Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JBT1, jikaf2000 et 338 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes JAMO

Message » 25 Déc 2005 18:32

Apres une recherche j'ai pas trouvé de club pour ces enceintes que je trouve personellement d'un rapport qualité-prix tres interessant.

j'ai recu mes E370 mais j'atted toujours mon ampli.
je metterai a jour mon poste pour donner mon aivs des que l'ampli sera la!

c'est a vous maintenant

(PS: merci de toujours inclure une description breve du materiel:ampli- model enceintes- etc....) pour les personnes qui viendrai chercher des avis precis sur ce forum
bazouka

Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42

Message » 26 Déc 2005 3:14

coucou,

je viens d'avoir les d7 thx ultra 2 ; j attends mon pioneer VSX-AX4AVi-S qui est en retard... :x :x
on est pas beaucoup apparement à avoir des jamo et pour trouver des infos , c est pas mal la galere...
bonne initiative ton thread , ça devrait aider du monde quand il se completera :D
je vais essayer de faire des photos de mes bestioles....
je dois etre le seul de la planete à ne pas avoir d appareil photo numerique 8)

donc pour le moment je peux juste dire qu'elles sont tres jolies, lourdes pour leurs ptites tailles: 60cm x30 a peu prés pour les 3 frontales-centrale parfaitement identiques ;
elles font 200 watts stable monte dans les 400 en crete ; les laterales sont des dipolaires , types d enceintes souvent decriées ici , malgrés l enorme succés hors france :mdr: fans de sieur lucas :idee:
du 100watts stable et 250 en crête ; le caisson fait un bon 400 watts stable (parait que les voisins adorent ce type de caisson :wink: ) et 700 en crête
ayant une maison mitoyenne , j ai hate d imaginer mes voisins ; )))

elles sont aussi l une des trés rares enceintes qui grimpent à 40 000 au lieu des 20 000 habituels (80 - 40 000) 80 parce que c est la norme thx qui prevoit de laisser le caisson faire le reste pour les graves
la finition est pas mal , parcontre dans la livraison , elles ont pris des coups... les picots pour tenir les grilles ont pétés sur plusieurs enceintes , mais bon ça tient sans , et pis ils n est pas certain que je garde les grilles de toute façon

voila , donc pour le son faudra patienter 2 ou 3 jours je crois :P
je stop mon blahblah donc ; ))

pour la ptite histoire je cherchais deseperement le prix "le plus mieux" pour des d6 , et j etais tombé sur des d7 a 2500 euros en 5.1 , en fait le magasin s etait trompé dans les prix!! et ultra sympa , ils m ont laissé le prix a 2500 avant de repasser 3000 !! m ont fait cadeau de 500 euros , la je dis wow !
etant moi meme dans le commerce , j ai ete plus qu agrablement surpris par ce geste , donc ptit coup de pub , vu qu on en a le droit now
http://www.sonorplus.com/venteenligne.php
donc tres biens , tres sympas et reglos ; )

le lien d une des rares review des d7 :
http://www.areadvd.de/english/jamo_d_7.shtml ( en anglais)
y en a2 ou 3 sur le site de jamo aussi
et une review d un mec (australien) qui est technicien certifié THX level II Theater ( stage aux usa)
http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=22794

ps: pour ceux qui comme moi ne sont pas chez eux , et qui ne peuvent pas monter ces enceintes ( d6 et d7)aux murs ; prevoyez 2 pieds par enceintes pour les frontales , pas stable sinon
pitié ne pas me demander de photos de ma salle à manger , parce que c est réellement le bordel la ; ) et pis elle est normale ( sauf le bordel qui ne l'est pas)
:mdr: :mdr:
ken_le_franc

Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...

Message » 26 Déc 2005 21:29

c vrai que la critique est élogieuse pour ces enceintes.
garde nous au courant de tes tests sur le pioneer.
et surtout bon courage pour ranger le bordel (3500 de matos ca merite une photo clean quand meme,,,,non ;-)
bazouka

enceintes jamo

Message » 27 Déc 2005 3:13

Bonsoir a tous , j'ai des enceintes jamo thx two dipolaires ( frontales : 180 watts et surrounds : 150 watts ) assez gourmandes en watts avec un rendement de 89 db et 85 db respectivement , mais parfaitement drivées par l'ampli yamaha DSPZ9 jamais pris en défaut .Elles s'associent à deux caissons de graves actifs de 400 w .
Au total dans ma salle dediee i ly a 9 enceintes + 2 caissons jamo thx pour une surface de 45 m2 dans ma salle dediee ( http://perso.wanadoo.fr/simon.vidil/index.htm )
Le son couvre de maniere homogene la piece , les caissons sont nets , precis , incisifs , et donnent ce qu'il faut dans les extremes graves . Les frontales et les 2 enceintes d'effet excellentes . Je reproche peut etre un manque de punch aux enceintes surround arriere calibree avec le micro automatique du yamaha mais le son est en fait tres enveloppant et rien ne vient crier aux oreilles . Le volume du yamaha ne depasse jamais le -2 a -1 en mode thx apres il reste clair mais trop puissant et ce n'est audible que pour une demo .
Apres un an1/2 de visionnage de films je trouve que ces enceintes sont d'un excellent rapport qualite prix et je me pose la question de savoir quelle marque pourrait les supplanter sans aller dans des prix abyssaux . :wink: Peut etre des divatech mc ? les bw certainement .
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 27 Déc 2005 6:50

raah , bah la je suis legerement degouté... cobra , chez qui j avais passé commande pour l ampli , ont ou :
-refilé l ampli qui m etait prevu
-ou ne l avaient pas....
du coup ça sera pas 2 ou 3 jours ....
ils doivent telephoner chez pioneer ; pas gagné donc ; (('
je me retrouve desperement à mater mes enceintes sans les ecouter; c est fin :x :lol: :x

pour ma salle à manger c'est presque honteux , tellement c est le foutoir hehe ;je m apprete a demenager ,on y trouve des rangemens bizarres donc ; ))
....du genre un meuble derriere le retro sony ; ))
je vais essayer de trafiquer les angles , pour qu on voit pas trop le bordel ;))

je viens de voir la superbe piece dediée de VSYQUEM ,et la j ai encore plus honte :mdr: :mdr:
superbe ! je suis fan du plafond , sur tes photos on a vraiment l impression de voir le ciel et ses etoiles!; d avoir une piece immense du coup !
ce qui est le cas 8)
tu devrais mettre plus de photo , c est rare de voir des pieces dediées comme la tienne !

pour ton manque de punch à l arriere , la new mode est de mettre à l arriere les "frontales"!
le kit "d7 7.1" , les back ne sont plus des dipolaires!
tu peux peut etre essayé les new d7 , certains ont justement fait le changement; l ecart est assez net il parait ; les dipolaires ont ete retravaillé ; pour le manque de punch justement

pour la norme thx ultra 2 , il n ya que 4 kits ; et pour la france si tu veux rester en thx tu n as que les d7 ou les klipsch
perso je ne mate que des films , pas de hifi , donc je vais rester un petit bout de temps en compagnie de pépère lucas
de toute façon je viens de me ruiner ; ))
les bw , je sais pas ; mais j ai un peu l impression que c est beaucoup un phenomene de mode , surtout sur les forums fr ! ( je ne critique pas les qualitées de cette marque)

ps: merci de ne pas me lyncher pour mes commentaires sur b&w :D :D
ken_le_franc

Message » 27 Déc 2005 12:19

vraiment super salle,par contre ca serait cool d'avoir plus de photo du plafond surtout avec les spots eteints pour montrer le travail.
ave un des ampli les plus haut de gamme de la planete,t'a assuré le coup pour l'venir...

Ken: un peu de patience c'est ampli a l'aire tres bien;
bazouka

Message » 27 Déc 2005 16:50

ben moi jamo 707i et super content depuis 9 ans que je les possedent tres belle finitions avec la plaque en verre sur le dessus et un son qui me convient parfaitement avec des basses qui tape fort quand il en faut 2 de 21 cm un en caisson clos l'autre en basse reflex et un beaux medium deux de 13 cm pas fatiguant sur longue ecoutes a l'epoque avant de les acheter je les avait comparer avec des jm lab profil 77 et triangle zais qui etait au meme prix sauf les jm lab qui etait un peut moins cher et a l'ecoute je suis partis dessus sans probleme... et en plus a ce moment elle avaient la cote on les voyait bcp dans les salon hifi la presse prestige audio-video et les autres .
voila donc tres content de mes 707i Jamo .
@+
erp@73

Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51

Message » 27 Déc 2005 17:04

Franchement Ken, vu le prix de tes enceintes, tu peux t'attendre à ce qu'elles soient nickel... je serais toi, je les aurai refusées lors de la livraison...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 27 Déc 2005 17:59

r2lorme a écrit:Franchement Ken, vu le prix de tes enceintes, tu peux t'attendre à ce qu'elles soient nickel... je serais toi, je les aurai refusées lors de la livraison...

+1

:o Tu devrais env une lettre recommandée en solicitant le remplacement des pcs défectueuses.
N'oublie pas qu'en cas de revente tu as déja perdu beaucoup d'argent : qui acheterai du matériel abimé ?!!! (à par toi... :D )

A+
HcDc

Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36

Message » 28 Déc 2005 5:01

ouai , j y ai pensé à les renvoyer , mais le probleme c est que les livreurs sont tout sauf des fées clochettes ; purs bourrins :x
et je crois que l emballage d origine des enceintes n aide pas non plus; en gros chaques enceintes est emballées séparemment, et le decrochet ( la grille) doit buter sur le polystyrene, pour peu qu un boeuf les range à la sauvage et bye bye les picots ; (
hehe je dois admette que jai pas encore pensé à les revendre :mdr:
j ai fais le gamin tout préssé d avoir son jouet..j ai été nullos sur ce coup ; j ai vu le probleme trop tard en enlevant les grilles

je rajoute un......... :

+1 avec vous :D hehe
trop tard maitenant de toute façon ; et vu le prix debiles que jai investis ( je n'aurai jamais pensé acheter des enceintes aussi cheres!) , je vais les garder longtemps ;pour peu je dormirais bien avec :D
(il trés probable aussi qu elles soient mises en morceaux d'ici peu :voir plus pas)

por ce qui est de la revente , c est pas trop grave , puisque je me lance dans la construction d enceintes hc dans quelques mois en asie ; pas de date fixée , mais entre 3 à 6 mois (hors problemes) ...
le temps de recup des fonds avec mes autres commerces; )),
et go asiaaa
d ailleurs ,si j en ai le droit je viendrai demander ici ,des "gouts et des couleurs" pour coller au plus pres des attentes des passionnés

ps: apparement les pioneer ax4 et ax2 seraient trés demandés ; et les delais....... pas top ; (
ça va me laisser le temps de contempler mes picots cassés ; )) je deconne on les voit pas ; )
ken_le_franc

Message » 04 Jan 2006 15:36

Juste un petit lien concernant les R909, si le ramage vaut le plumage ....
http://www.jamo.com/Default.asp?ID=2627&M=Shop&PID=6740&ProductID=17723

C'est beau....
A+
HcDc

Message » 04 Jan 2006 16:35

Elles sont testée ce moi-ci dans haute fidélité.
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 10 Jan 2006 8:16

MrBond a écrit:Elles sont testée ce moi-ci dans haute fidélité.

Rien vu dans "Haute fidélité" de décembre ou de janvier ?!!!
HcDc

Message » 30 Jan 2006 16:54

j'ai vu des E805 à pas cher, bon idée ou pas?
maxx_nantes

Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message