ?
Ces enceintes ont quelques années, cela reste néanmoins de la qualité pour la partie home-cinéma ?

Merci

*edit*
J'ai craqué, je viens de les commander :ane:
Le prix était de 213,78€ pour info
n1co38
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 14:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:12

Tu as un sujet sur les D500 sur HCFR. Le plus simple est d’aller poser la question là bas.

N’oublis pas qu’un caisson de basse est obligatoire.

L´occasion (ici ou sur LBC) peut-être une piste, pour respecter ton budget.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:24

En fait, je me rends compte que je ne comprends pas trop ton projet d'agencement.

Je récapitule :
- Ecran de 2m30 de large
- TV accrochée au mur
- enceintes frontales à gauche et à droite.
=> Donc, quoiqu'il arrive, la surface occupée en largeur fera pratiquement 3m00.

Si tu pars sur des enceintes in-wall intégrées dans le mur, visuellement, tu auras toujours une surface occupée de 3m.
Et lorsque l'écran sera enroulé, ça fera même un peu bizarre d'avoir ces enceintes éloignées des bords de la TV.

Et j'imagine que tu comptes quand même bien mettre un meuble TV (du coup, nettement plus petit que 3m00 de large), avec toujours les enceintes in-wall très éloignées.

Bref, tout ça me parait assez peu esthétique.

Du coup, si l'idée du plateau vertical déplait à ta femme, pourquoi ne pas envisager un meuble de 2m40 de large dans lequel l'écran enroulable sera intégré et totalement caché quand il est enroulé ?
Ensuite, une paire de colonnes, une de chaque côté du meuble ; la centrale dans le meuble.
Et problème réglé. :wink:
Suffit juste de concevoir le meuble sur mesure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Aoû 2018 14:09

Ton meuble actuel serait trop imposant (3m de large + plateau vertical sur autant de largeur).
Pour ton idée d'une paire de colonnes c'est effectivement le plus simple, avec la centrale sur le meuble et la tv au mur; mais la paire de colonnes n'est pas envisageable pour ma femme.

Avec ces enceintes:
- nous pouvons donc partir sur un meuble TV standard (disons 2m) donc moins imposant
- pas besoin d'un plateau vertical
- les enceintes sont plus discrètes que des enceintes colonnes (mais moins que des satellites)

Par contre tu as parfaitement raison,il nous fait dès à présent imaginer la déco à mettre pour ne pas laisser un vide béant entre les enceintes gauche/droite et le meuble TV.

Un agencement comme cette personne est plutôt sympa https://www.youtube.com/watch?v=JVvigc4esrQ (à la fin de la vidéo)
Ou comme celui là : http://pimg.imagesia.com/fichiers/17i/i ... _large.JPG

Merci
n1co38
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 14:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 14:48

Tu n'es pas obligé de reprendre l'idée de mon plateau vertical. :wink:

Je reprends ton image :

Image

C'est joli, mais finalement, l'ensemble mobilier est très large également.
Et qui plus est, je ne vois pas l'intérêt de telles enceintes murales quand il y a un meuble en dessous.
Car on ne bénéficie nullement de l'aspect visuel d'une enceinte in-wall "plate", ni des meilleures caractéristiques d'une enceinte classique.

Finalement, ton exemple d'install n'est pas très différent de celui ci-dessous, sauf qu'il incorpore des enceintes classiques :

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2018 11:44

Je reste quand même ABASOURDI qu'on OSE déglinguer des enceintes In-Wall sur un TOPIC d'enceintes IN-WALL. SCUDERIA peut-être que c'est toi qui a créé le topic mais va créer un autre topic où tu empêche les gens d'avoir ce qu'ils veulent en jetant des généralités en l'air.

Le In-Wall bien réalisé peut être très bon quoi qu'on en dise et j'ai déjà expérimenté la chose de mon côté.

Et j'espère que les enceintes ne seront pas fixées au mur car ça revient au même : le mur les porte aussi et vibre avec. Quant à la coloration apportée par une enceinte posée sur meuble + les réflexions directes du meuble devant l'enceinte c'est pas mieux !

L'avantage d'un mur est aussi de faire un baffle continu entre les enceintes in wall.

Alors diaboliser le In Wall sur le Topic In Wall avec des prétextes défaitistes, c'est Merci au Revoir !

Bref ! :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:37

Qui diabolise :o
On a une personne qui arrive et qui veut respecter la norme RT2012, et tu veux à tout prix lui fourguer des In-Wall ?
Ce n’est pas parce que nous sommes sur le topic des In-Wall que nous ne devons pas être critique, et même savoir les déconseiller.

Beaucoup penses que c’est moins chers et facile à mettre en œuvre. C’est tout sauf simple à mettre en œuvre. Tu as conseiller une back-box de 20 à 30 litres. Tu penses vraiment que la conception d’une enceinte close se fait au pif ? Il faut se renseigner auprès du constructeur et mettre en œuvre les préconisations.

Tu es libres de préconiser ce que tu veux, mais n’oublies pas qu’en face il y a beaucoup de novice (je ne dis pas spécialement ça pour n1co38) qui viennent chercher le miracle, et qui penses qu’avec une enceintes à 200€, posé dans le mur, ça va sonner comme jamais. C’est malheureusement loin d’etre le cas, et des In-Wall ne se revendent pas aussi facilement.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:46

Vu l'évolution d'une courbe de réponse en fréquence d'une enceinte close le litrage est loin d'être critique. J'ai déjà construit des enceintes dont un subwoofer bass-reflex passif 10 pouces de 25kg.

Vu que derrière les enceintes il y a quand même de la laine de coton par exemple, il n'y a pas de gros pont thermique.

Il faut sortir du chiffre pour le chiffre et de la norme pour la norme et savoir manier de manière dynamique les variables. Trop d'inepties sont faites dans ce pays pour coller à un chiffre en oubliant la globalité des variables.

On peut réaliser du bon In Wall, j'ai pu le constater et pourtant je suis assez chiant sur le son.

Franchement j'ai rien contre toi, pas de soucis là dessus je trouve cependant malvenu d'avoir balayé aussi vite l'idée du In Wall qui pour moi est plus jolie et pas forcément moins bonne que 3 parpaings fixés au mur :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:58

Subway2400 a écrit:Je reste quand même ABASOURDI qu'on OSE déglinguer des enceintes In-Wall sur un TOPIC d'enceintes IN-WALL. SCUDERIA peut-être que c'est toi qui a créé le topic mais va créer un autre topic où tu empêche les gens d'avoir ce qu'ils veulent en jetant des généralités en l'air.

Le In-Wall bien réalisé peut être très bon quoi qu'on en dise et j'ai déjà expérimenté la chose de mon côté.

Et j'espère que les enceintes ne seront pas fixées au mur car ça revient au même : le mur les porte aussi et vibre avec. Quant à la coloration apportée par une enceinte posée sur meuble + les réflexions directes du meuble devant l'enceinte c'est pas mieux !

L'avantage d'un mur est aussi de faire un baffle continu entre les enceintes in wall.

Alors diaboliser le In Wall sur le Topic In Wall avec des prétextes défaitistes, c'est Merci au Revoir !

Bref ! :roll:


SCUDERIA a écrit:Qui diabolise :o
On a une personne qui arrive et qui veut respecter la norme RT2012, et tu veux à tout prix lui fourguer des In-Wall ?
Ce n’est pas parce que nous sommes sur le topic des In-Wall que nous ne devons pas être critique, et même savoir les déconseiller.

Beaucoup penses que c’est moins chers et facile à mettre en œuvre. C’est tout sauf simple à mettre en œuvre. Tu as conseiller une back-box de 20 à 30 litres. Tu penses vraiment que la conception d’une enceinte close se fait au pif ? Il faut se renseigner auprès du constructeur et mettre en œuvre les préconisations.

Tu es libres de préconiser ce que tu veux, mais n’oublies pas qu’en face il y a beaucoup de novice (je ne dis pas spécialement ça pour n1co38) qui viennent chercher le miracle, et qui penses qu’avec une enceintes à 200€, posé dans le mur, ça va sonner comme jamais. C’est malheureusement loin d’etre le cas, et des In-Wall ne se revendent pas aussi facilement.


Subway2400 a écrit:Vu l'évolution d'une courbe de réponse en fréquence d'une enceinte close le litrage est loin d'être critique. J'ai déjà construit des enceintes dont un subwoofer bass-reflex passif 10 pouces de 25kg.

Vu que derrière les enceintes il y a quand même de la laine de coton par exemple, il n'y a pas de gros pont thermique.

Il faut sortir du chiffre pour le chiffre et de la norme pour la norme et savoir manier de manière dynamique les variables. Trop d'inepties sont faites dans ce pays pour coller à un chiffre en oubliant la globalité des variables.

On peut réaliser du bon In Wall, j'ai pu le constater et pourtant je suis assez chiant sur le son.

Franchement j'ai rien contre toi, pas de soucis là dessus je trouve cependant malvenu d'avoir balayé aussi vite l'idée du In Wall qui pour moi est plus jolie et pas forcément moins bonne que 3 parpaings fixés au mur :thks:



Messieurs,

Le but d'un topic sur un élément précis n'est pas de glorifier l'élément précis, mais de laisser à chacun la possibilité d'exprimer son avis sur le dit élément et d'apporter toutes informations nécessaires.
Je vous remercie donc de reprendre votre calme.

Fafa
Staff Home Cinema

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2018 15:34

Nous sommes bien d'accord, il est préférable d'éviter le fanatisme :thks:

Cependant on peut penser que sur un topic dédié à la myriade de In Wall du marché, on puisse trouver des réflexions appuyées sur le bon matériel de ce type et la bonne manière de l'installer :friend:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 16:01

Cependant on peut penser que sur un topic dédié à la myriade de In Wall du marché, on puisse trouver des réflexions appuyées sur le bon matériel de ce type et la bonne manière de l'installer :friend:
Ce "On" peut aussi animer le topic...
Il va pas s'animer tout seul. Donc, si tu souhaites t'y impliquer positivement, n'hésite pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2018 16:04

Je l'ai fait en page précédente mais tout a été balayé d'un revers de la main le temps que je revienne lire le topic :-?

Enfin bref, y'a pas mort d'homme, mais la prochaine fois essayons d'agir autrement :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message