Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 13 Juil 2019 15:52

Je ne sais pas ce qu'est une backbox :oops: Je pensais que c'était tout simplement un caisson pour l'enceinte encastrée. Comme la Focal est une enceinte close en MDF, je pensais qu'elle était vraiment prête à l'emploi.

Dites, j'ai vraiment besoin de votre expérience : pourriez-vous me décrire le type de son délivré par les enceintes que vous m'avez conseillées ? J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net sur les références indiquées, les encastrables semblent presque ignorées.

Sinon, j'ai oublié de préciser : les enceintes seront derrière un écran acoustique.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:01

Bonjour,
Je vais vous faire un petit retour d'expérience et qui pourra peut-être vous aider.

Commençons par un tour du propriétaire:
Mon ampli est un Yamaha RX-A850 et ma centrale une AriaCC900. Mes surround et atmos des 300 ICW4. Caisson de basse Focal Sub 300 P.
Au cours de l'année ma scène frontale est passé de 2 Aria 905, à 2 Aria 926, à 2 300IWLCR6 posé a l'arrache puis pour finir 2 300IWLCR6 posé correctement.

Le pourquoi :
Suite à l'achat de la maison que j'occupais j'ai voulu améliorer mon système. Etant très content de mes Aria 905 j'ai acheté deux 926 pour l'avant et installé les 905 en Enceinte surround arrière. Comme les 926 allait pas esthétiquement dans mon salon (WAF) je les ai échangés contre des 300IWLCR6. Au début posé à l'arrache hop hop hop un dans le mur (placo, polystyrène, béton) Puis avec un coffrage en bois de la ouate de cellulose.

Mes impressions maintenant :
PremièrementJ'ai passé quelques années avec les 905 et j'en étais vraiment très content.Autant en cinéma quand musique.
Le passage sur les 926 à été un vrai plus surtout en musicalité. Elles ont un très joli son, bien meilleur que mes 905.
Le passage aux 300IWLCR6 à été plus rude. Poser a l' arrache clairement j'avais le même son que les 905 mais avec un grave un peu plus baveux.
En revanche une fois que j'ai pris le temps de rigidifier mon mur et de les installer correctement la j'ai découvert d'autre enceinte.
Je qualifierais très proche de 926.Le problème c'est que j'ai jamais pu les comparer ensemble donc c'est a prendre avec des pincettes.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont hyper efficace en cinéma, des voix très claire, un grave présent et en musique j'en suis aussi très content.J'écoute la musique avec deezer en 7chl.

Donc pour finir, si votre professionnels vous les pauses dans des caissons en bois, je vous conseille d'aller écouter des Aria en magasin.
Malacourt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Jan 2019 9:16
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:09

Faxwar a écrit:Je ne sais pas ce qu'est une backbox :oops: Je pensais que c'était tout simplement un caisson pour l'enceinte encastrée. Comme la Focal est une enceinte close en MDF, je pensais qu'elle était vraiment prête à l'emploi.

Dites, j'ai vraiment besoin de votre expérience : pourriez-vous me décrire le type de son délivré par les enceintes que vous m'avez conseillées ? J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net sur les références indiquées, les encastrables semblent presque ignorées.

Sinon, j'ai oublié de préciser : les enceintes seront derrière un écran acoustique.


C'est exactement ça. :wink:
Il me semblait que les 1003 étaient vendus sans les backbox, d'où mon commentaire. Si elles sont vendues avec, n'en tenez pas compte.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:38

Vendues avec, mais je crois qu'on peut acheter un caisson anti-feu en option.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:40

Merci Malacourt, c'est vraiment bien utile comme retour.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:25

Les Electra se distingueront du lot, normal vu le prix.

L'important, c'est de leur donner une backbox adaptée. Elle peut être faite maison sur guide de Focal par exemple, en les contactant directement.

Les Monitor Audio sont à privilégier si budget plus réduit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:31

Ah, pour toi aussi il faut une backbox pour les Electra ? La fiche dit : "Enceinte close en MDF : se comporte comme une enceinte traditionnelle. "
Plus tôt dans le sujet, il était dit que le tweeter en Béryllium ne plaisait pas à tout le monde. Je vais voir si je peux écouter une enceinte de cette famille près de chez moi, mais j'ai des doutes.

Donc, il resterait :

- Monitor Audio Controlled Performance CP-IW260X : je n'ai rien lu de négatif sur la marque, ça semble sérieux, pas de backbox à prévoir,

- Focal Electra IW 1003 BE : lu quelques commentaires très positifs, a priori pas de backbox à prévoir,

- Klipsch THX-8000-L : seulement si on décidait de privilégier radicalement le cinéma, pas de backbox à prévoir,

- B & W CWM 7.3 : semble être une valeur sûre, pour la backbox, je ne sais pas, je vois qu'il y a un chassis rigide. Seulement si je peux les négocier.

Je n'ai rien trouvé sur Dali.

Je ne sais toujours pas comment ça "sonne" tout ça (à part Klipsch, du coup, ça fait un peu peur de choisir autre chose : le risque, c'est de trouver les autres solutions fades, même en ayant ressenti les défauts de la marque).
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:55

Faxwar, c’est vous qui avez raison, la 1003 est une enceinte close, pas besoin d’ajouter une backbox, puisqu’elle est déjà présente. :wink:
Un point intéressant pour elle, l’ensemble tweeter médium, se tourne en fonction de la disposition en longueur (L et R) ou en largeur (C)

Pour les B&W 7.3, elles sont aussi close, et il y a la possibilité d’ajouter un autre coffret en dessous de l’enceinte, pour avoir une extension dans le grave.

Avec les 2 modèles, il n’y a pas de raison de faire un mauvais choix.

Mais il serait bon de faire des essais, même avec des enceintes colonnes de ses 2 marques, histoire de voir, si vous avez une préférence entre les 2.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:59

Merci Scuderia, je vais essayer lundi de retourner au showroom où j'ai écouté les Klipsch et les B&W. Je ne sais pas si ça sera possible, mais j'aimerais leur demander de me faire écouter les B&W avec l'ampli utilisé pour les Klipsch, afin de pouvoir vraiment comparer.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:07

Ce n’est pas forcément la solution ultime.
Si l’ampli ne se marie pas avec les B&W, vous aurez une mauvaise opinion, alors que c’est peut-être le mariage qui ne fonctionne pas.
Faites des essais avec plusieurs ampli.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:53

Ha oui en effet si l'enceinte présente déjà la backbox (je ne suis pas allé vérifier pour la Electra), pas la peine d'en rajouter.

Pour la Monitor Audio, c'est elle ci qu'il faut : https://www.son-video.com/article/encei ... p-wt380idc - un test des Monitor Audio série Silver donnerait déjà un aperçude ce que la 380IDC donnerait, en terme de timbres. On est rarement déçu avec MA.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:04

Oui Scuderia, je le sais bien, mais ça ne pourra pas être pire que la première écoute, pour les B&W, c'était incroyablement faible, le vendeur le disait lui-même, donc j'espère qu'il acceptera de changer l'ampli. Je ne suis pas optimiste :lol:

Pourquoi ce modèle et pas le premier que vous avez cité, Subway2400 ? J'espère pouvoir écouter les Silver. Comme la marque a une large gamme d'encastrables, ça inspire confiance.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:44

Pardon, mes excuses, j'étais resté coincé sur la 380 :oops: Pour tout dire, j'écrivais de mon téléphone aujourd'hui, donc j'ai un peu la tête en l'air sur le suivi des discussions :siffle:

La 380 est la solution budget (quoique le prix unitaire n'est déjà pas accessible à tout le monde et la positionne sur du milieu de gamme solide), mais comme effectivement on semble s'orienter sur du HdG !

On peut rajouter celle ci, version plus HdG de la 260X : https://www.son-video.com/article/encei ... -cp-iw460x

Tout dépend du budget alloué à l'ensemble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:28

Salut les gars,
Je compte encastré ma scène avant dans mon nouveau salon, je possède a l'heure actuelle un pack Dali Rubicon Lcr, mon idée est la suivante:
passer mes 4 dali rubicon LCR a l'arrière est m'acheter 3 Dali Phantom encastrables pour la scène avant, le problème j'hésite sur les modèles S80,S180 ou S280?

Si quelqu'un a une idée ou a écouter ces modèles pour me conseiller sur ce futur achat.
merci.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 20:25

Salut,

Les S80 seront équivalentes à tes Rubicon LCR. Ça sera leur simple remplacement. Les S180 permettront de faire plus de grave, ça sera leur seule différence. Vu que tu as déjà un caisson, des S80 coupées à 80Hz devraient assurer le coup.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message