Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, dyno, patrick_biarritz, vince972 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 01 Mar 2012 5:03

je l espere : par contre un truc que je n avais pas vu (pourtant j ai passe des heures) : ps de puce video dans le 1912....
donc ps de upscaling 1080, etonnant pour un appareil de ce prix quand meme !
J espere que mon lecteur dvd saura faire le boulot...
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:47

question à titre d'information :

Il faut être un expert pour différencier les sonorités des marques ??

je veux dire est ce que c'est si flagrant la différence entre Pioneer + JBL ou Denon + JBL etc... ou il faut vraiment avoir une ouïe fine ?
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:01

Donkorn a écrit:question à titre d'information :

Il faut être un expert pour différencier les sonorités des marques ??

je veux dire est ce que c'est si flagrant la différence entre Pioneer + JBL ou Denon + JBL etc... ou il faut vraiment avoir une ouïe fine ?


je precise tout de suite que je n ai pas l oreille musicienne

je vais te raconter un vecu lors de mon achat de mes es 80 je vais chez mon vendeur il me fait voir des colonnnes qui sont celui lui une super occase je dis ok mais je peux les ecouter ? il me dit pas de soucis il choppe les es 80 les baladent dans le magasin decable l installe faite et branche les enceintes. pas de calibration juste un reglage aigue grave volume et il plante un cd (je presise l ampli etait un stereo simple) et là la musique jaillit un bonheur tout simplement et je n ai jamais retrouvé ce son avec mon ampli hc. les colonnes n etaient pas rodées car en expo ou tres peu et là il me sort le prix 500€ la paire j ai quand meme verifié le prix sur le net et elles etaient en generale vers 600€

donc j ai sauté sur l occase
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:15

j ai teste vite fait ce soir les E80 avec le Denon, sur du Norah Jones c est un peu plat je trouve.
Il faut que je me plonges ds les reglages, je trouve ca relativement complique
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:03

erf Hot Dogs :(

Pour ma pars, ça fais une semaine que j'avais fait la première partie de mon installation ( tous sauf les enceintes surround ) et c'étais déjà vraiment Impressionnant. Sans même avoir lancé un Blu Ray avec du bon DTS HD, je trouvais déjà que ça envoyais du sacré pâté ... mais bon , mon précédent système HC c'étais des enceintes PC Logitech Z-5500 ( qui pour leur prix sont vraiment pas mal ), donc je suis assez vite impressionnable :p

j'ai finalisé l’installation ce soir, j'ai lancé la calibration MCACC ( ou un truc du genre ) du pioneer et j'ai lancé vite fait Ice Age 3 ...

Ho Mon Dieu !!! pour ceux qui ne l'ont pas, rien que la menu de sélections, on est en fait dans la bouche du t-rex et il prend en chasse l'espèce de petit blaireau qui court toujours derrière son gland, le t-rex se met à rugir et le petit blaireau crie comme un malade, mon sol tremble, et moi j'en ai des frissons alors que c'est un dessin animé !!! :p

Je lance le film et impressionant, un son super Clair et fin , même quand y a une musique puissante, on entend très bien ce que disent les intervenants, j'ai toujours eu cette vilaine habitude de devoir ogmenter le volume quand il y a des conversations et de le diminuer dès que ça explose, là pas !!! parfait comme il faut, jamais a un seul moment j'ai du toucher au volume, c'est puissant tout en étant pas étouffant et avec une précision :) :) :) :)

je suis tout amoureux de mes JBL et de mon PIO chéri !!! :p :p
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:14

Ca fais plaisir de voir des remarques comme celle ci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:53

hot dog, la différence entre ce qui sort d'un ampli hc et d'un ampli hifi est incomparable pour ce qui est de l'ecoute de musique, enfin c'est mon avis pour avoir testé :hehe:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:55

gueriop a écrit:j ai teste vite fait ce soir les E80 avec le Denon, sur du Norah Jones c est un peu plat je trouve.
Il faut que je me plonges ds les reglages, je trouve ca relativement complique


tu te fais 150 a 200h de home cinema avec des bande sons qui pousse bien et ensuite tu te refais ton cd et là on en reparle

crois moi j ai eu la meme impression les graves mettent du temps a se libérer

tu passe du ragga en boucle et le tour est joué
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:59

jamesonpadawan a écrit:hot dog, la différence entre ce qui sort d'un ampli hc et d'un ampli hifi est incomparable pour ce qui est de l'ecoute de musique, enfin c'est mon avis pour avoir testé :hehe:


pour l occasion je serais entièrement d accord avec toi je suis a la limite de mettre un ampli stéréo plus orienté hifi entre mon yam 667 et mes es80

mais je n ai pas les tunes pour le moment :grr:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:02

c'est ce que j'ai fait dès que j'ai pu ;)
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:11

demain soir, je vais essayer de me trouvé un film qui balance une bande son de folie pour les mettre à l'épreuve :)

on en a parlé il y a quelques pages, mais je relance le sujet ( pour faire vivre la chose )

Pour le moment je n'ai branché les colonnes qu'en simple branchement, a votre avis, je vais y gagné bcp de brancher l'autre borne de la colonne via les Surrond Back comme expliqué dans la notice du pioneer VSX-2021 ( j'ai bien retenu ce qu'a dit GG109 ce n'est pas une bi amplification, mais un bi-câblage :p )

je n'ai pas assez de câble, je dois donc en recommander ( + prise banane j'aime bien :p ) si ça vaux le coups, donc à vous de me dire ...

Image
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:13

c'est ce que j'avais fait au debut et puis j'ai changé pour repasser au simple cablage mais en remplaçant les cavaliers par du file et je preferais ce resultat, cela avant l'ajout d'un ampli hifi bypass
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:19

tiens sinon pour faire partagé mon experience ( même si ça ne concerne pas les enceintes JBL ) , j'ai un regret dans mon achat pour le home cinéma, c'est le meuble

au début j'étais parti sur le norstone Esse
Image

en magasin je l'ai trouvé un peu petit et j'ai bien apprécié le Piu-AV

Image

donc je suis parti dessus et en fait c'étais pas un bon choix, le meuble est beau, robuste , facile a monté mais ... pas assez profond .. en effet avec le câblage sur l'ampli, je n'arrive pas a le mettre totalement dans le meuble, il y a environ 3 à 4 cm qui dépasse du meuble et les pieds avant son a moitié sur la tablette ... vraiment très dommage.

avec le Esse je n'aurai pas eu de problème vu que l'arrière est totalement vide
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:24

ai le second, ai mis l'ecran au dessus, la centrale au premier etage et le dac magic en bas caché par la tete de dark vador lol, pour le reste au acheté un meuble d'expo chez un vendeur de hc, j'avais tout mesuré avant et j'avais bien fait, j'ignore la marque, mais j'ai pu y mettre le yam, le marants, un lecteur cd, une dune et une platine, le tout en hauteur
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:28

tu as donc pris 2 meuble :(

j'ai pas super la place, mais j'avoue que j'y ai pensé après ce petit soucis, car c'est pas top top, je vous ferai une petite photo demain surement :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message